Bonjour à tous. Je suis toujours bloqué. La SDANF affirme avoir envoyé l’information de ma naturalisation à ma mairie de naissance, mais la mairie dis ne rien avoir reçu. Des idées ? Et je n’arrive toujours pas à faire la demande de changement de décret pour insérer mon fils
Du coup quelqu’un sait si on peut demander quelque part une preuve de naturalisation ?
ID 55
Salut @PapiN
Merci beaucoup pour le tableau, c’est très gentil. Pour info j’ai été inséré dans un décret avec l’ID73 ce matin si tu souhaites mettre à jour !
Je demande le bannissement de cette personne @anon25692348 qui diffuse que de fausses informations.
Elle perturbe les échanges avec de fausses informations et nuit fortement à la bonne tenue de ce forum.
Merci de bannir cette personne qui n’a aucune valeur ajoutée si ce n’est faire paniquer les autres pour RIEN !
Bonjour à tous,
Mon nom est apparu dans le décret du mardi 1/10.
Le lendemain (mercredi), mise à jour de mon espace ANEF, avec l’étape « Décision statuée » + notification de publication de décret.
Vendredi 04/10 : rdv à la mairie pour demander CIN + PP
Aujourd’hui, je repasse une tête sur l’espace ANEF et je vois une nouvelle mise à jour, et l’apparition d’une nouvelle balise, que je n’ai pas vu passer sur le forum avant
Ca vous parle ?
Une fois que votre nom prénom et votre numéro SDANF est publier , vous êtes français de plein droit .
Une fois votre statut ANEF avec la mention Décision statué n 'est que la clôturation administrative de la finalisation de votre dossier sur le site ANEF .
Ce qui concerne la nouvelles mise a jour « flux _insee » cela signifie que la SDANF informe l’INSEE qui a vocation au recensement de la population française et tenir des statistiques .
Pour les nouveaux naturalisée INSEE informe votre mairie et vous serez automatiquement inscrit sur les listes électorales , vous n avez aucune démarches a faire
Un conseil lors de votre dépôt pour la fabrication de votre cni et pass demander votre numéro national d 'électeur et l envoie de votre carte d électeur
Tout est normal aucune crainte sur ce sujet , dans 6 mois vous aurez encore des mise jours …
Bonjour @ 2024X
merci pour l info de viens de voir l’activité de @Faith06 et enclencher sa suspension définitive .
Si il réapparaît envoyer moi svp un message direct et pas sur la fil
merci de votre vigilance
@Djamel31
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir des informations concernant la situation suivante : ma fille est née pendant mon processus de naturalisation, qui est toujours en cours (CONTRÔLE_A_EFFECTUÉ). Lors de l’entretien d’assimilation, j’ai mentionné ce changement et fourni l’acte de naissance.
Je voudrais savoir si ces démarches sont suffisantes pour que ma fille puisse être naturalisée par effet collectif.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement,
Bonjour,
Vous avez fourni son acte de naissance et signalez sa naissance, elle va bénéficiez de votre naturalisation . Elle est de plus mineur. Aucunes inquiétudes.
merci, c’est génial ça. id 67 à été publié avec 70, du coup il faut mettre 06/10/2024.
les passages a IDD sont souvent est le lundi, par exemple pour id 71 c’était le lundi du 23/09 et pas 24. j’ai pas vérifié les autres.
Mdr faut arrêter avec chatgpt.
@Ilbou01 regarde ce lien, je suis dans le même cas que toi, ma fille est née en octobre 2023 alors que j’ai passé l’entretien d’assimilation en juillet 2022. Il faut faire la demande de décret modificatif, Demande de modification du décret - #14 par KACMEN
Bonjour,
Je publie mon rex pour alimenter le tableau, je suis passé à insérée dans décret hier avec l’ID73 :.
Entretien : 12/06/2024
-En attente retour hiérarchique : 12/06/2024
-Avis favorable (quand le lien fonctionnait encore): 12/06/2024.
-Contrôle à affecter : 25/06/2024
-Contrôle à effectuer :23/09/2024
-3 MAJ sans changement de statut
-En attente contrôle PEC : 30/09/2024
-MAJ sans changement de statut :03/10/2024
-À vérifier avant insertion décret :04/10/2024 avec anomalie : Vérifier l’état d’avancement des demandes liées (conjoint)
-Insérée dans décret :07/0/10/2024.
Bonjour @Ilbou01
Je suis dans la même situation que toi.
J’ai envoyé un mail sdanf-accueil@interieur.gouv.fr au ministère en leur disais le changement. J’ai aussi envoyé l’acte de naissance et l’affiliation au sécu. Ils m’ont répondu en mettant en jour mon dossier.
Pour le mail le sujet doit etre : [INTERNET] 2023X 20XXX PRENOM NOM 25/12/19xx Prefecture Essonne
Bonjour,
Je me permet de vous contacter car j’ai mon dossier de naturalisation en cours en traitement au niveau du ministère.
On a eu un garçon récemment le XX-Mars-2024 à VILLE et j’aimerai qu’il soit mis à jour dans mon dossier afin qu’il soit naturalisé en même temps que moi.
J’ai déjà déclaration ce changement dans le site de l’ANEF.
Vous trouverez ci-joint son acte de naissance et l’affiliation à la sécurité sociale
Cordialement
Prenom NOM
Bonjour,
Je suis de Toulouse .Pourquoi ?