Bonjour à tous,
Y a t-il des personnes qui ont déposé à Paris debut d’années 2023 et qui attendent toujours ?
Bonjour à tous,
Y a t-il des personnes qui ont déposé à Paris debut d’années 2023 et qui attendent toujours ?
Bonjour tout le monde,
Je veux savoir pourquoi mon statut est passé en contrôle en attente PEC le 28/11/2024 et le lendemain est revenu au statut contrôle à effectuer!!!
oui, debut avril de l’année derniere, entretien au mois de novembre de l’année derniere et toujours controle à effectuer depuis le mois d’aout comme on a echangé sur une autre discussion.
est ce que tu as vérifier sur l’API si tu as une nouvelle balise {idendité arretée : true}
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire afin de demander vos différents.
Pour les dossiers déposés en ligne par exemple 2023X3…ou 2024X3… le trois (3) signifie particulièrement quelque chose ?
y-a–til des gens ayant reçu un classement sans suite et qui ont redeposé leurs dossiers ? Avez-vous connu un traitement accéléré de votre dossier ? Je parle de personnes ayant uniquement déposé en ligne.
Et pour finir, j’aimerais créer un groupe pour ceux qui ont déposé en ligne en 2024 avec pour numéro 2O24X3…
Bien cordialement,
non je ne l’ai pas. et toi? ça veut dire quoi?
D’après les différents retours d’expériences sur les forums si la balise {idendité arrétée } est rajoutée sur l’API ca veut dire que la SCEC ont validé DNA , et que la personne ne va pas tarder pour qu’il sera insérer dans le décret.
Normalement SCEC m’avait confirmé que mon ADN est validée. Je vois la balise identité arrête pas je vois pas la mention « true ».
Je suis dans 53 aussi il faut vraiment être patient:unamused:
je vous demanderais d être plus constructif dans vos réponses ou votre approche , nous somme tous ici pour échanger une expérience et des remarques pertinentes , l agressivité et le mépris ne sont pas tolérés .
Simon je serais dans le regret de suspendre temporairement ou définitivement votre compte .
@ Djamel31
Bonsoir @YARHU une fois que vous voyais la mention identité arrêté , vous savez que votre dossier est validé par le SCEC , ce qui concerne la mention True c’est que un détail insignifiant
Bonsoir, est ce que tu as une explication pourquoi mon statut est passé à contrôle en attente Pec et le lendemain est revenu à contrôle à effectuer !!!
Bonjour
Est-ce que vous pouvez me dire à quelle étape je suis censé voir que mes enfants sont pris en compte dans l’effet collectif svp
Bonsoir @Nasbook10
la procédure est clair lorsque votre dossier est a Contrôle Pec cela signifie que votre dossier se trouve au SCEC
une fois que le SCEC valide votre dossier il revient a la SDANF avec la mention Contrôle à Effectuer
Dans une durée de moins d une semaine votre dossier auras 3 ou 4 mises a jours sans changement de statut il seras toujours a Contrôle à effctuer et ensuite il passeras à Vérifier avant Insertion
c’est la SDANF qui envoie la publication de votre naturalisation au JO pas le SCEC
Merci Djamel pour la réponse mais je pose toujours la question comment la scec a validé mon dossier dans 24 heures sans avoir la balise identité arrêtée sur mon API !!!
Bonjour Djamel,
C’est exactement ce qui m’est arrivé. Je suis passé à « contrôle en attente PEC », puis à « contrôle à effectuer » depuis le 12/10/2024, et cela n’a pas bougé depuis. Cela fait presque deux mois que la situation est bloquée. Est ce normal ?
Je suis rattaché à Paris, et mon ID dossier est 2023X281.
Merci d’avance pour votre aide.
j ai déjà vu ce cas , plusieurs personne dans la même situation , et la mention identité arrêté est venue ensuite !
pour résorber leur retard sur les dossiers de naturalisation la SDANF et le SCEC travaille en parallèle sur les dossiers donc pas de panique les amis … vous êtes sur la fin du parcours
Merci Djamel, je garde l’espoir face à cette procédure longue, complexe et interminable.
La procédure est longue , simple , logique et interminable , mais sachez que une fois votre dossier avec la mention Contrôle Pec signifie que le ministre de l intérieur et c’est lui qui valide votre naturalisation suivant les recommandation favorable de la SDANF que l instruction de votre dossier est termine .
Et après au niveau du SCEC c’est juste la confection de votre ADN puis un retour a la SDANF pour publication au JO