Félicitations !
De même pour moi, j’ai déposé ma demande de passeport et de CNI ce matin au centre de titres dans le 13ème arrondissement de Paris (décret publié hier 26.07/ ID 53), seulement avec photos d’identité + copie du journal officiel avec la page où mon nom figure + carte de résident. On m’a quand même demandé si mon adn a été édité mais elle a accepté de faire la demande.
Bonjour tout monde
Changement de statut : prop_decision_pref_en_attente_retour_hierarchique.
Pouvez vous m’expliquer cette étape svp?
Merci
Bizarre dans ce cas car le mien est toujours en cours de traitement depuis le 26/07 id:53
J’ai toujours le même statut également
Attendez quelques jours encore. Moi je suis 56 et je suis passé un jour après au décret publié. Par contre 53 a été publié vers la fin de la semaine, donc peut être pas encore mis à jour niveau plateforme.
L’agent a pris une décision suite à vtore entretien d’assimilation et a remonté sa décision à son hiérarchie pour validation: soit la décision est favorable et votre dossier passe au SDANF (vous passez donc au statut controle à affecter, ou la décision est défavorable et vous allez recevoir une notification de décision.
C’est peut-être un peu tôt pour nous…mon statut est passé en instruction apres 1j à production…iD 56 aussi
Salut à tout le monde !
Encore un grand merci, j’ai trouvé énormément d’informations super utiles sur ce forum.
Voici l’historique de ma demande de naturalisation :
2023X 2xxxxx
Dépôt de dossier en ligne: 31/03/2023
Récépissé de complétude : 10/01/2024
Convocation entretien: 10/01/2024
Entretien d’assimilation: 21/02/2024
« CONTROLE_A_AFFECTER » : 17/04/2024
« CONTROLE_A_EFFECTUER » : 05/06/2024
« CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC » : 12/06/2024
« PRETE_POUR_INSERTION_DECRET » : 11/07/2024
« A_ VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET » : 15/07/2024 à 8h00, avec anomalie « ANOMALIE_SANS_RETOUR_ENQUETE_CJN»
« INSEREE_DANS_DECRET » : 15/07/2024 à 13h38
« INSEREE_DANS_DECRET » : 17/07/2024 à 23h03
id décret : 57 qui a été publié le 27/07/2024 (et donc signé le 26/07).
C’est un peu bête mais mon parcours de naturalisation a été rempli de dates bien symboliques. J’avais mon entretien d’assimilation le jour de la panthéonisation de Manouchian, à qui la demande de naturalisation a été refusée à plusieurs reprises (j’en ai parlé en deux phrases pendant l’entretien).
Notre décret a été signé vendredi, le jour de la cérémonie d’ouverture des JO, qui a été tellement inclusive, diversifiée, racisée, ouverte d’esprit, à l’image de la France dont je rêve.
En plus, j’ai gagné hier au loto 60 €, je vais bien mémoriser ce 26 juillet 2024 haha
Bonne continuation à tout le monde !
PS : Je vais faire la demande de francisation de mon prénom. Je vais vous tenir au courant de l’avancement de la démarche.
Bonjour!
Un nouveau décret est en ligne. Moins consistant que les autres mais on boudera pas notre plaisir.
C’est un DMR, on suppose le « 58 » non attribué aux demandes en ligne… le 59 lundi matin? Vous etes id 59?
C’est quoi MDR.
Sinon pas de publication de JO lundi matin.
On espère le 59 sera publié Mercredi.
Bon courage
Ah ok!
Merci
On se souhaite pas cela
Je suis d’accord et félicitations, moi j’attends le id 59 avec impatience hahah
En fait, le DMR publié ce jour est le « 58 » non attribué aux demandes en ligne, donc très bien qu’il ait été publié ! Le prochain c’est le 59 donc
La question est QUAND
On est au bout de la procédure et je vous cache pas que je suis impatient haha
A voir également quel Id decret est attribué aux INSEREE DANS DECRET de la semaine pro
Si c’est le 59, ça voudra dire qu’il n’est pas clos, et donc sera pas publié de sitôt
Si en revanche c’est le 60 ou supérieur => décret 59 clos => prochainement publié
Je pense qu’à part la patience, il ne vous reste pas d’autres choix, la procédure est longue et mieux vaut juste attendre, laisser les choses se faire et continuer sa vie normalement, je vous dis ça mais je comprends que l’on peut être impatient, j’ai suivi ce forum pas mal depuis fevrier et c’est que maintenant que je me suis inscrit, je vous conseille de déconnecter et consulter une fois par semaine l’ANEF sinon on peut devenir fou, dans tous les cas je vous souhaite de vous faire naturaliser rapidement et de vous armer de patience
Oui mais je veux savoir pourquoi c’est long dans cette étape? et une décision au final ça peut être un ajournement
C était quoi comme complément ? Marier? Des enfants ?