Naturalisation par décret - en ligne

Hello, ça a un peu avancé de mon côté: je suis passé de l’instruction à affecter à return 4;
case mu.INSTRUCTION_DATE_EA_A_FIXER le 26/09.
Quand je l’aurai cet Entretien, only God knows… je dépends du 94.

Hello! Merci pour les astuces. Je suis tjrs en attente du recipissé de complétude après 11mois… Vivement que ça bouge… Courage à ts

1 « J'aime »

Je me demande pour les gens déposent le dossier en ligne. Le numéro de dossier obtenu est toujours commencé par 2022X2xxxxx ?
J’ai regardé les JO cette année, il y a que les séries 2022X0XXXXX, 2022X1XXXXX; 2022X3XXXXX

Est-ce que le numéro fourni par le plateforme est le numéro ministeriel ou aucun de dossier demandé par le plateforme n’est toujours pas traité?

Demande en ligne série 2021X2XXXXX

J’avais reçu ce message quand j’ai demandé le numéro ministériel à la SDANF :

Bonjour,

Le numéro Ministériel est celui que vous avez transmis dans votre message

Par ailleurs, aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers en dehors des informations disponibles sur votre espace personnel NATALI.

Consultez régulièrement votre espace personnel dans l’ANEF, afin de suivre régulièrement les messages que l’Administration est susceptible de vous envoyer au sujet de votre demande de naturalisation.
** En effet,en principe, en cas de demande d’information ou de document complémentaire faite par l’Administration, une notification vous parvient sur votre boite mail vous invitant à vous rendre sur votre espace personnel.**
** Toutefois, ce mail atterrit parfois dans les courriers indésirables.**

La cellule accueil.

1 « J'aime »

@cool92 il y a que le status qui est affiché pour l’instant il n’y a pas decision peut-être que je le verrais lorsque mon dossier sera mis à jour étant donné que la dernière mise à jour date du mois d’août. Et toi qu’est-ce qui est marqué dans decision?

Salut! pareil ça fait plus que 6 mois depuis que j’ai validé le dossier et obtenu le numéro, et tjrs pas de récépissé :(. Et le statut du dossier est tjrs à la première étape je pense « VERIFICATION_FORMELLE_A_TRAITER ». Alors que la réponse à mon mail c’était « en cours d’instruction »

1 « J'aime »

Bonsoir tt le monde
Merci pour l’astuce je suis tjr a l’etape: vérification formelle en cours
Sachant que j’ai déposé ma demande le 18/01/2022 et j’ai l’attestation de depot avec le numéro qui commence par 2022X 2xxxxx
C lent très lent le traitement des dossiers à cette fréquence on va attendre 3 ans pour avoir le rdv pour l’entretien d’assimilation c incompréhensible

1 « J'aime »

bonjour, moi aussi. pareil. j’attends depuis juillet 2022.

apres le depot du dossier, au bout de combine du temps vous aves eu votre attestation, svp?

Bonsoir, c’est la programmation. vous n’inquitez pas. votre dossier est bon et l’agent est satisfaite.

Bonsoir
J’ai eu la confirmation de l’envoi du dossier avec le fameux numéro le jour même le 18/01/2022

bonsoir,
ah dac et depuis plus de nouvelles?

Hello. Je pense que tt le monde reçoit l’attestation de dépôt et le fameux numéro dès l’envoi du dossier en ligne. C’est après que ça devient difficile, du moins pour certains d’entre nous: l’attestation de complétude. C’est cette dernière qui atteste le dépôt et la conformité des documents fournis. A partir de là, on aura une date d’entretien et la suite…
Courage à ns tous

3 « J'aime »

Avez-vous de nouvelles informations?
Il y a quelques trucs je ne comprends pas trop sur la demande en ligne. J’ai une amie qui habite dans la même ville avec moi. Elle a déposé son dossier en ligne avant moi 2 semaines, elle vient de recevoir une convocation d’entretien en Novembre. Par contre, j’ai passé mon entretien en Juin.

Hello. Il n’y a clairement pas de logique de premier arrivé, premier servi. C’est bien dommage. Il y a des gens qui ont déposé en 2022 et ont déjà passé leur entretien. Et d’autres en 2021 qui attendent tjrs l’attestation de complétudes…

Comment on peut savoir si notre dossier est à SDANF ?
Aujourd’hui j’ai vu mon statut est changé à CONTROLE_A_EFFECTUER

Oui, 2022X 2 est toujours attribué aux dossiers en ligne. Pour l’instant il y a une seule personne naturalisée avec un numéro qui correspond à un dossier en ligne (série 2021X 2XX, décret 18 août 2022).

Pour la procédure en ligne il y a un seul numéro pour toute la démarche, il n’y a plus la notion de dossier en préfecture ou au sdanf puisque le dossier est électronique et donc il ne « bouge » plus comme c’était le cas pour les dossiers en papier. La préfecture peut consulter le dossier quand c’est à eux de valider quelque chose, pareil pour sdanf.

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Par curiosité, existe-t-il des personnes en attente de « l’attestation de complétudes » et ayant déposés leur dossier depuis au moins 1 an ??
Merci de votre retour

moi j’ai seposé mon dossier le 19 janvier 2022 , attestation completure 16 mai et entretien 03 juin mon dossier est en status "« PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE » sepuis le 28 Aout 2022 .

c’est chiant et c’est long

1 « J'aime »

Dépôt depuis Octobre 2021 toujours rien qui bouge avec le statut instruction à affecter … j’ai l’impression que mon dossier est oublié !

1 « J'aime »