Naturalisation par décret - en ligne

mon statut est Controle_a_effectuer depuis Octobre et mon open_id n’est jamais nul. Je ne suis pas ne en France.

pas du tout. depuis le moment qu’on peut voir les statuts par API. Mon open_id n’est jamais nul.

Pourrez tu expliquer où trouver le open id ?

De mon côté jebne suis pas né en France, mais j’ai deux frères qui ont obtenu la nationalité.

Est-ce que vous avez des variables « is_validated_etat_civil » qui sont à false ?

Connectez-vous à votre compte et cliquez sur le lien suivant

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXXX

Veillez à ajouter votre id_dossier à 5 chiffres (remplacer XXXXX)
Vous pouvez obtenir votre id_dossier en cliquant sur ce lien :
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper

1 « J'aime »

D’accord merci, il y a donc probablement pas de lien avec le SCEC alors

les parties d’informations que vous pouvez regarder actuellement. elles existent déjà au debut …avant que le dossier arrive à SDanf.

1 « J'aime »

@dddn24 @Yvin95 Je pense que open_id a quelque chose à voir avec FranceConnect.

L’un d’entre vous a mis open_id à null. Pouvez-vous vous connecter via FranceConnect et voir si open_id est renseigné ?

Parce que je me suis récemment connecté en utilisant FranceConnect et je pense que c’est la raison pour laquelle l’open_id a été renseigné.

Pour l’autre, dont l’open_id est renseigné depuis le début, pouvez-vous confirmer si vous vous êtes connecté à FranceConnect auparavant ?

je pense que vous pouvez merger les deux.

Bonjour,

On peut voir ça où svp ?

Effectivement, je viens de faire la manip et maintenant mon open_id n’est plus null.

Donc, c’est clair, openID == Login avec FranceConnect :slight_smile:

1 « J'aime »

En utilisant le même lien que @goji a envoyé.

Qui a
current_step": 5, « statut »: {« type »: « CONTROLE_A_EFFECTUER »}

Depuis octobre serie 2022x201

Bonjour @nat69
Suis tout a fais d 'accord avec toi !
Ta remarque est tout a fais judicieuse .
:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, je suis au même stade que toi mais depuis le 01/03/203 avec une sauvegarde effectuée le 17/03 à 11h

En effet mais c’est tellement long. Dépôt en juillet 2021 quand même !
Merci pour les encouragements :wink:

J’ai eu exactement la même analyse, ça maximise les chances de voir des gens de la plateforme à chaque nouveau décret, ce qui devrait faire avancer les choses :slight_smile:

Salutations!

Djamel j’espere que tu vas bien! c’est toi qui va donner le feu vert à la prefecture du 31 :wink: on attend ta naturalisation impatiemment.

Si tout va bien on devrait voir des nouveaux naturalisés de la plateforme dans chaque nouveau decret, ce qui devrait faire avancer les choses