Bonjour, c’est normal que j’ai : « current_step »: 5, « statut »: {« type »: « VERIFICATION_FORMELLE_A_TRAITER »} ??
Je comprends pas pourquoi statut 5, en consultant le tableau statut 5 correspond à date entretien d’assimilation à fixer…
Sachant que j’ai déposé le dossier en ligne il y a seulement 1 mois environ…je suis à 38 Isère
Merci tout le monde
Le champ current_step
n’appartient pas au statut
associé à la demande, il est au même niveau hiérarchique dans le json
et il est utilisé pour suivre le remplissage des formulaires de la demande par l’utilisateur. Quand l’utilisateur a tout rempli, current_step
est à 5
.
Si on regarde le code source, on trouve les statuts associés à chaque case de la barre affichée sur le site:
switch (this.dossier.statut.type) {
case fu.VERIFICATION_FORMELLE_A_TRAITER:
return 1;
case fu.VERIFICATION_FORMELLE_EN_COURS:
case fu.VERIFICATION_FORMELLE_EN_COURS:
case fu.VERIFICATION_FORMELLE_MISE_EN_DEMEURE:
case fu.CSS_MISE_EN_DEMEURE_A_AFFECTER:
case fu.CSS_MISE_EN_DEMEURE_A_REDIGER:
return 2;
case fu.INSTRUCTION_A_AFFECTER:
return 3;
case fu.INSTRUCTION_RECEPISSE_COMPLETUDE_A_ENVOYER:
case fu.INSTRUCTION_RECEPISSE_COMPLETUDE_A_ENVOYER_RETOUR_COMPLEMENT_A_TRAITER:
return 4;
case fu.INSTRUCTION_DATE_EA_A_FIXER:
return 5;
case fu.EA_EN_ATTENTE_EA:
case fu.EA_DEMANDE_REPORT_EA:
return 6;
case fu.EA_CREA_A_VALIDER:
return 7;
case fu.CONTROLE_A_AFFECTER:
case fu.CONTROLE_A_EFFECTUER:
case fu.CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC:
case fu.CONTROLE_PEC_A_FAIRE:
case fu.CONTROLE_TRANSMISE_POUR_DECRET:
case fu.CONTROLE_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE:
case fu.CONTROLE_DECISION_A_EDITER:
case fu.CONTROLE_EN_ATTENTE_SIGNATURE:
case fu.PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER:
case fu.PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE:
case fu.PROP_DECISION_PREF_PROP_A_EDITER:
case fu.PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_SIGNATAIRE:
case fu.TRANSMIS_A_AC:
case fu.A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET:
case fu.PRETE_POUR_INSERTION_DECRET:
case fu.INSEREE_DANS_DECRET:
case fu.DECRET_EN_PREPARATION:
case fu.DECRET_A_QUALIFIER:
case fu.DECRET_EN_VALIDATION:
return 8;
case fu.DECRET_NATURALISATION_PUBLIE:
case fu.DECRET_PUBLIE:
case fu.DECISION_NEGATIVE_EN_DELAIS_RECOURS:
case fu.CSS_NOTIFIE:
case fu.DEMANDE_EN_COURS_RAPO:
case fu.CONTROLE_DEMANDE_NOTIFIEE:
case fu.IRRECEVABILITE_MANIFESTE_EN_DELAIS_RECOURS:
return 9;
default:
return 0
}
Par exemple, la barre suivante:
Correspond à un de ces statuts:
case fu.CONTROLE_A_AFFECTER:
case fu.CONTROLE_A_EFFECTUER:
case fu.CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC:
case fu.CONTROLE_PEC_A_FAIRE:
case fu.CONTROLE_TRANSMISE_POUR_DECRET:
case fu.CONTROLE_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE:
case fu.CONTROLE_DECISION_A_EDITER:
case fu.CONTROLE_EN_ATTENTE_SIGNATURE:
case fu.PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER:
case fu.PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE:
case fu.PROP_DECISION_PREF_PROP_A_EDITER:
case fu.PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_SIGNATAIRE:
case fu.TRANSMIS_A_AC:
case fu.A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET:
case fu.PRETE_POUR_INSERTION_DECRET:
case fu.INSEREE_DANS_DECRET:
case fu.DECRET_EN_PREPARATION:
case fu.DECRET_A_QUALIFIER:
case fu.DECRET_EN_VALIDATION:
Bonsoir
Moi jai déposé ma demande en ling mi mars 202 mon numero et 2023X221…et la jai consulter ma demande je suis a : VERIFICATION_FORMELLE_EN_COURS
En sachant que c ma deuxième demande apres ajournement de 2ans .
Cest quoi ton numero de série ? A mon avis on es ds le même serie
Salut,
Je suis dans la même série que toi (2023X 221 ///).
- J’ai déposé mon dossier en Février 2023
- 2 demandes de compléments, et j’ai tout envoyé mi Mars
- depuis début Avril je suis à : INSTRUCTION_A_AFFECTER
Bon courage
Salut
On se tien au jus on es dans la même série meme préfecture on se tien au jus si sa bouge mais d’après le forum c’est extrêmement long
Bonjour !
un nouveau décret est publié et toujours pas de traces de la série 2022X2***
Courage à nous les amis
Bonne journée
Bonjour mon numéro est 2023X220… je suis toujours à VERIFICATION_FORMELLE_A_TRAITER.
Ce numéro est indépendant des préfectures ?
Bonjour Jc38
Sur le décret qui est tombé hier soir j 'ai pu le consulter comme toi …
j’ai trouver 3 ou 4 naturalisations series 2022X2 …
je pense toujours ue pour Mai - Juin notre série seras dans un décret .
Cdt
J’ai vu personne de série 2022X 2… sur le nouveau décret. Comment tu as trouvé 3 ou 4 :)))))
Bonjour,
Il n’y a aucun naturalisé sur le nouveau décret de série 2022X2XXXXX.
Dans tout les cas c’est logique vu qu’aujourd’hui la priorité est pour les dossiers en papier donc bientôt y aura un décret pour les gens de notre cas.
Soyez fort !
Bonjour, franchement si c’est le cas et que les dossiers papiers sont prioritaires cela peut prendre au moins 6 mois voire un an car les séries 2023X par exemple sont surtout des dossiers déposés en version papier en 2022 voire 2021 et arrivés à la SDANF en 2023. Sachant que la dématérialisation complète n’a été faite que récemment (en début février je pense) il s’agit là de milliers de dossiers qui passeront avant nous et si c’est le cas ça risque d’être très long sans parler du fait que ce n’est pas très équitable
Bah logiquement y a l’ordre d’envoie de dossier donc OUI les dossiers envoyés avant nous et en papier sont priorité numéro 1 ensuite y a nous vu qu’on a tous fait la demande début 2022 …
Apres, c’est mon propre avis (selon les rex des autres)
Ah ça j’ai bien compris, ce que je soulignais c’était surtout la quantité et ça des dossiers papiers avant nous il y’en a des milliers et des milliers. Sur le principe, je suis d’accord mais je dis juste que ça va grandement décaler les décrets pour les dossiers en ligne à possiblement la fin d’année selon moi
Et aussi prenons les dossiers papiers qui ont été déposés et même temps que nous et naturalisés avant nous (j’en ai vu plusieurs).Ce genre de situation ouvre quand même le débat sur le fait de prioriser les dossiers papiers, ça ne marche pas bien quand les dossiers papiers et en ligne ont été déposés et traités dans la même période
Je suis d’accord avec vous, jusqu’a fevrier 2023 les préféctures prenait encore les dossier papier, si on doit attendre la fin de leur instruction, on en a pour des années encore. par exemple si on doit attendre la fin de traitement des dossier papier de paris qui est la plus rapide (majorité des demandes en france), les dossiers en lignes seront traités au mieux d’ici decembre.
Bonjour,
Je ne suis pas non plus 100 % convaincu par la priorité des dossiers papiers déposés après nous. Je pense que le problème vient plutôt de la plateforme en ligne qui a des bugs et n’est pas encore prête pour une utilisation généralisée (en plus, il faut prendre en compte que les agents ne sont pas encore habitués à cette plateforme, ce qui ralentit également le traitement). Pour moi la preuve qu’on est plutôt dans ce cas de figure est que récemment il y a quand même pas mal de dossiers en ligne qui ont été traités par des agents (sans forcément changer de statut). Après c’est mon avis plutôt optimiste, mais peut être que je me trompe.
Je pense aussi comme vous, je pense aussi que l’une des raison c’est le fait que l’ajournement et le recours ne sont pas encore possible pour les dépots en ligne. je pense qu’ils attendent ça avant de débloquer tout.
Je pense Aussi c’est bientot notre tour . les gens naturalisé dans le dernier decret leurs dossier etait recu par SDANF fin 2022 debut 2023 Donc avant nous. maintenant a nous je suis Optimiste
fin j’espere que ca sera le cas
Je pense qu’il y aura un decret meme avant fin Avril
Je suis tout à fait d’accord avec toi ! En général on a tous fait la demande en ligne parceque de base ça devait être plus rapide+facile mais apparemment c’est pas du tout rapide
Aussi je pense qu’à partir du 06/02/2023, y a plus de dossier posé en papier ! C’est fait cette méthode ! aujourd’hui tout est en ligne. Donc ça va… on peut attendre encore un petit plus et je crois que ça va finir cette année si Dieu le veut ^^
Restant optimiste
Bonjour Djamel !
Comment tu les as trouvé moi j’ai 0 dans les recherches ?