Naturalisation par décret - en ligne

Oui pareil! Félicitations!!!
J’y suis aussi! On a vraiment été gâté avec ce rythme. 3 décrets en une semaine. Que ça continue comme ça!

3 « J'aime »

Exactement @WonderBoy .je m’y attendais pas du tout. Je pensais patienter jusqu’à mercredi. Félicitations à toi aussi.

3 « J'aime »

Félicitations !! Id 59 semaine pro vous y croyez ?

2 « J'aime »

Tout est possible désormais! Believe, croire! Malgré toutes les peurs autour des vacances, JO, changements de gouvernement et plein d’autres polémiques les choses bougent.

1 « J'aime »

Faudra voir semaine pro l’id des IDD, si id =60 ou autre ça voudrait dire que l’id 59 serait clos

Bonjour la communauté.
Félicitation à tous les nouveaux Français​:confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::pray::pray::pray::pray:.
Courage à ceux qui sont encore en procédure.

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis passé de CONTROLE_A_EFFECTUER à A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET sans passer par PEC. Est-ce que c’est normal ?

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Quelle joie de voir son nom dans le JO, un jour où on ne l’espérait pas! 3 décrets en une semaine, plus de 3000 naturalisés en une semaine!

Félicitations aux aventuriers des ID53 56 57 :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

J’espère que ça sera bientôt le tour de l’ID59, des oubliés de EFFECTUER / PEC

Bientôt vous aussi, vous pourrez pousser un ouf de soulagement d’être venus à bout de cette démarche oh combien épuisante !

Bon weekend à tout le monde !

7 « J'aime »

Merci PapiN, et félicitations a tous les nouveaux français!!

L’id 59 on l’espère bientot, faudra voir si lundi ou mardi les prochains INSEREE DANS DECRET ont l’id 60 ou supérieur, si oui on déduis que l’id 59 est clos et pret pour publication

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai une petite question . Je me demande, par curiosité, quel est le délai de passage à décision statuée une fois que le décret est publié ?

Le soir vers 23h de la publication pour passer à statuer …

Mon dossier de demande de carte d’identité/passeport a été déposé ce matin à l’une des mairies de Paris.

Je confirme que le code QR de la pré-demande + carte de séjour + feuille du J.O. + passeport d’origine + photo + justificatif de domicile leur ont suffit

Bizarrement, ma demande s’affiche comme étant déjà en production sur ANTS, quand je clique pour la consulter on me dit « Action non autorisée »

1 « J'aime »

« state_rapo »: null,
« state_declaratif_dmr »: {
« current_step »: 5,
« statut »: « DEPOT_CONFIRME »,
@Jonas86 tu connais les étapes de la dmr stp?

Super, n oubliez pas de nous tenir informés SVP de votre ID de décret la semaine pro id 59 ou supérieur donc !
Il peut y avoir aussi des évolutions les WE quand c’est automatisé

1 « J'aime »

Bonjour @Fr69000
c’est sur l’api que tu vois la confirmation de ta demande de DMR?

Oui api page demande de naturalisation après que j ai fait dmr.
Un simple f12

Bonjour,

Mon dossier est en PEC depuis avril 2024 et jusqu’à ce jour, ça bouge pas, j’ai sollicité SDANF pas mal de fois et j’ai eu ce retour:Bonjour

Je vous informe que votre
dossier est en cours de contrôle au service central d’état-civil.

Une décision va vous être notifiée prochainement.

Cordialement

La cellule accueil

Pourriez-vous me dire qu’est ce que vous avez compris? je suis mitigé à cause de la longue attente .

Sachant que le SCEC m’a contacté pour une demande de complement le 18/06 et c’était validé le jour même.

Merci!

C’est un bug. Demain ça passera en « en instruction ». J’ai eu la même chose.

Salut aucune idée non je connais pas les étapes

Sur l’api j’ai regardé mais je le vois pas et pourtant la demande est faite depuis le 02 juillet.
Mon mari avait reçu une notification le 10 suite la demande de rectification de son prénom vu qu’il y’a eu une erreur.
( la demande concernée modification et rectification)