Naturalisation par décret - en ligne

Salut @maiJi
voici les étapes en générale

Je crois que ça va pas tarder en tout cas

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis en CONTRÔLE A EFFECTUER depuis le 22/11/2022, sans aucune mise à jour.
C’est possible d’avoir le code pour visualiser l’avancement ou les différents statuts
Merci
Bon courage à tous

salut mashpixel

je suis egalement à la prefecture du rhone !j’ai deposé mon dossier le 18-01-2022 et je n’ai aucunes nouvelles ,a part un complement de dossier il y a plus de 6 mois et depuis
« INSTRUCTION_RECEPISSE_COMPLETUDE_A_ENVOYER ».

Rien rien rien …

T’es un peu pareil que moi mais préfecture différente.
Entretien Sept.2022 contrôle à effectuer Novembre 2022 (J’ai eu une demande de complément en octobre 2022, j’ai envoyé le document, 15 jours après, mais le dossier n’a pas été touché depuis)

Bonjour @abdelyon
C’est quoi ton cas ? genre CDI ? Célibataire ? BAC+ ? etc …

Vu dans un groupe sur Facebook mais sans plus de détails.

C’est le statut d’une personne qui avais vus ça sur l’API (du temps où c’étais possible de voir les details). apparement son statut actuellement est « PROP_DECISION_PREF_PROP_A_EDITER » et il attend un ajournement probable.

du coup passer par le statut « PROP_DECISION_PREF_PROP_A_EDITER » est mauvais signe ?

déja passé par ce statut donc au contraire, c’est un bon signe …

vous êtes en quelle étape maintenant ?

on ne peut rien dire a ce stade, il y a des personnes avec ce statut qui sont passé a controle a affecter, je pense que seul ce dernier statut est un bon signe mais rien n’est sure.

Hello les amis,
j’ai vu ca sur Facebook … ca date de 1er mars mais bon je voulais juste le partager avec vous

Bonjour
Un nouveau décret est disponible et pas de naturalisés de la plate-forme
Bonne journée

1 « J'aime »

salut yayeif

Pour ton info ,j’ai 45 ans et je suis arrivé en France à l’age de 5 ans .Je suis célibataire sans enfants et je suis propriétaire d’un logement que je loue . je suis en invalidité suite a des problèmes de santé, mais toujours salarie dans mon entreprise en CDI depuis 2004.
Ma mère est française depuis 1995 ainsi que mon frère.
j’ai déposé 4 demandes de naturalisation qui m’ont été refusé suite a des inscriptions sur mon casier casier judiciaire et le TAJ.
J’ai fait une demande de réhabilitation judiciaire en 2010 qui a été accepté et donc depuis 2014 mon casier était vierge .En 2014 j’ai deposé une nouvelle demande de naturalisation qui a été ajourné à 2 ans aprés 5 ans d"attente (PIMMS RDV entretient assimilation et 2 ans dossier bloqué à la prefecture du RHONE) à cause du TAJ (traitement antecedents judiciaire ou ancien fichier police STIC) qui n’avait pas été mise a jours et donc la prefecture du RHONE apres avoir gardé ma demande de naturalisation plus de 2 ans après l’entretient d’assimilation (avis favorable de l’agent mais pas de son chef ) Pour info ,j’avais eu son responsable qui m’a dit ,
«  » j’hesite à vous naturaliser mais vous savez quoi?,je vais vous ajourner à 2 ans et ne vous inquiétez refaite une demande dans 2 ans et elle sera acceptée"«  »

J’ai fait un recours au ministère puis j’ai saisi le tribunal de NANTES .Et apres 3 ans d’attente J’ai été à NANTES lors du jugement (precision j’etais seul avec les juges et la salle vide)
Les juges se sont laissé a des confidences et m’ont dit que la naturalisation est une faveur et non un droit!!! ils m’ont de faire rapidement une nouvelle demande et qu’elle sera accepté …j’ai deja entendu ça!! :sweat_smile: et j’ai ete debouté
En fevrier 2021 j’ai deposé une demande de naturalisation sur l’ancienne plateforme qui à été supprimer en Novembre 2021 et donc j’ai du refaire une nouvelle demande le 20 janvier 2022.

Depuis je n’ai toujours pas reçu mon certificat de complétude .Il y a 2 jours J’ai essayé de joindre le responsable de la préfecture qui m’avait ajourné, mais après une évolution de carrière il a été remplacé :sleepy: :sleepy:
la remplaçante de ce responsable de la préfecture du Rhône (une dame trés sympa ) ne comprenait pas que je n’ai pas reçu mon certificat alors que dans son écran il etait affiché!
Cela dit ,elle a m’a dit que le dossier etait entre les mains de l’agent et qu’il devrait vous contacter par telephone pour vous proposer une date …Mais quand ?? elle ne sait pas ! Dans 1 ans ?? elle me repond qu’elle espere que non !! je lui ai demandé que tout les jours, je guette la boite aux lettres pour un recommandé de la prefecture du rhone et elle m’a dit que cela ne sert a rien car l’agent va me contacter par telephone pour organiser le RDV … Mais quand ???

Pour info , j’ai des revenus confortables et je paie mes impôts depuis toujours .Et je suis également benevole de plus de 20 ans dans des associations (sans abris , croix rouge (2 an) et resto du coeur )

Voila mon experience ,j’espere que j’ai été clair et que cela pourra aider certains !

2 « J'aime »

je suis a l’étape Control à affecter

Bon courage ! en effet, la naturalisation est une faveur et non pas un droit ! il faut être patient !

1 « J'aime »

Ah, ces juges maladroits et pas prudents qui se laissent à des telles confidences…!

@abdelyon
Je viens de lire ton parcours …
Courage à toi. !
Sincèrement

Merci Djamel pour ton soutien ,j’en ai besoin

1 « J'aime »

Bonsoir
Un nouveau décret est disponible et toujours pas de 2022X 2
:slightly_frowning_face::slightly_frowning_face: