Passage en contrôle à affecter aujourd’hui après être resté quasiment 5 mois en attente prop décision hiérarchique (je savais par le site que j’avais un avis positif).
Pref Créteil
Au 29/04/2023 1 an de procédure depuis le récépissé de dépôt (plus de 10 ans de présence sur le territoire)…
Ce n’est plus possible de le voir, avec les mises à jour techniques du site.
Il y a quelques mois en tout cas en décembre tu pouvais voir certaines informations et dans le statut en attente retour hiérarchique il y avait en dessous avis favorable.
Maintenant tu ne vois plus rien mise à part un statut à date.
Je confirme, moi aussi j’ai pu voir la décision de la préfecture en janvier. Après il y a eu une mise à jour de la plateforme et plusieurs champs du JSON ont disparu.
Sérieusement, supposant qu’ils considèrent que les dossiers papiers sont plus prioritaires que nous, ils les ont pas encore fini ? ça fait un moment que la majorité des dossiers en ligne ne bougent plus.
Viktor
D’après toi , il aurais des personnes plus bienvenues que d 'autres ? je suis totalement en désaccord avec toi ! tu insinue que les européens hors UE sont favorisé au détriment de demandeurs venant par exemple d’Afrique ? que les candidats " de confessions chrétienne " sont favorisé a tout autres confessions ?
Tes propos sont totalement inacceptable , et m engage que ta personne et surement pas les membres qui participe à ce forum
A toi en tirer les conséquences …
Penser que pour l’État il n’y ait pas de différence entre les immigrants, ou qu’il n’y ait pas une immigration de série A et de série B, est plutôt naïf.
Sûrement payer un max d’impôts, être blanc et athée peut avoir un certain poids pour l’acceptation et la rapidité du traitement du dossier.
D’autant plus que même les questions posées pendant l’entretien (l’égalité femme-homme, l’acceptation de l’homosexualité, la laïcité ou la question du voile, l’envoi d’argent à l’étranger…) ciblent très clairement un certain type de population et de culture extra-européenne.
Or, le mien n’est pas un propos mais un simple constat politique. Je n’ai pas dit être d’accord avec un traitement de faveur d’une personne plutôt que d’une autre (au contraire, cela m’attriste), mais je pense qu’il ne faut pas s’en laisser surprendre ; c’est toujours une bonne chose d’être connectés avec le monde réel et moins avec le monde des idées.
Je n’ai d’ailleurs pas compris la fin de ton message : de quelles conséquences parles-tu ?
je ne veux pas renter dans aucune polémique avec toi !
En ce qui concerne les conséquences ce sont juste les termes de la charte communautaire du site .
Les questions que tu cible sont sur ton acceptation sur l’égalité hommes les femmes qui sont pour moi une évidence élémentaire , l’acceptation de homosexualité est pour moi une avancé sociale , la laïcité est la pierre angulaire du vivre ensemble ,du vivre dans la cité dans le sens large la question du voile je te répondrais que je le débat est toujours ouvert … , mais le voile intégrale je suis violemment contre .
De plus nous somme dans un forum d’entrain et de renseignements pour personnes postulant a la nationalité française donc ton simple … constat politique est totalement inapproprié , on fais pas de politique ici
Que tu sois attrister que certaines personnes series bénéficiaire d un traitement de faveur c’est ton avis … nous connaissons pas le processus de la naturalisation nous fessions que des suppositions , c’est limite de la diffamation d’affirmer ce que tu écris contre l administration par ce que si tu as des preuves de ce que tu affirme tu devrais la faire savoir à qui de droit
Je suis pas blanc pas noir mais mate de peau , je suis férocement Républicain et je suis musulman de confession être musulman et Républicain ne sont pas incompatblble , je tiens a te dire que je suis pleinement dans le monde réelle tous les jours de ma vie !
La laïcité nous permet de de vivre notre foi dans la sphère privé et pleinement sous la protection de la République a l 'instar des autres religions .
Je pars du principe que il y a que une seule catégorie de français et non de français de souche et d’origine avec une évidence la liberté ( d’expression de culte … que parfois tu n 'auras pas dans ton pays d ‹ origine ) l › égalité entre tous ses citoyens Hommes Femmes Hétéro Homo Trans sans origine une égalité devant la Loi dans le fond et la forme et la Fraternité dans la plus large expression …
je serais Français si dieu le veut pleinement et intégralement !
Bonjour @Djamel31 j’espère que tu vas bien! Effectivement, tu as raison de ne pas rentrer dans des débats aussi stériles que celui-là. D’ailleurs l’argumentaire qu’il défend est totalement fallacieux, il n’y aurait qu’à voir les origines des personnes naturalisées par décret en France sur les 10 dernières années pour le contredire. Dans le groupe, nous savons que les retards engendrés sont liés à la quantité des dossiers à traiter (déjà au niveau des préfectures) mais aussi à la réduction du personnel au fil des années à la SDANF. Dans notre cas, on peut aussi ajouter un apprentissage incomplet de la nouvelle procédure tant au niveau des préfectures que de la SDANF. D’ailleurs en fouillant un peu sur internet, on peut voir que dans les projections pour les naturalisations sur les futures années, la SDANF oriente ses objectifs sur la réduction des délais de traitement. On peut en conclure qu’ils en sont bien conscients. Pour finir, dans le groupe la plupart d’entre nous sont des personnes gentilles et pleines d’empathie et bienveillantes ,l’esprit de fraternité est d’ailleurs bien présent ce sont nos valeurs, ce sont les valeurs du forum. Ne nous prenons pas la tête avec ceux qui défendent des valeurs (infondées j’insiste) basées sur d’éventuels traitement de faveur!Bon week à toi @Djamel31 toujours en espérant avoir rapidement des retours positifs pour nous tous!