On peut voir la décision préfectorale si favorable ou non. Aussi le stade de ton dossier
Ton dossier est toujours à « traitement en cours » avant décision statuée ?
Bonjour à tous,
mon statut vient de passer à « PRETE_POUR_INSERTION_DECRET »
Bonjour
Que signifie CSS_MANUELS_A_AFFECTER ?
Dans le cadre de la naturalisation, il est important de suivre des procédures spécifiques et de s’assurer que tous les documents nécessaires sont correctement soumis et traités. Ce code pourrait donc être utilisé pour identifier des documents ou des manuels qui doivent être pris en compte lors de l’examen des demandes de naturalisation.
CSS = signifie un classement sans suite
C’est faux
.
Haha non tu as raison!
Bonjour
Contrôle à affecter ça veut forcément dire que la préfecture a émis un avis favorable
Quand c est un avis négatif ça sera marqué CSS ou dossier statué ou autre tout dépend du motif de l avis
Bonjour les affreux
Je vois passer beaucoup de décret
francisation, rectification, et naturalisation
C est cool ça se débloque
Félicitations aux nouveaux français (2 dossiers en ligne et un dossier papiers )
Bonjour
Nous somme en qu’il id mtnt
Tout les défavorables sont ausfi envoyés au sdanf. Et il peut arriver que la sdanf donne un avis favorable mais c’est très rare.
Pourquoi la préf envoi malgré le négatif aussi ? Parce qu’ils archivent ça pour le suivi des prochaine demandes.
Maintenant la question qui se posent est que la préf a 2 avis:
-
quand ta demande est irrecevable => c’est à dire tu ne respectes pas tout les critères. Ils t’envoient un courrier pour irrecevabilité
-
quand tu as tout les critères => ils te convoquent pour un entretien et vérifie les détails de ton irrecevabilité tel que l’entretien d’assimilation, tes revenus, ton intégration et quand c’est favorable => si dans 2 mois après l’entretien tu n’as pas reçu de courrier chez toi de la préfecture c’est qu’avec certitude tu as reçu un avis favorable pour être envoyé au sdanf
Oui ça va au Sdanf mais que pour archivage, si avis défavorable le dossier n est même pas consulté au Sdanf.
Je te confirme qu’il est consulter au sdanf. Il y a un documentaire sur le fonctionnement du sdanf . Et il a eu une jeune fille qui a eu avis négatif à la préf parce que le père de son enfant est sans papier. Arrivée au sdanf l’agent est aller voir sa responsable hiérarchique et cette dernière a donné un avis favorable car ils n’ont pas de preuves que le mec vit chez la fille . Puisque le père utilise l’adresse de la fille pour avoir ses courriers
ils sont envoyés au sdanf mais jamais avec un statut contrôlé a affecter. vraiment pas besoin de discuter les bases.
Bonjour,
De quel documentaire parlez vous ?
Moi j’ai reçu un mail en disant mon dossier passe en sous direction au sdanf, et que j’allais avoir une réponse dans un délais de 6 mois ça fais plus de 2 mois que je n’ai aucune nouvelles, pourriez vous me dire est-ce que quand ça arrive chez Sdanf c’est souvent avec un avis défavorable de préfecture ou favorable ? Merci à vous
Quand tu reçois un mail pour dire que le dossier est au Sdanf ça veut dire que la préfecture a donné une suite favorable il faut compter 7 à 8mois plutôt
@Jonas86 tu connais admin de ce site web ? je voudrais signaler @anon25692348, il dit n’importe quoi tout le temps , il stress les gens, il est comme foxnews toujours des fake news
![]()
![]()
![]()
![]()
merci de m’avoir fait rire à 21h