@Djamel31
Bonjour Djamel,
J’ai eu mon entretien fin Octobre 2024 à Limoges et à ce jour j’ai pas eu de nouvelles. Qu’en pensez vous ? sachant qu’en suivant API le statut de mon dossier est depuis le lendemain de mon entretien toujours au statut " proposition préfecture à effecteur"
Merci par avance pour vos retours
Bonsoir @ R-OA
Aucunes inquiétudes a avoir tout dépend des préfectures , certaines envoie le dossier a la SDANF une semaine après l’entretien par exemple la préfecture de la Haute Garonne , d autres 1 ou plusieurs mois après …
Par contre entre le dépôt de dossier et être destinataire du récépissé de complétude pour le Prefecture de la Haute Garonne c’est 8 mois d attente …
Nantes c’est abusé… 18 mois pour certains…
Bonsoir, tu veux dire 18mois le dossier est bloqué au scec?
Oh.
18 mois après
Mois lors de mon entretien, je me rappelle l’agent m’avait clairement dit elle va donner son compte rendu a sa hiérarchie et si tout bon le dossier partira au plus tard dans les 2 mois qui suivent et se sera ensuite le tour de la SDNAF et dans tous les cas cela ne devrait pas duré 2 ans🤭.
Elle avait un peu sourit quand elle m’a dit 2 ans.
J’avais donc compris cela pouvait aller vite.
Cela s’est effectivement aller tres vite dans mon cas, parce qu’ils ont transmis la même semaine je pense.
Mais le dossier avait un peu souffert au début
Je suis à: PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE depuis le 15/05/2024 soit un mois et demie après l’entretien. Demande effectuée le 10/06/2022.
Ps: Et je suis pas le pire cas (dans cette préfecture)
Tout dépend vraiment de la pref et de la nature du dossier en lui-même.
Il y a des dossiers après cette date dont le décret est deja publié.
C’est vraiment un jeu de patience.
Bon courage a ceux et celles qui attendent
Normalement après l’entretien d’assimilation ca ne doit pas dépasser 1 an si tu justifie plus que 10 ans de présence en France et 18 mois si tu vie en France moins de 10 ans .
Je précise que cette règle de délai n’a jamais été respecter, il y a même qu’ils ont du attendre 3 ans pour être naturaliser à la fin
Est ce que tu as fait une demande papier ou sur la plateforme NATALI !!!
Natali, la plate-forme de Nantes est parmi les premières à le mettre en place… Selon les REX en moyenne il faut compter 3 ans voire plus entre la demande et la naturalisation pour cette préfecture!!!
C’est vrai tu as raison tout dépend les régions ou les préfectures dont nous somme attachés par exemple dans le Nord pas de calais il faut attendre en moyenne 30 mois d’après les retours d’expériences
Ah 05/2024
C’est relativement long
Mais il y a encore pire dans d’autres Pref.
les pire Préfectures : Nantes - Nice - Marseille - Versailles à éviter
C’est très long oui… J’imagine oui
Si seulement j’avais su avant, j’aurais jamais fait une demande dans cette préfecture…
bonjour ,
et Nanterre faut rajouter c’est grave
Bonjour,
est ce qu’il y a parmis vous, un groupe caa du 4 novembre svp? et à quelle heure? car ce matin sdanf traitent les 31/10 et ça va passer bientôt au 4 novemvre vu le 1er férié et le 2 et 3 weekend
Merci
----- ATTENTION -----
je reçois beaucoup de messages en direct concernant des postulants a la nationalité qui malgré un dossier solide se sont vu ajourner leur dossier au sujet du dépassement d heures de travail
Je m explique le temps de travail légale est France est de 35 h , si de façon récurrente vous dépasser ce nombre d heure , vous pouvez avoir un refus ou un ajournement de votre dossier
ou si par exemple vous avez 2 contrat de travail l’un de 35 h et un autre a temps partiel /
Autre sujet IMPORTANT vous êtes titulaire d’ un titre de séjour Salarié que vous êtes salarié dans une entreprise et que pour arrondir vos fin de mois vous ouvrer une auto entreprise ( par exemple chauffeur UBER … ) vous risquer de recevoir une OQTF ou un non renouvellement de titre de séjour
En France , la Loi interdit d’exercer simultanément une activité salarial et commercial
Pour mon dossier je rentre dans les 3 ans le 17 février 2025 mon dossier toujours est à la préfecture j’avais passé l’entretien avec la police le 13 septembre 2024, et derrière mise à jour. 3 octobre 2024.