Bonjour Djamel,
J’espère que tu vas bien,
Où as tu vu ce délai ? sur metropole.toulouse.fr je ne trouve aucun rdv avant septembre pour la cni et le passeport
Bonjour Djamel,
J’espère que tu vas bien,
Où as tu vu ce délai ? sur metropole.toulouse.fr je ne trouve aucun rdv avant septembre pour la cni et le passeport
Bonjour à tous! Effectivement c’est une bonne nouvelle que ça avance, on remarque effectivement que le traitement se fait par ordre de série, maintenant souhaitons que le prochain décret des dossiers en ligne soit rapide et pas dans 4 mois!
Ah, c’est peut-être pour ça…
on sait jamais mais bon vaut mieux la faire maintenant parcequ’on a rien a perdre surtout qu’on va la faire obligatoirement donc voila ^^
Toi t’es déjà Français dans l’âme !
Tu leur a dis que tu faisais les grèves lors de l’entretien ?
Bonjour,
J’ai vu effectivement le décret du 13 avril 2023 qui naturalise bien la série 2021X 20XXXX. Mon numéro de dossier est également sur cette série; plus précisément sur la 2021X 2012XX.
Mais, depuis le 22 décembre 2022, je suis en statut « contrôle à effectuer » (j’ai passé toutes les étapes, dont l’entretien depuis juin 2022). Pas d’évolution depuis.
Or, dans ledit décret, j’ai vu qu’il il y a une personne naturalisée dont le numéro de dossier correspond à une demande de naturalisation à une date postérieure à ma date de demande (août 2021).
Je ne suis donc pas sûr qu’ils suivent l’ordre de dépôt des demandes.
Quelqu’un a une idée?
@Arthus
En général personne peut dire qu’ils suivent l’ordre de numéro/dépôt !
Chaqu’un est un cas spécial en gros … ce qu’on dise ici c’est des hypothèses
Aussi je pense (mon propre avis) que t’auras la nationalité sans avoir un changement dans le statut (TOUT EST POSSIBLE)
Le 11 janvier, parmi les 3 personnes de série 2022X201, y avait une qui a eu la nationalité sans passer au statut de INSERTION DANS LE DECRET … donc y aura peut être une chance que t’auras la nationalité sans un changement de statut … possible
Faut juste que tu fais attention au mails (surtout tes spams) et aussi les appels (surtout les inconnus)
Sois fort, t’es presque à la fin de tout le processus
Merci pour ta réponse . J’espère qu’ils vont continuer sur les séries en ligne.
Bonsoir 97129
Jai passé plus de temps en France que dans mon pays d 'origine !
Suis syndicaliste et surtout pas envie de travailler jusqu’a 64 ans !
Et oui lors de l 'entretien ils savaient déjà que j’été syndicaliste ( Délégué Syndicale ) et je peux t 'assurer que a été un plus sur mon dossier vu , mon implication dans la vie de la cité ! de mon engagement dans la société . je suis même membre d un parti politique et la encore ils été au courant ! J’ai même une carte de donneur de sang depuis plus de 10 ans et ils été aussi au courant
Bonne soirée
Je te taquinais
Et ben dis donc, ils sont bien renseignés les bougres !
Moi je n’ai pas encore passé l’entretien. Je démarre à peine la procédure, je suis encore là pour un moment
Au fait, rien à voir, mais je souhaiterai modifier mon numéro de téléphone sur la plateforme de l’ANEF, mais sans succès. Quelqu’un a-t-il rencontré le même soucis ?
je savais que tu ne taquinais … ink pas
Normalement tu devrais faire sur le site ANEF mais si tu y arrive pas alors lors de ton entretien tu devrais donner ton nouveau numéro de téléphone c’est important
Sois a jours de tes impôts et a jours de tes loyers si tu est dans un HLM , de tes PV , et pas de dossier de sur endettement !
tiens nous au courant de ton avancement !
Ah lors de ton entretien l administration savent combien de fois tu est allez dans ton pays d origine pas besoin de leur mentir …
Tu as un badge Jubilaire ce qui signifie que tu est membre de ce site depuis plus d 'un an , et tu commence a peine ton parcours ?
Cdt
Quelqu’un a vu récement son statut changer de control a affecter vers effectuer ? j’ai l’impression qu’aucun statut n’a bougé depuis le 15 mars d’aprés les REX !
Ah … effectivement.
J’ai envoyé mon dossier par voie postale à la préfecture de Guadeloupe en Avril 2022. J’ai eu une demande de complément en Octobre 2022, quand j’ai renvoyé les éléments demandés, ils m’ont été retournés la semaine d’après en me disant qu’ils ne prenaient plus de support papier à partir du 1er Décembre, et que tout se fera en ligne désormais.
La plateforme n’est accessible que depuis le 7 Février je crois, donc j’ai déposé dans la foulée.
A priori je suis à jour sur tout. J’espère que ça avancera vite maintenant.
pareil pareil … 2022X201 … contrôle à effectuer
Grenoble , controle_a_effectuer depuis Octobre
2022x201 Rhône, contrôle a effectuer depis octobre.
Bonjour,
Avez vous l’adresse SDANF pour signaler un changement d’adresse ? j’ai envoyé un mail à sdanf-accueil@interieur.gouv.fr puis à sdanf-bom-decret@interieur.gouv.fr mais sans aucune réponse, ni accusé de réception. ou faut-il respecter un template ?
Si vous avez votre demande en ligne, il faut déclarer sur le site ANEF en ligne.
j’ai dejà déclaré sur le site ANEF ca fait plus de 20 jours, mais aucune réponse apparement le traitement de changement d’adresse prend beaucoup de temps et est indépendant de la procédure de naturalisation. Il faut contacter directement la SDANF mais je ne sais pas comment.
Bonjour,
Mon statut est également « CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC » et quelqu’un a vu mon dossier le 17 mars à 10h55. Par contre, mon open_id est toujours null.