Naturalisation par décret - en ligne

Tu dépends de quelle préfecture ?

Créteil est pire que ces 4 réunit

Je confirme.

Que Quelqu’un s’est vu refuser l’accès a la nationalité pour le motif d’avoir des heures de travail en trop de manière récurrent.
Donc, important de garder cela en tête…

J’habite dans 49 mais ma demande a été déposée dans 44 Nantes

Bonjour,

caa 04/11/2024 à 15h30
cae 06/02/2025 à 11h57

Bonjour,
J’ai eu 2 mis à jours hier et aujourd’hui mais mon statut n’a pas changer . Est ce que quelqu’un peut me dire cela signifie. Je rappelle mon dossier est toujours à la préfecture après l’entretien.

Mince…Toi aussi dans cette maudite plateforme… Bon courage…

On a pas le choix, on va patienter seulement encore quelques mois

Bonjour,

Ton entretien date de quand?
Quelle préfecture ?

Le 22/02/2025 à la Préfecture de Lyon .

Bonjour Mustapga78.

Je passe l’entretien le 04 février
Après l’entretien moivaussi pareille ,j’ai vais savoir ça veut dire quoi ?

Merci.

BONJOUR

JAI FAIS MA DEMANDE DA CNI ET PASSEPORT LE 17 JANVIER ET LE MEME JOUR LA DEMANDE DE LACTE DE NAISSANCE. ET VOICI LE MESSAGE QUE JAI RECU DANS LA NOTIFICATION DE TRAITEMENT SAUF QUE MON NOM EST DEJA SORTI ET LA LA MAIRIE ME DEMANDE DE FOURNIR ACTE DE NAISSANCE QUE FAIRE ?

( Votre dossier est en cours de traitement.
Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel
dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation.
Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel
dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation.
Votre acte sera ensuite établi dans un délai de 6 à 8 semaines.Votre acte sera ensuite établi dans un délai de 6 à 8 semaines.
Vous pourrez alors demander votre acte de naissance via le site du service public.Vous pourrez alors demander votre acte de naissance via le site du service public.
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez pas besoin de solliciter un certificat de nationalité
française dans la mesure où votre acte contiendra une mention de nationalité (français par décret).
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez pas besoin de solliciter un certificat de nationalité
française dans la mesure où votre acte contiendra une mention de nationalité (français par décret).

Bonjour tu peux prendre une photo de ce mail ?et la poster sur le site merci

Bonjour,

J’aimerais vous faire part de ma situation et chercher des renseignements vu que je n’arrive pas à avoir des nouvelles nulle part.

J’ai déposé ma demande de naturalisation auprès de la préfecture du Puy-de-Dôme mi 2021. Je faisais partie des premiers dossiers dématérialisés. J’ai passé mon entretien en mars 2022. Depuis, plus aucune nouvelle. J’ai eu mon responsable du dossier en septembre 2024 qui ne comprenait pas non plus pourquoi je n’avais toujours pas de réponse. Il m’a dit que même les dossiers déposés en 2024 avaient déjà était cloturés et les personnes naturalisées. J’ai passé presque 2 ans sans aucune mise à jour sur la plateforme.

Aujourd’hui, je suis sur « traitement en cours (SDANF) » avant le SCEC. Dernière mise à jour sur le dossier le 18/12/2024.

{« id_active »: 9, « has_step_scec »: true, « type_frise »: « COMPLET »}

J’aimerais savoir si c’est normal que ça prenne autant de temps (bientôt 3 ans de l’entretien). J’ai contacté également en septembre 2024 la députée responsable pour ma commune mais que pour l’instant n’a réussi à avoir aucune nouvelle non plus. Qu’est-ce que vous me conseillez?

Merci et bonne journée à tous

J’ai recu ce document directement sur le site du service puclic. apres 3 semaines d’attente.

cest normal on appel ça la navet ne vous enquiete pas

Bonjour,

Je ne sais si c toutes les mairies ou si c’est nouveau mais ma mairie aussi me demande un acte de naissance fournie par Nantes avec la mention alors que je leur ai donné le décret dans lequel mon nom est apparu.
Ils m’ont dit d’attendre :speak_no_evil: l’acte de naissance alors sur le site du service public c’est marqué qu’il n’ya pas d’acte de naissance à fournir .

So, encore un de patience en attendant votre acte de naissance.

Cdt,

Bonjour à tous,

Lors de l’entretien, en plus du passeport, acte de naissance et documents scannés, il faut ramener aussi les documents format numérique ? (Ex. Avis d’impôt il faut l imprimer et l’amener format papier?) Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pas nécessairement, il fait ramener surtout les documents liés a l’identité ( acte de Naissance, Acte de mariage, carte d’identité, Titre de séjour, passeport…)
Après pour le reste si vous les avez vous pouvez ramener mais je ne crois que ce soit nécessaire.

Mais si vous les avez déjà rien de vous empêche de marcher avec.

Cdt,

Bonjour à tous,

je passe l’entretien à la préfecture de torcy le 04 février 2025 ,on m’a demandé avis d’imposition 2024 sur les revenus des 2023 et passeport, actes de naissance pour moi et mes enfants .c tout
J’avais tout dans mon portable je scanner surplace.