hello, une notification sur Anef.
Moi aussi mon dossier a bougé aujourd’hui à Contrôle à effectuer après 3 mois en Contrôle a affecter… La mise a jour est à 11/05/2023 à 09:05:43
Vous êtes dans quelle prefecture? moi c’est à la préfecture de l’Isère
Je dois être un des rares de la préfecture de Guadeloupe.
Pour moi ca n’a pas bougé depuis 2 mois et demi je suis toujours à controle_a_affecter
Bonjour tt le monde
Je suis à l’étape « decision pref a effectuer » depuis le 03/04/2023 avec une sauvegarde le 17/04 après avoir envoyé mon avis d’impôt 2022 a l’agent instructeur mais sans changement de statut.
Lors d’un échange il m’a dit qu’ils attendent une information extérieure pour pouvoir instruire mon dossier mais il n’a pas voulu me dévoiler cette information et depuis je stresse car je ne sais pas pourquoi il a pris tt ce temps pour statuer sur mon dossier sachant que j’ai fourni toutes les pièces et justificatifs.
C ma 2ème demande, la première a été ajournée pour ressources insuffisantes et je lui en ai parlé lors de mon entretien mais il m’a pas demandé de lui fournir la décision d’ajournement, est ce que c ça qui coince ou d’autres, je suis dans le flou total.
ils attendent le retour des enquêtes !
c’est dans ce rapport du Gouvernement (pp. 42-43) : https://www.vie-publique.fr/rapport/286743-situation-des-francais-etablis-hors-de-france-2022
Merci pour la réponse
Quelles enquêtes ? Celle de la police je l’ai passée avant et le policier m’a bien confirmé qu’ils vont la transmettre tt de suite. Je ne dois rien a aucun organisme, je n’ai pas de condamnation, ma situation professionnelle et financière est stable et ma femme et mes enfants ont eu la nationalité l’année dernière, ils cherchent quoi d’autres je sais pas.
calme toi, laisse les faires leurs travaille
il y a des enquetes dans les fichiers de polices, les casiers judiciaire, la DGSI, voisinage, frontières, étranger … et d’autres que l’on ne connait pas ![]()
ils scrutent toute ta vie.
il y a des personnes qui sont resté 6 mois sur ce statut donc un peu de patience svp.
Je suis tres patient la preuve que c ma 2ème demande mais je me pose juste des questions pour avoir des rex qui peuvent m’aider a avoir une idée sur les délais d’instruction et a vrai dire c pas fiable car chaque dossier est unique
Merci pour ton conseil et bonne soirée
Je suis resté 9 mois sur cet status avant de voir mon dossier envoyé au SDANF.
J’espere que tu n’auras pas à patienter longtemps comme ce fut mon cas.
C’est frustrant mais on ne peut rien faire sino patienter.
Oui, moi aussi c’est à la préfecture de l’Isère et La mise a jour est à 11/05/2023 à 09:05:43
Bonjour Okret
j’ai déposé ma demande en ligne sur la nouvelle plateforme , le 18 janvier 2022 et seulement en Décembre ,2022 je reçois une demande de copie intégrale d’acte de naissance que je leur fournis la même semaine .Depuis rien ![]()
Je n’ai toujours pas reçu de certificat de complétude.
J’ai appelé la préfecture du Rhone pour avoir des nouvelles .La personne que j’ai eu (très sympathique ) m’a dit que certificat est visible sur le site et quand je lui ai dit que je ne le vois pas sur le site ANEF ,Elle m’a répondu que c’était bizarre !
Donc je souhaiterais savoir si c’est bien sur le site https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/ que l’on trouve l’info ? Car depuis 18 janvier 2022 mon dossier n’a pas bougé!
Et quand j’inspecte la page ,je vois" certificat completude a envoyé", et cela, depuis Décembre 2022 .
Donc si tu peux me dire comment faire pour consulter mon certificat cela serait sympa de ta part .
je vous remercie d’avance
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je tenais tous d’abord à vous remercier pour les informations que j’ai pu obtenir grâce aux différents REX des membres de ce forum ; j’aurai souhaité profiter de vos expériences pour avoir des informations pour ma future demandes de naturalisation :
Parcours en France : arrivé en France à l’âge de 3 ans, hors regroupement familiale (j’ai été élevé par mon grand-père; mes parents étant restés au pays).
J’ai effectué toute ma scolarité et études supérieurs en France et en Septembre 2023 je cumulerais 2 ans de CDI dans la même entreprise; date à laquelle j’aimerai formulé ma demande de naturalisation (je possède une carte de résident valable 10 ans).
j’ai un salaire dépassant les 3K nets et j’ai mes 3 derniers avis d’impositions qui mentionne que je paye des impôts (les 2 derniers avec plus de 4K d’impôts payés).
J’ai plusieurs questions concernant ma situation et la constitution du dossier :
-
Etant arrivé en France mineur mais hors regroupement familial j’avais du payer lors de ma 1ere demande de carte de séjour (j’avais un document de circulation pour mineur étranger avant) un « visa de régularisation » (pas sur de l’appellation exacte cela remonte à 10 ans maintenant) pensez-vous qu’on puisse me reprocher une entrée ou un séjour irrégulier en étant mineur? (même si cela n’etais pas de mon fais vu que j’étais très jeune).
-
Pour remplir la feuille de renseignement, il demande les emplois exercées en France, est-ce que je dois indiquer aussi indiqué tous les jobs étudiants que j’ai fais (même si c’était parfois que 3 semaines en été) et les stages au cours de mes études?
-
Il m’est arrivé une fois un été il y a 3 ans de cumulé 2 jobs étudiants pendant 1 mois uniquement et de faire 48h/semaine uniquement pendant ce mois-ci ; pensez vous que cela puisse me valoir un ajournement? car j’ai vu d’après certains REX des ajournements pour dépassement de la durée légal de travail.
Désole pour ce long pavé et merci d’avance pour vos futures réponses.
C’était quand la premiere fois que tu as eu controle à affecter ? Moi j’ai le statut controle à affecter depuis le 3 mars 2023
Salut JC38, je suis dans la même situation que toi
Je pense depuis fin février, je me rappelle plus de la date exacte… mais je me rappelle que j’ai eu des mises à jour sans changement de statut le 17/03 et le 20/04 …
Pareil
Contrôle a effectuer depuis novembre