Naturalisation par décret - en ligne

Salut @cool92 , tu dépends du 92 ?

non departement de l’isere 38 Grenoble

1 « J'aime »

Bonsoir @skizofre3e . C’est pareil pr moi…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Il y a une façon plus simple d’obtenir le statut de la demande de naturalisation sans passer par l’outil d’inspection que j’ai décrit avant. Il suffit de se logger sur le site ANEF et puis ouvrir le lien:
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut

Pour obtenir encore plus d’info (l’ensemble du dossier avec un statut qui peut contenir des données supplémentaires), il suffit de copier le dossier_id qui s’affiche et puis ouvrir le lien:

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/REMPLACER_CECI_AVEC_LE_DOSSIER_ID

Bonne journée.

8 « J'aime »

Moi dernier mise a jour le 28 septembre 2022 et le status :
« PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE »

pas de nouvelles depuis

Puis je savoir votre numéro de dossier s’il vous plait moi c’est 2022X 2015XX et vous ??

Mon dossier est 2022X2017XX. J’ai une amie, le numéro de son dossier est 2022X2014XX, son entretien sera en Novembre.
Je pense que le numéro n’est pas important. Le plus important est l’agent qui traite le dossier. Parce que la préfecture a distribué un nombre de dossiers à chaque agent.

2 « J'aime »

Bonjour,

Voici un tableau avec la signification de chaque étape… Je l’ai trouvé en ligne donc il ne faut pas le prendre comme une vérité absolue, mais je le trouve logique.

10 « J'aime »

Donc les etapes de controle (a SDANF) d’apres une proposition favorable de la prefecture

1 « J'aime »

Hello. Personne n’a une bonne nouvelle sur l’avancement de son dossier ?
C’est très long l’attente…

J’ai reçu le récépissé de complétude + date d’entretien d’assimilation hier.

1 « J'aime »

Cool! Vous dépendez de Nanterre ?

Non, je depends de la préfecture de Toulouse.

Bonjour, tu as déposé quand stp?

Hello tout le monde, pour ma part dossier déposé le 8/09/2021 a NANTES et toujours satut a affecter :frowning:

Pareil à Nanterre, c’est trop lent en vrai… alors qu’il y a des personnes qui ont postulé en avril 2022 et qui ont déjà passé leurs entretiens. Est-ce que le délais de traitement max (18 mois) sont respecté par l’administration ?

non, ce n’ai clairement pas réspecté, les delais sont de 4 ans a Nice par exemple.

J’ai déposé mon dossier début mars 2022

2 « J'aime »

ils disent que le délais de 18 mois commence par le récépissé de complétude. entre l’envoi et le récépissé de complétude il faudrait compter un an…

1 « J'aime »

@ des nouvelles ? je dépends de la pref 94