C’est trop tard malheureusement. L’enfant aura à faire sa demande à 16ans pour sa naturalisation par réintégration . Sauf si son père est français il le devient automatiquement à la naissance
Pourquoi trop tard il peut toujours ajouter son enfant né en cours de procédure
Il faut faire une demande de « décret modificatif et rectificatif » Voici le lien qui parle de cette situation :
Tellement faux ce que tu avances. Merci de s’assurer des informations avant de lancer des affirmations comme ça.
Il peut tout à faire faire une DMR
Oui, ils sont disponibles
ADN prêt le 16 septembre
Cartes en production le 19 septembre
Salut Mustapha, comment s’est passé ton entretien? À quel niveau est ton dossier?
Bonjour @Jeune78
J’ai passé l’entretien il y a 3 semaines environ à la préfecture de Saint germain en laye. la personne était très sympathique, elle m’a demandé le dernier avis d’imposition ainsi le pass /titre de séjours et un acte de naissance ainsi l’acte de mariage. J’ai profité pour lui fournir un acte de naissance de ma fille qui est née juste après le dépôt de mon dossier.
Pas trop de questions: La devise de la France et en parler concrètement , citer 3 grandes villes.
Je rappelle que j’ai eu le récépissé vers le 15/03/2024 . donc il faut compter environ 6 mois entre la date de réception du récépissé et la date d’entretien ( or avant c’était aux alentours de 3 ou 4 mois).
Bon courage à tous
Bonjour Tous le monde,
Je viens de passer mon entretien d’assimilation à la préfecture de Paris. Tout s’est déroulé comme prévu.
Sachant que je déposer ma demande le 03/01/2024
- Récépissé de complétude le 16/08/2024
- Convocation entretien d’assimilation 16/08/2024
- Entretien le 03/10/2024 à 11h
- Statut changer juste après par l’agent de préfecture à 12h30
Ma question est : Vous pensez qu’il faut combien de temps pour espérer avoir une réponse favorable ou défavorable et comment on peut savoir qu’on est sur la bonne voie ?
Bon courage à tous !
Bonjour, oui je l’ai fait, il faut envoyer l’acte de naissance de l’enfant a sdanf par mail. Par précaution j’ai aussi envoyé une lettre recommandée. La sdanf a repondu a mon mail et l’acte a été ajouté a mon dossier (mise a jour de mon dossier anef la meme heure que la reponse mail de sdanf) Je suis toujours en controle a effectuer.
Bonjour
Je suis dans la meme situation que toi
Il faut déclarer ton enfant dans le site de l’ANEF puis il sera naturalisé une fois que t’es naturalisé
Bonjour à toutes et à tous,
Je prends le temps de lire vos messages quotidiens et aujourd’hui, j’aimerais faire quelques observations.
Dire à quelqu’un : « c’est faux » peut s’avérer décourageant et ne favorise guère une réponse de la part de l’interlocuteur ni n’encourage davantage la discussion. Il existe certainement d’autres façons d’aborder les choses, n’est-ce pas ?
Nous pouvons tous nous tromper, mais je vous prie de faire preuve de douceur envers vos camarades !
ID 53 en production depuis hier
Pas du tout bonne l’information !
L’enfant sera aussi naturalisé par effet collectif
Bonjour Karl,
J’ai passé mon entretien à Paris le 01/08/ 2023 et je suis toujours en attente
Bonne journée
Normal. La sdanf est toujours au 10 juillet .
C’est 2 dates par jours suivant les transmissions préfectorales
Bonjour à tous,
Je viens d’avoir une mise à jour aujourd’hui à 08h donc je viens de passer de CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC.
On peut voir ça comment sur api?