Tu as quel statut actuellement ? je suis de la série 2022X 210
C’est possible de partager le message que tu leur a envoyé ? que l’on s’inspire pour débloquer nos dossiers
Tu es en PEC depuis combien de temps stp ?
Je suis toujours en "CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC"
.
Bonjour.
Voilà je remet mon rex encore une fois afin de permettre aux nouveaux d’avoir une idée sur les délais sans se perdre dans les discussions.
Préfecture Haute Garonne (Toulouse 31)
Dossier N° 2021X202XXX
16/08/2021 : Dépôt du dossier sur la plateforme
23/09/2021 : Demande de complément. Répondue le lendemain
13/01/2022 : Récépissé de complétude et convocation à l’entretien (5 mois depuis le dépot)
11/02/2022 : Entretien
28/08/2022 : Instruction terminée en préfecture, le dossier est au niveau du ministère (selon la réponse de la préfecture à mon deuxième mail.)
06/09/2022 : status : CONTROLE_A_EFFECTUER (durée : 6 mois)
21/02/2023 : status : CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC. (durée : bientôt 3 mois )
17/03/2023 : Notification sans changement de status.
Le 13 Juin prochain (dans 1 mois) mon dossier aura fait 18 mois depuis la récéption du récépissé de complétude. Et pour info je compte pas écrire à SDANF car pendant toute la durée du traitement de mon dossier j’ai eu droit à 9 réponses automatiques à mes mails de leurs part comme quoi mon dossier était en cours d’instruction.
Bon week-end à tout le monde.
Merci
Bonjour et merci pour le rex, je suis dans la même situation que vous (Préfecture Haute Garonne, Dossier N° 2021X206XXX).
Je viens de découvrir cette communauté de depuis mon statut reste à CONTROLE_A_EFFECTUER.
Bonjour inakkakade
Je suis aussi sur le préfecture haute Garonne
Pourrais tu nous fournir plus d infos de ton rex à l 'instar de BAATNI pour pouvoir décrypter un peux plus les délais
Merci a toi
Bonjour,
Je suis nouveau. Je suis arrivé en France en Juillet 2016 en tant qu’étudiant. Je voulais avoir votre avis pour savoir s’il faut me lancer dans la démarche de naturalisation maintenant ou attendre encore.
Juillet 2016 : arrivée en France en tant qu’étudiant
Septembre 2016 - Juin 2018 : école préparatoire
Septembre 2018 - Mai 2022 : école de commerce
Octobre 2022 - Février 2023 : CDD
Changement de statut étudiant → salarié
fin Février j’ai quitté l’entreprise chez qui j’étais en cdd pour rejoindre une autre entreprise en CDI le 1er Mars 2023.
Début mai 2023, période d’essai confirmée.
J’ai toujours déclaré mes impôts depuis mon arrivée en France, certes je n’étais pas imposable mais j’ai bien déclaré.
La déclaration de cette année, on me rembourse une partie de ce qu’on m’a prélevé à la source depuis que j’étais en CDD en Octobre 2022.
Casier judiciaire vide
J’ai un titre de séjour salarié qui est valable jusqu’à fin Janvier 2024.
Je me pose donc la question, est-ce que je peux faire la demande dès maintenant en ayant toutes les chances que cela soit acceptée ou j’attends encore jusqu’au renouvellement de mon titre de séjour salarié pour avoir 4 ans (titre de séjour salarié pluriannuel car là j’ai celui d’un an vu que c’est mon premier tds salarié).
Merci pour votre attention et vos conseils
Cordialement,
Moi, j’ai déposé le 04/05/22 même pas une confirmation de dépôt. Rien. Le timbre à même expiré…
Bonjour,
Nous avons presque le meme parcours, personnellement, vous êtes trop pressé
Je vous conseille d’envoyer votre candidature des la réception de deuxième carte de séjour de 4 ans ainsi qu’un an sur le cdi parce que votre cdd était trop court( si c’était des cdds >24 mois meme le cdi vient de commencer, je vous encouragerais ), pour rajouter la stabilité de profession .
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Vous avez raison, c’est judicieux d’attendre la réception du tds salarié de 4 ans . Je ne vais pas risquer un ajournement pour 9 mois d’attente encore.
Bonne journée
Bonjour Oddame,
C’est très intéressant comme information. Tu as trouvé ce document où ?
Bonjour, merci pour ce partage. Donc en clair, la SDANF peut faire le contrôle global du dossier quand le SCEC en parrallèle lui vérifie les la conformité et l’authenticité des pièces d’état civil .C’est sûr qu’en principe ça devrait permettre en sacré gain de temps!En tout cas en 2023, les dossiers en ligne seront réellement pris en compte. Espérons de nombreuses naturalisations à venir pour nous tous
Bonjour a tous
Ce matin j ai été obliger de changer mon mode de passe sur le site Étrangers en France d 'autres personne ont eu ce changement ?
Merci
Bonjour,
J’ai déposé mon dossier en ligne à la préfecture du Rhône (date de dépôt : 28/02/2022 ; numéro : 2022X 206***). Toujours en état « VERIFICATION_FORMELLE_A_TRAITER »… Il faut s’armer de patience.
Oui, mais c’est une procédure normale de sécurisation, comme sur les autres sites.
Après un certain nombres de connexion, le changement de mot de passe est obligatoire.
Merci pour le partage de ce doc !
J’ai eu deux basculements de « en attente PEC » à « contrôle à effectuer » ce mois ci.
Mon dossier est parmi les premiers à être déposer en ligne (selon l’agent).
Bonjour à tous,
Quelqu’un d’autre a eu une mise à jour récente ? aucune mise à jour de mon coté depuis le 20 avril. Toujours à controe_en_attente_PEC. Merci
Bonjour,
Votre statut actuel est bien « Contrôle à effectuer » si je comprends bien ?
Peut-être que nous arrivons enfin à la fin de cette procédure pour les premiers déposants en ligne…
Moi aussi aujourd’hui il a bouge à « contrôle à effectuer »