On nous a oublié… J’ai commencé à perdre espoir qu’un jour on va franchir l’étape controle_en_attente_PEC.
J’y crois plus, je suis controle_en_attente_PEC depuis novembre 2022, aucune nouvelle de la prefecture .
Les 2021X2… sont passés aux oubliettes aussi…
Je suis d’accord, 2021 avance le plus lentement
Bonjour à tous, juste une question, est ce que avec la nouvelle demande de naturalisation en ligne, après 10ans en france doit on produire un extrait de casier judiciaire de son pays d’origine? est ce qu’il y en a ici à qui on a demandé l’extrait du casier judicaire du pays d’origine après plus de 10 ans en france. merci de vos réponses.
Moi, je l’avais ramené quand même, mais l’agent de la préfecture me l’a rendu.
bonsoir,
est ce que des personnes parmi vous ont recement vus passer leur statut de controle-a-affecter à controle-a-effectuer? si c’est la cas, ça a pris combien de temp svp?
Merci!
Bonjour nad94
Pour les demandes en ligne
Après une présence de 10 ans ou plus tu n 'est pas obliger de présenter un extrait de cassier judiciaire de ton pays d ‹ origine , mais lors de l › instruction de ton dossier l’administration vas contacter ton pays d 'origine pour avoir des informations sur ton cassier judiciaire durant la période avant ton installation en France …
Donc demande un extrait de cassier judiciaire bulletin N°3 a ton consulat et joint le a ton dossier …
Cdt
J’ai l’impression ils ont arrété de faire passer les dossiers du statut « à affecter » à « à effectuer »
Je suis au statut à Affecter depuis le 3 mars. Et je connais quelqu’un depuis le 27 Février et toujours sous le même statut.
J’ai aussi beaucoup de REX qui y sont depuis cette période.
D’habitudes c’était 2-3 mois max sous ce statut…
Tu y es depuis quand toi ?
Je suis à l’étape : contrôle a effectuer, depuis le 29 novembre 2022 sans aucune mise à jour
Pareil, controle_a_affecter depuis mi-mars
controle à affecter ou à effectuer ?
Controle_a_affecter, le dossier n’est pas encore affecté à l’agent . J’ai l’aimpression que les dossiers sont en standby en sdanf
j’ai bien l’impression que c’est bloqué aussi, j’imagine que les agents sont au max de leurs quota car les dossiers n’avanve plus a partir de control a effectuer du coup ça bloque tout le monde apres.
Je suis a ce statut depui le 27/04 et je cherche juste a me préparer moralement a la frustration
Restons positifs on est tous dans la même sauce c’est stressant et bloquant pour certains… espérons juste que le controle_a_effectuer et le pec ne durent pas aussi longtemps et que la situation se débloque d’ici là.
Oui ça me semble aussi, moi j’ai ce statut depuis le 3 mars 2023… avec une Mise à jour le 17 mars et une autre le 24 Mars mais j’ai l’impression c’était des MAJ automatiques ces deux dernieres
Tu es de quelle série ? dépot quelle date ?
je suis de la série 203 (septembre 2021), je suis dans les 3500 premiers mais je n’ai eu l’entretien que très recemment.
J’ai pas l’impression que ça avance en fonction des dates de dépot… j’ai vraiment l’impression que ça avance aléatoirement (ordre d’arrivée à SDANF) ça veut dire peu importet ta série, si ton dossier arrive tôt à SDANF il sera traité plus rapidement qu’une série plus avant et qui arrivera plus tard à SDANF.
En tout cas c’est mon observation… à vous de me dire