Naturalisation par décret - en ligne

oui c’est ça. Sur votre suivi, vous n’avez pas l’option SCEC non ?

Si je l’ai, mais encore grise, je n’y suis pas encore

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi , J’ai déposé ma demande de naturalisation à la préfecture de Torcy le 09/04/2023. J’ai déménagé à Paris en 09/2023 et fait mon changement d’adresse, mais j’ai quand même passé l’entretien d’assimilation à Torcy le 13/09/2024. Depuis, la seule mise à jour sur l’API date du 21/10/2024 (« décision en attente de retour signataire »).

Je ne sais pas si mon dossier est encore à Torcy ou transféré à Paris. Pourriez-vous me confirmer où il se trouve et à quelle étape il en est ?

Bonjour, comme vous avez passé l’entretien à Torcy, votre dossier est traité labas et s’il y a avis favorable il ira directement à SDANF.
Votre api actuel montre que le dossier est toujours en traitement à la préf

je vous remercie pour votre réponse .
Mais ça fais 7mois que ya pas de maj , j’ai l’impressions que c’est un oubli.

Pas forcement, y a des préfectures qui ont un délai énorme entre l’entretien et l’envoie du dossier au SDANF.

1 « J'aime »

ça va tu me rassures la . donc ça sert a rien de les relancer ?
je te remercie beaucoup

Je ne sais pas, je n’arrive plus à suivre mon dossier avec tout ces informations à déchiffrer.

Salut,

C’est le nom indiqué dans l’identité deccret qui sera publié dans le prochain décret.

Si il est correcte. Tant mieux. Pour le nom indiquer dans ton titre séjour, n y a t il pas moyen de signalé l’ erreur à la préfecture ?

J’espère que tu trouveras une solution à cela.

Bonjour, oui celui affiché d’identitédecret est correct. Apres pour le titre de séjour ce n’est pas une erreur non plus car mon passeport et cin d’origine ont aussi le meme format de nom.
Apres franchement je me dis que du moment que le scec n’a pas constaté de soucis entre le nom fourni et celui indiqué dans mon adn je me dis que ca devrait etre bon.

1 « J'aime »

C’est cela. @Menich8

Il n y a pas de crainte.

Moi je relance mais pas trop. Genre s’il y a inactivité de 3 à 5 mois j’envoie un mail même si la reponse est la même à chaque fois

1 « J'aime »

Bonjour à tout le monde

Mon ID compose 6 chiffres, est-il normal ?

Merci d’avance

Bonjour c’est surement l’id de votre demande pas celui du décret

1 « J'aime »

Je ne sais pas , c’est les chiffres indiqués après ID dans l’API.

Sinon, j’ai encore un autre numéro qui commence par 2023X2…

Prenez cet id de 6 chiffre et remplacer les XXXXXX par cet numéro dans ce lien et enlever les espaces
https: //administration- etrangers- en- france. interieur. gouv. fr/api/anf/usager/dossiers/XXXXXX
Si vous êtes au statut inseree_decret, alors vous verez le numero de votre decret

Je vous remercie pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour,
Département: Nièvre 58 (Plateforme de la Côte-d’Or 21)
TdS: Passeport talent salarié qualifié
Date demande naturalisation: 19 aout 2024
Date entretien d’assimilation: 27 mars 2025
Statut ANEF API: PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE

Auriez-vous, SVP, une idée des délais après l’entretien ?

Bonjour, combien de temps pour passer du SCEC au deuxième SDANF ?