Naturalisation par décret - en ligne

ne prend pas de temps parce que entre prendre un rdv et déposer son dossier cela peux prendre a 10 et 15 jrs sur Toulouse par exemple et les amplifications seront déjà envoyées au préfectures sur tout le territoire national

C’est normale vu que la procedure a commencer au 92/94/Toulouse en juillet 2021, 6 mois avant Grenoble/Lyon janvier 2022.
Donc faut passer les dossier favorable de 2021 apres 2022 :wink:

1 « J'aime »

cool92
je pense que pour Mai - Juin notre naturalisation seras actée !
Si dieu le veut !

Si on regarde bien votre REX:
Statut CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC: 14/12/2022
Email du SCEC pour une clarification sur mon état civil: 17/12/2022

on peut déduire que PEC c’est vraiment SCEC c’est pas comme il avait dit notre cher ami en attente de prise en charge mais c’est bien projet état civil.

2 « J'aime »

De ce que j’avais compris il faut compter en moyenne 15 mois pour la publication au JO depuis la réception de récépissé de complétude.

Je ne sais pas si c’est important à vous tous ou pas mais bon oubliez pas quand même de faire vos déclaration d’impôt ^^

Vous remarquerez aussi que cette fois, les décrets pour les personnes en ligne et en papier sont fait dans un seul journal ! chose qui n’était pas fait précédemment ! ce qui donne de l’espoir pour la suite héhé

1 « J'aime »

bonjour yayeif
c’est grave important imagine le pire a cause de la non déclaration est que ton dossier sois bloquer … la heussss

c’est une moyenne d’après les retours
mais une fois ton statut en : contrôle _en attente _pec varie entre 3 et 4 mois

De ce que j’ai pu constater, les délais sont bien au delà de ça actuellement… Mais ce n’est pas grave, on n’est pas à 1 mois près dans cette procédure :slight_smile:

tu peux demander un rdv pour retirer ton dossier dans importe quelle mairie de France en ligne , tu as vu a regarder les mairie qui propose les dates les plus courtes . aucune obligation de faire ta demande de rdv dans ta commune d origine .

ça fait sens. Mais de ce que j’ai compris PEC voudrait dire prise en charge d’après certains agents de préfecture. Dans les deux cas c’est une bonne nouvelle car ça veut dire que le dossier avance.

je pense et c est mon avis que PEC veut dire Projet d Etat civil.

Effectivement, j’ai regardé beaucoup de mairies qui sont à moins de 3h (en train ou en voiture) autour de de moi. Le délai le plus court que j’ai trouvé c’est 2 mois.
Je veux éviter de faire 2 aller-retours à l’autre bout de la France pour déposer et récupérer les titres d’identité, surtout si c’est pour gagner 2 ou 3 semaines…

Ah Sulo
je viens de regarder toulouse et ses environs c’est 10 a 12 jours …
désolé …

il y a pas de toute petites communes autour de toi ? dans ces petites communes c’est beaucoup plus simple et les délais sont très court

C’est étonnant ! 10-12 jours c’était vraiment un chance extraordinaire.
Même dans les petites communes ici, soit il n’y a pas de créneau, soit c’est minimum 2 mois. Bon, j’ai pas regardé toutes les mairies non plus, j’ai dû en faire une quinzaine…
Mais ça permet aussi d’avoir le temps pour recevoir l’ADN et le courrier de la SDANF, (qui ne sont pas obligatoire pour l’obtention de la CNI/Passport, mais qui sont quand même des gages de sécurité).

Bonjour Djamel,
Je n’ai pas vu de 2021X2… dans ce décret …

Je suis de la série 2021X 200 et je suis dans le décret

2 « J'aime »

Bonjour Moses
regarde plus haut …
dsl mais je dois allez faire la marche pour la gréve ce matin
a plus