Bonjour comment vous avez vu qu’il y a un décret ?
Merci pour le retour , félicitations au nouveau français
PEC ne veut pas dire PROJET ETAT CIVIL et encore moins PIECE ETAT CIVIL.
J’ai contacté mon agent via son email qu’il m’avait fourni lors de mon entretien car j’avais oublié de ramener mon nouveau contrat.
Il m’a clairement indiqué que PEC= prise en charge; cela signifie que le dossier est affecté à un agent, ce dernier ayant beaucoup de dossier à controller, il met le dossier en attente de prise en charge. Donc eliminons toute hypothèse qui porte à croire que le dossier est au scec.
Je répète PEC = prise en charge; il faudra que l’agent en question fasse les enquêtes puis donne son avis(favorable) pour ensuite envoyer le dossier au SCEC.
Enfin il a rajouté qu’aucun dossier en ligne, hormis ceux naturalisés en janvier (le batch de tests), ne seront naturalisés avant le deuxième trimestre de 2024.
Donc les amis nous ne sommes pas sortis de l’auberge et je perds tout espoir.
Moi j’y crois pas personnellemnt
Moi j’avais parlé avec l’agent de la préfecture qui s’occupait de mon dossier et il m’avait dit qu’il y a des fortes chances que mon dossier soit naturalisé avant août. Il m’avait dit qu’ils ont dû mal à se familiariser avec la plateforme, mais une fois que c’est fait ça devrait avancer plus vite. Même les services d’instruction ne connaissent pas vraiment les délais, donc je ne sais pas si on peut faire contiance à ce qu’un agent ou un autre dit.
Cette procédure est un mystère absolu.
J’ai l’impression que les agents sont autant perdus que nous.
Bonjour, effectivement c’est l’impression que cela donne mais j’ai lu sur des documents gouvernementaux que la plateforme sera globalement stable l’année prochaine. Le déploiement devait se faire sur 3 ans (de 2021 à 2024).J’imagine qu’ils peaufinent encore pas mal de trucs mais par contre, il faut communiquer dans ce cas là (je sais que c’est trop demander lol) car sinon tout le monde est dans le flou et on dit un peu tout et son contraire
je n’y crois pas pour les délais impossible. ça n’a pas de sens
Tu as raison, je cherche un peu partout mais je ne vois pas de personne ayant été ajourné, qui soit passer par la procédure en ligne.
Assez étrange
Bonjour a tous
Décrets numeros : 101-102-103 du 7 Avril publier le 13 Avril 2023
nous avons toute une série 2022 X 20 … concernant les enfants mineurs bénéficiant de l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms
Bonne journée a tous
Bonjour à toutes et à tous,
C’est avec un immense plaisir que j’ai découvert mon nom dans le JO de ce jour.
Enfin on voit le bout du tunnel après cette longue et stressante procédure.
Bon courage vous, je vous souhaite de transmettre le même message très bientôt dans ce forum!
Bonjour !
toutes mes félicitations tu peux nous faire un petit REX s’il te plait ?
Merci
Bonjour Sulo
Mes sincères félicitations
imprime la 1 page et la page ou se trouve ton nom et vas prendre un rdv pour déposer ton dossier pour la CNI et ton passeport et oublie surtout pas ta carte d 'élécteur …
Il ya 41 personnes de 2021X2… et une seule personne 2022X2
ca avance c’est super
oui suis d 'accord avec toi ça avance enfin …
Tous les naturalisés sont de département 94 et 92… Sauf la personne de la serie 2022
peux être la Province plus tard ?
En effet, j’ai lu la procédure dans l’autre forum (2). Je vais m’y atteler dès maintenant
Merci et bon courage!
J’avais déjà fait un Rex il y a quelques jours
=> Naturalisation par décret - en ligne - #1381 par Sulo
J’y ajoute juste que le décret portant mon nom est apparu ce jour au JO