Naturalisation par décret - en ligne

Les gars tranquille on se calme, on sait que l’avancée des dossiers peut créer un certain stress… On fait le meilleur de notre coté. ça sert à rien de se prendre la tête chacun garde ses explications dans sa tête loin de la morale et la politique.

On est ici pour se donner des news sur l’avancement de nos dossiers rien de plus, on se souhaite le meillleur même si on se connait pas, et on va continuer sur ce chemin.

Viktor & Djamel ou Djamel & Viktor, vous êtes les deux intelligents, gardez votre sang froid et on avance ensemble.

5 « J'aime »

Sinon pendant ce temps ci, je suis à controle à affecter depuis début Mars haha, si quelqu’un a ce statut avant moi et qu’il l’a encore ça me rassurerait, merci à tous.

pareil pour moi, rien a changé depuis le 01/03 et ensuite le 24/03, à affecter :frowning:
donc rassurez-vous:-)

Je ne comprend pas l’acharnement sur Viktor. Il a donné son point de vue. vous avez le droit l’accepter ou pas, mais respectez sa liberté d’expression.

3 « J'aime »

Bonsoir @nat69
Merci de ta sollicitude et de ton avis éclairé et impartiale sur ce sujet !
Ton argumentaire et tes réflexions sont d une redoutable efficacité , claire net précis et sans possibilités de polémiques respect ! je n 'aurais pas pu faire mieux !
Merci de ton soutient !
Bien sincèrement à toi

1 « J'aime »

Tu a bien raison je te dois RIEN !!!
Le sujet est clos !

Bonjour tt le monde
J’ai passé l’entretien le 03/04/2023 et depuis ce jour je suis sur ce statut « PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER »
Avec une mise a jour le 17/04 sans changement de statut après l’envoi de mon avis d’impôt de 2022.
D’après vos expériences on peut rester combien de temps dans ce statut avant de passer au statut suivant ?
Merci pour vos retours

Bonjour,

Mais sérieux vous avez quoi? Ce forum est fait pour l’entraide et non pour se quereller.
Mais franchement, arrêtez vos conneries.
On est tous solidaire ici et pas de place pour la discrimination ou la haine
On est tous pareil ici et personne ne vaut plus que son prochain.

Il peut avoir des mésententes mais de grâce restons courtois et polis

Désolé mais ça fait mal au cœur de vous lire.

Si vous n’avez rien à faire allez vous balader et déconnectez-vous. C’est abusé tout de bonne votre comportement.

@Djamel31 et @Viktor svp oubliez vos querelles c’est juste une mésentente et rien d’autre.

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour, est-ce que ton dossier est 2021X 2 ou bien 2022X 2 ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Bravo et merci pour ton retour. Allez-y on envoie tous des mails pour leur mettre la pression en espérons que ça bouge. ça fait 3 mois qu’on est bloqué à ce statut PEC

1 « J'aime »

Le mien est arrivé le 03/03 , nos deux dossiers doivent être ensemble …

1 « J'aime »

Bonjour Goji,

Super, c’est une bonne nouvelle pour toi ! Aurais-tu un exemple de ce que tu as écrit pour leur demander de débloquer ton dossier ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

c’est très variable, ça dépend de la préfécture et de l’agent, personnelement, je ne suis pas passé par ce stade car mon agent a pris une decision dans l’heure qui a suivie mon entretien, mais j’ai une amie pour laquelle ça a pris 3 semaines. courage!

1 « J'aime »

Je leur ai demandé de débloquer le groupe/lot de fichiers dont mon fichier fait partie. Honnêtement, maintenant que j’y pense, peut-être que le message du SCEC a été si rapide, peut-être que le lot a déjà été publié. Pour information, j’ai envoyé le message hier soir. dans les 24 heures, le transfert du dossier au SCEC et l’affectation d’un agent et le traitement de mon dossier peu de temps après son affectation semblent hautement improbables. Je supprime mon message d’origine car je ne veux pas donner de fausses informations. :slight_smile:

Ok, merci pour les informations ! Je pense que je vais attendre un peu avant de les recontacter alors. Tu es de la série 2021X2 ou 2022X2 ?

1 « J'aime »

Merci pour ta reponse, tu sais que signifie ce statut?
En plus quand l’agent m’a demandé mon avis d’impôt 2022 je lui ai posé la question sur mon dossier et il m’a répondu qu’il est en cours d’instruction et qu’ils attendent une information extérieure qu’il voulait pas la dévoiler car c confidentiel.
Je pensais à 2 choses: j’avais une amende de 35€ pour un stationnement gênant dont j’ai fait une contestation qui a été refusée et du coup je l’ai payée dernièrement. Ou un dossier chez mon assurance concernant le remplacement d’un pare-brise en juillet et que l’assurance n’a pas remboursé le garage car ils m’ont demandé des documents que je viens de les transmettre la semaine dernière.
Ca se peut que ça bloque pour cette raison ou autre que je viens de citer?
A part ça je n’ai rien à se reprocher.

@Yvin95 @Blissful9953 Je suis de la série 2021 et vous êtes tous les deux également de la série 2021 ?

Moi je suis de la série 2022X 206.

D’accord, c’est pour cela, moi je suis de las série 2022X 201, ça ne fait que 3 mois que je suis en controle_attente_pce.

ce statut veut dire que ton agent n’a pas encore pris sa décision, probalement parcequ’il n’a pas eu toutes les enquêtes sur toi (ça dépend, de la durée de séjour, famille…etc), je ne pense pas que tu puisse avoir des problèmes avec tes contraventions.

1 « J'aime »