cest un point interessant: est ce que le refus/ajournement vient generalement assez vite? en dautres termes, si 9 mois apres l’entretien le dossier est toujous en cours de traitement, est ce plutot bon signe? (malgre les delais)
merci
En termes de probablité, si après l’entretien ils prennent du temps, il est plus probable que ce soit un dossier accepté…
Bonjour
Je suis naturalisée depuis février 2025. J’ai fait une première demande d’ADN et SCEC a refusé pour motif « pas besoin d’ADN pour une demande de CNI / Passeport ». J’ai tenté une deuxième demande le même jour…refusée. J’ai peur d’essayer à nouveau.
Pour ceux qui ont eu leur ADN, vous avez mis quoi comme motif au moment de la demande ?
Il faut mettre le motif de certificat de nationalité. Cela devrait passer. Bon courage!
Bonjour tout le monde,
Est-ce que c’est normal d’attendre depuis le 02/07/2024 une date pour un entretien?
PS je suis du 78 Sous-pre SGL
![]() |
Par décret |
---|---|
![]() |
|
![]() |
2023X 225 |
![]() |
24/03/2023 |
![]() |
20/06/2023 |
![]() |
24/06/2024 |
![]() |
02/07/2024 |
![]() |
Bonjour à tous,
Est-ce que vous avez eu des news ?
Y a-t-il des mises à jour ?
Les dossiers traité par la SDANF ce jour ?
Cordialement
Merci
Bonjour à tous,
Est-ce qu’une personne de l’id 98 ou 97 a déjà reçu son ADN ?
Merci pour vos retours
Bonjour à tous,
Alors j’ai fait ma demande de naturalisation sur le site de l’ANEF (préfecture de Nanterre) le 03/04/2022 La semaine prochaine ça fera 3ans et mon dossier est à traitement en cours SDANF (la première) depuis le 17/12/2024 j’attends la suite avec de plus en plus d’impatience…
Bonjour, vous avez mis quoi comme motif ? Perso quand je choisis le motif papiers d’identité / passeport j’ai le message d’erreur suivant :
La fourniture d’un acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport ou de carte nationale d’identité n’est plus nécessaire, la vérification de vos données d’état civil avec le ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères est désormais dématérialisée.Vous pouvez effectuer directement une pré-demande de titre d’identité ou de passeport en ligne sur le site de l’ANTS
Salut, c’est quand que tu as été naturalisé ?
Bonsoir est ce que cest obligatoire d’attendre 1 mois entre la publication du decret dans le journal officiel et le depot du passeport/cin ? Merci d’avance
Je vous avoue que je suis un perdu pour l’après decret
Non, d’après les rex. As-tu été contacté par Scec ? Voir le message de @Pampam2024
Il a été contacté par Scec concernant l adn.
Bonjour @Menich8 ,
il n’y a pas de délais en principe. Tu peux déposer à tout moment pour la demande de CNI/PP.
Par contre, il a été remarqué que sans l’ADN, les demandes de CNI/PP étaient systématiquement bloquées (pas refusées mais en attente) et ce, jusqu’à la fourniture de l’ADN.
Comme pour faire la demande de l’ADN et le recevoir dans des délais raisonnables il faut attendre au moins deux/trois semaines après parution du JO, c’est la raison pour laquelle globalement, on demandait d’attendre 1 mois pour faire la demande de CNI/PP
Salut, ah ok je vois mieux la différence. Juste une dernière chose, j’ai cru entendre qu’il y a des mairies dématérialisée qui demandent par eux meme ladn au scec, cest une legende et quoi qu’il arrive il faut se rendre a la mairie avec ladn ?
Bonjour,
Vous avez passé l’entretien à quel date ?
Bonjour, j’ai eu l’entretien le 03/12/2024
Bonjour à tous,
Savez vous svp si on est en chomage pendant que notre dossier est chez SDANF pose un problème ?
Merci d avance
Puis-je vous demander de partager des documents pdf contenant des questions d’entretien ? Merci
Bonjour à tous,
J’ai constaté une erreur dans mon avis d’impositions 2024 sur l’année 2023 avec bcp de retard… j’ai réclamé une erreur au service impôt qui m’a recalculé la somme à payer. Par contre je recevrai un avis supplémentaire que en juin et j’aurai 1 mois pour le régler. C’était précisé par le service que aucune majoration ni sanction sera appliquée car j’ai le droit à l’erreur.
Le temps que je recevrai cet avis correctif , le SDANF procèdera à la vérification de mon dossier et verra que j’ai un nouveau avis sur 2023
vous pensez c’est très grave si ils voient un avis supplémentaires?
Comment je dois faire?
merci