C’est très long oui… J’imagine oui
Si seulement j’avais su avant, j’aurais jamais fait une demande dans cette préfecture…
bonjour ,
et Nanterre faut rajouter c’est grave
Bonjour,
est ce qu’il y a parmis vous, un groupe caa du 4 novembre svp? et à quelle heure? car ce matin sdanf traitent les 31/10 et ça va passer bientôt au 4 novemvre vu le 1er férié et le 2 et 3 weekend
Merci
----- ATTENTION -----
je reçois beaucoup de messages en direct concernant des postulants a la nationalité qui malgré un dossier solide se sont vu ajourner leur dossier au sujet du dépassement d heures de travail
Je m explique le temps de travail légale est France est de 35 h , si de façon récurrente vous dépasser ce nombre d heure , vous pouvez avoir un refus ou un ajournement de votre dossier
ou si par exemple vous avez 2 contrat de travail l’un de 35 h et un autre a temps partiel /
Autre sujet IMPORTANT vous êtes titulaire d’ un titre de séjour Salarié que vous êtes salarié dans une entreprise et que pour arrondir vos fin de mois vous ouvrer une auto entreprise ( par exemple chauffeur UBER … ) vous risquer de recevoir une OQTF ou un non renouvellement de titre de séjour
En France , la Loi interdit d’exercer simultanément une activité salarial et commercial
Pour mon dossier je rentre dans les 3 ans le 17 février 2025 mon dossier toujours est à la préfecture j’avais passé l’entretien avec la police le 13 septembre 2024, et derrière mise à jour. 3 octobre 2024.
Tu dépends de quelle préfecture ?
Créteil est pire que ces 4 réunit
Je confirme.
Que Quelqu’un s’est vu refuser l’accès a la nationalité pour le motif d’avoir des heures de travail en trop de manière récurrent.
Donc, important de garder cela en tête…
J’habite dans 49 mais ma demande a été déposée dans 44 Nantes
Bonjour,
caa 04/11/2024 à 15h30
cae 06/02/2025 à 11h57
Bonjour,
J’ai eu 2 mis à jours hier et aujourd’hui mais mon statut n’a pas changer . Est ce que quelqu’un peut me dire cela signifie. Je rappelle mon dossier est toujours à la préfecture après l’entretien.
Mince…Toi aussi dans cette maudite plateforme… Bon courage…
On a pas le choix, on va patienter seulement encore quelques mois
Bonjour,
Ton entretien date de quand?
Quelle préfecture ?
Le 22/02/2025 à la Préfecture de Lyon .
Bonjour Mustapga78.
Je passe l’entretien le 04 février
Après l’entretien moivaussi pareille ,j’ai vais savoir ça veut dire quoi ?
Merci.
BONJOUR
JAI FAIS MA DEMANDE DA CNI ET PASSEPORT LE 17 JANVIER ET LE MEME JOUR LA DEMANDE DE LACTE DE NAISSANCE. ET VOICI LE MESSAGE QUE JAI RECU DANS LA NOTIFICATION DE TRAITEMENT SAUF QUE MON NOM EST DEJA SORTI ET LA LA MAIRIE ME DEMANDE DE FOURNIR ACTE DE NAISSANCE QUE FAIRE ?
( Votre dossier est en cours de traitement.
Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel
dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation.
Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel
dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation.
Votre acte sera ensuite établi dans un délai de 6 à 8 semaines.Votre acte sera ensuite établi dans un délai de 6 à 8 semaines.
Vous pourrez alors demander votre acte de naissance via le site du service public.Vous pourrez alors demander votre acte de naissance via le site du service public.
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez pas besoin de solliciter un certificat de nationalité
française dans la mesure où votre acte contiendra une mention de nationalité (français par décret).
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez pas besoin de solliciter un certificat de nationalité
française dans la mesure où votre acte contiendra une mention de nationalité (français par décret).
Bonjour tu peux prendre une photo de ce mail ?et la poster sur le site merci
Bonjour,
J’aimerais vous faire part de ma situation et chercher des renseignements vu que je n’arrive pas à avoir des nouvelles nulle part.
J’ai déposé ma demande de naturalisation auprès de la préfecture du Puy-de-Dôme mi 2021. Je faisais partie des premiers dossiers dématérialisés. J’ai passé mon entretien en mars 2022. Depuis, plus aucune nouvelle. J’ai eu mon responsable du dossier en septembre 2024 qui ne comprenait pas non plus pourquoi je n’avais toujours pas de réponse. Il m’a dit que même les dossiers déposés en 2024 avaient déjà était cloturés et les personnes naturalisées. J’ai passé presque 2 ans sans aucune mise à jour sur la plateforme.
Aujourd’hui, je suis sur « traitement en cours (SDANF) » avant le SCEC. Dernière mise à jour sur le dossier le 18/12/2024.
{« id_active »: 9, « has_step_scec »: true, « type_frise »: « COMPLET »}
J’aimerais savoir si c’est normal que ça prenne autant de temps (bientôt 3 ans de l’entretien). J’ai contacté également en septembre 2024 la députée responsable pour ma commune mais que pour l’instant n’a réussi à avoir aucune nouvelle non plus. Qu’est-ce que vous me conseillez?
Merci et bonne journée à tous