Salut,
Dis moi tu fait comment pour voir toute les màj ? tu étais devant ton écran à scruter ? ![]()
Salut,
Dis moi tu fait comment pour voir toute les màj ? tu étais devant ton écran à scruter ? ![]()
je suis mon dossier avec l’API depuis que j’ai déposé ma demande ![]()
ok ok donc tu prenais note dès qu’il y avait un changement quoi
en tout cas félicitation à toi ![]()
@TresorL75 bonjour, j’ai encore des questions,
Est-ce qu’ils peuvent lier mon dossier à celui de mon conjoint qui est encore en etape 3 et moi en attente_PEC? il a eu une MAJ suite à la demande de complément que j’ai reçu par SDANF.
Merci
Bonjour @biba92
C’est possible même si peu probable vu qu’il en est encore au début.
Dans tout les cas, si ça se faisait, ça n’aura qu’un effet positif sur sa demande sans pour autant retardé vous votre dossier.
Merci @TresorL75 j’espère bien
je n’ai pas envie de passer un nouveau siècle à scec comme les autres étapes ! Déjà c’est long à Lille…
Bonjour oui c’est faisable, moi et ma conjointe on était dans la même situation, j’ai déposé en premier mon dossier et puis à l’étape CAE, ils ont accélérée le dossier de ma femme qui venait d’être en CAA. Et finalement ma femme a été naturalisée, et moi j’attends encore
Ça sera terrible s’il applique ceci sur mon cas
son dossier n’est meme pas affecté à un agent ![]()
C’est pour vous dire que c’est très aléatoire.
Bon j’espère que l’attente ne sera pas longue
Bonjour j’ai deposé mon dossier en mai2025(2eme demande)
toujours le meme statut demande envoyée verification formelle à traiter,
je veux juste savoir si je peux faire une dispense pour le delf b2 car je suis en situation d handicap et je n’ai qu’un niveaub1
Bonjour tout le monde, ceux qui sont en sdnaf , j’ai répond la demande de complément depuis je suis bloqué le statut attente retour hiérarchie. Est ce normal ?? Est ce inquiétant ?? Je ne suis pas rassuré svp partagez vos expériences. Et ça sera quoi la prochaine étape svp?? Bonne Journée à vous.
Bonjour
Savez-vous ce que cela signifie « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE » avant même le récépissé de complétude ou l’entretien ?
Mon dossier est normalement « recevable » et n’a rien d’atypique…
Bonjour à tous svp ça veut dire quoi
{« id_active »: 0, « has_step_scec »: true, « type_frise »: « COMPLET »}
Sachant que je suis à l etape decision rendue ?
Bonjour à tous svp ça veut dire quoi
{« id_active »: 0, « has_step_scec »: true, « type_frise »: « COMPLET »}
Sachant que je suis à l etape decision rendue ?
Personne n’est parvenu à répondre à cette question dans ce forum, c’est vraiment dommage
Depuis mi-juillet 2025, la préfecture est autorisée à refuser des demandes recevables sans entretien si le préfet constate que le dossier n’a pas lieu d’accorder la naturalisation.
Copier le code et demander à chat Gpt il vous le décriptera.
Bonjour
Bonjour à tous j’ai ma demande qui est toujours au statut de “demande envoyée” depuis le 11 octobre 2024? est ce normale .
Entre temps beaucoup de choses ont changé lors de l’instruction de compléments pourront être demandés?
Merci pour les réponses
petite précision la préfecture de traitement c’est la préfecture de L’Isère
Bonjour,
Je suis actuellement à l’étape « Traitement en cours (SDANF) ». Ma femme prévoit de déposer prochainement sa demande de naturalisation.
À partir de quelle étape de ma procédure pourra-t-elle éventuellement bénéficier d’un traitement accéléré de sa demande ?
Cordialement