Bonjour!
Un nouveau décret est en ligne. Moins consistant que les autres mais on boudera pas notre plaisir.
Bonjour!
Un nouveau décret est en ligne. Moins consistant que les autres mais on boudera pas notre plaisir.
C’est un DMR, on suppose le « 58 » non attribué aux demandes en ligne… le 59 lundi matin? Vous etes id 59?
@Jonas86 aurais-tu une réponse à ma question ?
@Djamel31 aurais-tu une réponse à ma question comme tu es expert sur le process?
C’est quoi MDR.
Sinon pas de publication de JO lundi matin.
On espère le 59 sera publié Mercredi.
Bon courage
Bonjour @Chicoo DMR signifie Décret Modificatif et/ou rectificatif .
Ah ok!
Merci
On se souhaite pas cela
Je suis d’accord et félicitations, moi j’attends le id 59 avec impatience hahah
En fait, le DMR publié ce jour est le « 58 » non attribué aux demandes en ligne, donc très bien qu’il ait été publié ! Le prochain c’est le 59 donc
La question est QUAND ![]()
On est au bout de la procédure et je vous cache pas que je suis impatient haha
A voir également quel Id decret est attribué aux INSEREE DANS DECRET de la semaine pro
Si c’est le 59, ça voudra dire qu’il n’est pas clos, et donc sera pas publié de sitôt
Si en revanche c’est le 60 ou supérieur => décret 59 clos => prochainement publié ![]()
Je pense qu’à part la patience, il ne vous reste pas d’autres choix, la procédure est longue et mieux vaut juste attendre, laisser les choses se faire et continuer sa vie normalement, je vous dis ça mais je comprends que l’on peut être impatient, j’ai suivi ce forum pas mal depuis fevrier et c’est que maintenant que je me suis inscrit, je vous conseille de déconnecter et consulter une fois par semaine l’ANEF sinon on peut devenir fou, dans tous les cas je vous souhaite de vous faire naturaliser rapidement et de vous armer de patience
Oui mais je veux savoir pourquoi c’est long dans cette étape? et une décision au final ça peut être un ajournement
C était quoi comme complément ? Marier? Des enfants ?
Acte de naissance de mon épouse.Marié sans enfants
Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur ce forum et tiens à tous vous remercier pour toutes les infos partagées.
Suite à ma naturalisation le 27 juin dernier et une erreur constatée sur mon décret, j’ai découvert cette discussion avec des utilisateurs comme @mavie011016 qui sont dans le même cas que moi.
J’ai tenu à m’inscrire aujourd’hui pour partager avec vous un lien de suivi de DMR (https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dmr) que j’ai pu obtenir en inspectant la page de demande de naturalisation sur ANEF. Il marche comme les autres liens ( se connecter à son compte et lancer le lien sur une autre page). Le lien ne marche bien entendu que si la personne a déposé une DMR.
J’ai déposé une DMR le 05/07 qui est à l’état DEPOT_CONFIRME.
Bien à vous
et bon courage à tous !
Bonjour @Participant331 merci beaucoup pour le lien
@Participant331 y’a le statut depot confirmé.
Mais aussi signature un peu plus bas et beaucoup de détails merci beaucoup ![]()
![]()
![]()
Afin de confirmer la disponibilité de l’ADN après la publication d’un JO, est-ce qu’on peut appeler SCEC ou envoyer un mail pour vérifier la disponibilité d’un ADN ? (tous ça pour ne pas demander l’acte depuis service-public car ça prends du temps aussi)
Merci
Merci bcp pour le lien @Participant331 !
@mavie011016 , ça veut dire quoi quand il y’a “signature” ?
@Ininku je penses qu’il a été signé et est en attente de publication.
Elle est avec toi en France avec un tds?