Mdr faut arrêter avec chatgpt.
Bonsoir @Ilbou01
Dans votre cas vous avez plus rien a faire !
Cdt
@Ilbou01 regarde ce lien, je suis dans le même cas que toi, ma fille est née en octobre 2023 alors que j’ai passé l’entretien d’assimilation en juillet 2022. Il faut faire la demande de décret modificatif, Demande de modification du décret - #14 par KACMEN
Bonjour,
Je publie mon rex pour alimenter le tableau, je suis passé à insérée dans décret hier avec l’ID73 :.
Entretien : 12/06/2024
-En attente retour hiérarchique : 12/06/2024
-Avis favorable (quand le lien fonctionnait encore): 12/06/2024.
-Contrôle à affecter : 25/06/2024
-Contrôle à effectuer :23/09/2024
-3 MAJ sans changement de statut
-En attente contrôle PEC : 30/09/2024
-MAJ sans changement de statut :03/10/2024
-À vérifier avant insertion décret :04/10/2024 avec anomalie : Vérifier l’état d’avancement des demandes liées (conjoint)
-Insérée dans décret :07/0/10/2024.
Bonjour @Ilbou01
Je suis dans la même situation que toi.
J’ai envoyé un mail sdanf-accueil@interieur.gouv.fr au ministère en leur disais le changement. J’ai aussi envoyé l’acte de naissance et l’affiliation au sécu. Ils m’ont répondu en mettant en jour mon dossier.
Pour le mail le sujet doit etre : [INTERNET] 2023X 20XXX PRENOM NOM 25/12/19xx Prefecture Essonne
Bonjour @bba88,
c’est possible d’avoir le modèle du mail svp ?
Bonjour,
Je me permet de vous contacter car j’ai mon dossier de naturalisation en cours en traitement au niveau du ministère.
On a eu un garçon récemment le XX-Mars-2024 à VILLE et j’aimerai qu’il soit mis à jour dans mon dossier afin qu’il soit naturalisé en même temps que moi.
J’ai déjà déclaration ce changement dans le site de l’ANEF.
Vous trouverez ci-joint son acte de naissance et l’affiliation à la sécurité sociale
Cordialement
Prenom NOM
Hello @Djamal2024
T’es dans quelle ville?
Bonjour,
Je suis de Toulouse .Pourquoi ?
Merci !
Le traitement de ton dossier entre CONTROLE à EFFECTUER et INSERER DANS DECRET est très rapide par rapport aux autres Rex.
Oui , dès que je suis arrivé à contrôle à effectuer, les choses se sont accélérées .
Mais je crois , que c’est souvent le cas quand on arrive à ce statut
Bon d’accord ça marche merci beaucoup
J’ai entendu dire que l’étape controle pec correspond au controle de l’acte de naissance au niveau du pays d’origine. Donc la rapidité doit dépendre du pays d’origine. Est ce vraie ?
C’est la page du journal officiel avec ton nom qui le prouve, ou ton acte de naissance (si la mairie est réticente)
Vous pouvez demander le CNF au tribunal
Merci beaucoup @bba88, tu as quoi comme statut ?
Non, ce n’est pas vrai. J’ai vu des gens du même pays, l’un est resté plusieurs mois, et l’autre seulement un jour
J’ai envoyé la page avec mon nom
Mais ça a été refusé. On m’a dit que ça pouvait être un document que j’ai manipulé
Controle a effectuer depuis 04 Octobre 2024
Lundi 7 Un mise à jour à 14H00 apres avoir reçu la réponse SDANF
Lundi 07 Mise à jour à 14H41