Naturalisation par décret - en ligne

Hello les amis,

Je suis à controle à effectuer depuis Lundi dernier avec 3 maj sans demande de complément.

Savez-vous combien de temps pour passer en prochain étape - PEC svp?

Merci!

Ça peut prendre jusqu a 47jrs :sweat_smile:

Bonsoir je reviens vers toi pour te redonner des news de mon dossier. je suis tout de même perdue pour la suite. lol.jai réussi a faire apposer la mention marginal (divorcée)sur mon acte de mariage. Jai écrit aussitôt a la dame du scec .elle ma répondu dans la journée qu elle a valider mon état civile. Et que cette validation et porter a la connaissance de sdanf qui donnera suite a ma demande…voila le tout

Bonjour
Félicitations pour ta naturalisation

Je voudrais savoir avoir ton avis
Tu as sûrement déjà lu un de mes posts mais je me permets de te demander directement.

Pour quelqu’un qui a déposé sa demande de naturalisation le 06 juin 2023 et qui a passé son entretien le 26 janvier 2024, je suis en attente de retour hiérarchique depuis 6 mois.

Puis je écrire à la préfecture pour avoir une suite ?

Je tiens à rappeler qu’il m’est impossible de suivre l’état d avancement de mon dossier
Tout est grisé depuis le dépôt malgré tous les messages envoyés via la plate-forme

Merci

47 jours weekends inclus ou ouvrés. Lol

Enfin j’espère c’est plus vite…

Tu as essayé de trouver ton id dossier? Y a un article dossier perdu ou J explique comment trouver le suivi API, tu peux toujours essayer de contacter la préfecture car tu n as pas de visibilité

1 « J'aime »

Oui tout jours ouvrée wknd jour férié :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour !

Entre contrôle à affecter et à effectuer t’e resté combien de temps stp

1 « J'aime »

Hello Jonas,
Ils sont entrain de traiter les dossiers arrivé en quel mois au SDANF ? si t’as des news évidemment

Je ne sais pas du tout mais il faut compter 100jrs

Oui j ai trouvé mon idée dossier et grâce à lui j ai pu voir que j’étais en attente de retour hiérarchique même si j avoue que le rendu était un peu bizarre.
Je vais leur écrire…
Merci beaucoup

Bonjour, j’ai vu un rex de Vendredi - 15/05.

1 « J'aime »

Encore des changements de nom pour le décret du 23/07/2024
Elle commence à se démoder cette chanson.

Bonjour,
Dans mon cas, la préfecture m’avait redemandé toutes les pièces que j’ avais fourni ( les pièces de moins de 3 mois ) et les trois derniers bulletins de paie avant de m’envoyer le récépissé.

Bon courage à tous

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu parles des documents à apporter a l’entretien d’assimilation mais en tout cas moi la dame avait insisté pour avoir ma déclaration d’impôts, mes 3 dernières fiche de paie et si je me souviens bien mon acte de naissance et celui de mes parents.

1 « J'aime »

Je suis fatigué (ID 53) ------

Bonjour,

Dans mon cas (Salariée, mariée et mère d’1 enfant né en France) voici les pièces complémentaires qui m’ont été demandées pour compléter mon dossier:

• titre de séjour, en cours de validité
  • certificat de travail de mon mari
  • 3 dernières quittances de loyer
  • acte de mariage daté de moins de 3 mois
  • trois derniers bulletins de salaire (pour moi et mon mari)
  • dernier avis d’imposition sur les revenus

J’ai aussi reçu cette demande Afin de compléter votre dossier, merci de fournir tous les document relatifs à un ou plusieurs changement(s) de situation (familiale : concubinage, PACS, mariage acte de moins de trois mois, divorce, séparation, naissance d’enfants… ou professionnelle : fin de contrat, début de contrat, inscription Pôle emploi…) depuis le dépôt de votre dossier le XXXX. Si pas de changement à déclarer, je vous invite à fournir la copie du titre de séjour ou d’une attestation sur l’honneur précisant que votre situation ne connaît pas de changement (car il est nécessaire d’importer un document pour répondre).

Apres avoir répondu les diferentes demandes j’ai reçu le récépissé de complétude et la convocation pour l’entretien dans les 48h suivantes. J’espère que cela vous aidera et bonne chance pour la suite.

1 « J'aime »

Suite demande de passeport/cin: mail ce matin de la maire le CERT leur demande une pièce d identité avec photo(TDS, permis de conduire, carte vitale) il veulent que je passe à la mairie :man_facepalming:t2: je suis à 1000km de la maison il veulent pas une photo mais un scan je leur ai envoyé tout ce que J avais sur mon pc d ancien scan :imp:

@Adydys il faut leur écrire presque tout les jours :sweat_smile: jusqu a ce qu il répondent

2 « J'aime »

Hello :slight_smile:

@Jonas86 ou quelqu’un d’autre peut m’expliquer svp !!

Quand scec nous répond par mail que notre ADN a été établi, cela veut dire que la préfecture l’a bien reçu ??

Parceque moi je l’ai toujours pas reçu sur service-public malgré toutes les relances faites au scec !!!

PS: ma demande cni/passeport est toujours en instruction depuis le 08/07

Bonjour, est-ce possible d’avoir des nouvelles du dossier lorsqu’on est en CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC ? Si oui, quel est l’adresse mail a contacter ?

2 « J'aime »