D’accord, si j’ai de nouvelles par rapport à ca, je vous tiendrais au courant.
D’accord, c’est ce que je me disais aussi
Maintenant on peut voir directement sur le site ANEF dans quel étape
on est (après la mise à jour d’hier)
Bonjour,
J’ai fait mon entretien dans le 94 cette semaine
et j’avais pris des originaux des parents (actes de naissance, acte de mariage) + leurs traductions au cas où et on m’a juste demandé mes originaux (acte de naissance+ passeport+ carte de séjour). Ils ne prennent pas les traductions faites par les Ambassades mais celles faites par les traducteurs assermentés. Mieux avoir + de documents que moins.
C’est cher de les faire envoyé par DHL mais c’est le plus rapide.
Bon courage!
Bonjour
Merci pour ton retour.
Je viens de voir ton msg et jai mon entretien demain. J’aurais avec moi du coup les documents déposés sur le site ANEF en 2022 (originaux).
Parfait Bon courage pour demain!
Bonjour, est-il possible d’avoir votre REX à la pref de créteil? vous avez déposé votre dossier depuis quand ?
Bonjour à tous. Bon courage à tous ceux qui ont des rdvs dans les prochains jours ! J’ai mon rdv dans 3 semaines (préfecture de Toulouse). Je suis actuellement en train de rassembler tous les documents.
Bonjour,
Cela a durée combien de temps avant de passer à insertion dans le decret ?
chez moi ca fait 1 mois et toujours sur cette status
Bonjour je suis naturalise depuis le 06/01 et j ai demande cni et passeport le 09/01 mon statut est en cours d instruction par agent constructeur depuis le 09/01 a votre avis quand es j aurai mes documents
Mon rex est le suivant
Dossier depose 06/2022
Entretien 08/2024
Inséré dans decret 11/2024
Publier le 08/01/2025
Demande adn le 09/01/2025
Ainsi cni et passeport le 09/01/2025
Mon statut en cours d instruction par agent instructeur
Bon chance pour les restes
bonjour, je suis exactement avec le meme cas , ca fait 1 mois maintenant que mon status a passé de VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET à CONTROLE_A_EFFECTUE et j’attends toujours
cela a pris avec toi 1 mois pile ? tu sais pour quelle anomalie ?
Bonjour,
J’ai la même chose qui s’affiche quand j’inspecte la page de ma demande sur Anef.
Avant la maj du site, j’étais en controle en attente pec, mais hier je suis revenu à Controle à effectuer. J’étais assez surpris, par la suite j’ai vu des REX de personnes qui ont vécu les aller-retours entre les 2 statuts mentionnés ci dessus.
Vous êtes à quelle étape ?
Bonjour,
Un peu près 1 mois et demi pour ma part
Bonjour, c’est difficile à dire pour la toute première demande, est-ce que vous avez vos accés sur ANTS? normalement vous pouvez suivre l’avancement du dossier. Moi par exemple j’ai pu voir hier que la mairie à bien reçu et transférer tous les docs au bon service
Bonjour,
Voici mon rex:
Dépot de dossier: 04/2023
Demande de complement: 11/2024
2eme demande de complement: 11/2024
Recépissé de complétude: 12/2024
Convocation à l’entretien: 12/2024
Entretien d’assimilation: 01/2025
Merci à vous. J’ai déposé en mai 2023 et j’en suis toujours à l’étape demande déposée. J’espère que ca va se débloquer rapidement pour moi
Bonjour, la famille pour nous les dossiers papiers demande naturalisation depuis 2021
Entretien à la préfecture en avril 2024
Refus pour motif ressources non stables en mai 2024
Recours Sdanf en mai 2024
Recours accepté en octobre 2024
Passage le 02 décembre 2024 au SCEC
Demande de complément en décembre 2024
J’ai contacté la préfecture de dépôt, j’ai eu ça comme réponse
Bonjour,
j’espère que vous allez bien, je mets ce message car depuis le 5 janvier je suis passer au statut « Insérée dans décret » sous l’ID 89, je vous avoue je ne comprends pas trop ce que cela signifie, et combien de temps cela prends pour avoir le résultat finale selon.
Merci d’avances pour ceux qui pourra m’aider.
@anwar_nicola bonjour, il faut compter en moyenne 2 semaines pour la publication du décret, n’hésite pas à regarder régulièrement le site de legifrance, les journaux officiels sont publiés tous les jours sauf lundi à minuit, le dernier décret qui a été publié est le 88 donc le prochain sera le tiens.
Courage
Bonjour Moi aussi, même cas depuis 18/12/2024