Salut JC38, je suis dans la même situation que toi
Je pense depuis fin février, je me rappelle plus de la date exacte… mais je me rappelle que j’ai eu des mises à jour sans changement de statut le 17/03 et le 20/04 …
Pareil
Contrôle a effectuer depuis novembre
Bonjour, Étant donné que vous étiez mineur quand vous êtes arrivé en France, le faites que vous n’ayez pas de visa ne vous sera pas reproché. Foncez faites votre demande votre parcours est très bon et vous avez beaucoup de chance d’être naturaliser.
Bonjour à tous!C’est vrai que 6 mois sans le moindre avancement ça peut être inquiétant.Il serait bien qu’il y’ait plus de transparence à l’avenir pour cette procédure!Elle génère beaucoup plus de frustration que l’ancienne procédure.C’est un peu le flou total.En espérant avoir de bonnes nouvelles d’ici la fin d’année pour l’ensemble d’entre nous
c’est du foutage de gueules cette plateforme aucun respect aux usagers… ca commence à me déprimer aucun signe de vie !
Bonjour.
Y a pas que ceux qui ont fait leur demande en ligne qui souffrent du manque de suivi. J’ai déposé la mienne en version papier l’année dernière. J’ai eu mon entretien, certes, mais depuis aucun signe de vie non plus. Je n’ai toujours pas mon numéro ministériel, même après l’avoir demandé auprès de la préfecture et de la sdanf. Au moins, avec la plateforme, vous pouvez savoir si votre dossier bouge ou pas. Dans mon cas, je ne peux compter que sur mon imagination.
j’ai postulé en septembre 2021, et ca n’avance pas plus que ca, au moins vous savez qu’il y a des décrets pour dossiers papiers qui sortent, alors que pour les dossiers dématérialisés NADA !
D’accord. Je m’y suis peut-être mal pris, mais mon but était d’encourager tout le monde en montrant qu’on n’est plus ou moins logé à la même enseigne, dossiers dématérialisés ou pas. Ton coup de gueule est ultra justifié: je ne savais pas qu’aucun dossier dématérialisé n’a encore été traité jusqu’au bout. My bad.
Bonjour
je viens d’avoir un ajournement de 4 ans par la prefecture pour les motifs mentionnés dans le courrier ci-joint
pensez vous qu’un recours hierachique aboutira ?
merci pour vos réponses
Bonjour les amis
Voici mon rex
16 mars 2023 je fait la demande en ling je revu confirmation
01 /05 /2023 récépissé completude a envoyé
17/ 05 / 2023 je consulte mon espace je reçois sur je suis dans le statut PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE.
J pas passe l’entretien a ma préfecture ? Est ce que c’est normal ?
En sachant que c’est ma deuxième demande ma 1er demande j passè l’entretien, il était ajourné 2ans
La plate forme de l’Isère (Grenoble).
Est ce que quelqu’un a eux se parcours car je trouve sa etrange
Cordialement
Non je ne pense pas que ça aboutirai. Faut être en règle avec la loi. Ça ne sert à rien de prendre un avocat. Le mieux c’est d’attendre 4 ans se mettre à jour fiscalement et bien se comporter sur la route
Non, un recours ne servira pas. Il faut d’abord demander l’effacement du fichier TAJ et régler la situation fiscale, puis attendre le délai de 4 ans pour déposer une nouvelle demande.
Encore un nouveau décret aujourd’hui et aucun naturalisé de la plateforme en ligne. On a été abandonné les gars…
Bonjour
Je pense qu’il y avait un beug niveau du site internet.
Moi aussi c ma 2ème demande après la 1ère qui a été ajournée mais j’ai du repassé l’entretien d’assimilation et même l’entretien de la police.
Donc je pense que c une erreur, normalement tu devrais recevoir le récépissé de complétude er après la convocation a l’entretien et c après ça que viendra le statut dont tu parles si ton agent valide ton dossier auprès du préfet.
Bon courage
Merci d’avoir répondu
Je sais pas car en 2019 mon entretien passé parfaitement j’espère que sa sera pas une erreur comme sa j’en passerais de l’entretien et sur tout le temps gagné
C’est anormal de subir tout ça, il n’y a aucune égalité dans les traitements
Je l’espère pour vous mais ca sera pas possible car ce sont 2 demandes différentes en plus vu que la 1ère a été ajournée toute la demande est effacée et du coup il faut recommencer à zéro une nouvelle demande avec tous ce qui suit dépôt de demande, envoi de justificatifs, entretien etc… après les amis peuvent confirmer mes dires ou les infirmer si c pas vrai
Hello les amis!
Quelqu’un s’est vu son statut passer à « Controle à effectuer » il y a peu de temps ?
Je suis à contrôle à affecter depuis début mars… les délais deviennent insupportables sincerement. J’ai l’impression que ça se rallonge de plus en plus, plus on avance dans le temps plus on doit attendre encore plus à chaque étape.
S’il y a des personnes qui ont vu leur dossier arriver a sdanf en debut 2023 ? manifestez vous
Je suis à contrôle en attente PEC depuis bientôt 4 mois… On a comme l’impression que plus aucun dossier n’avance depuis un moment.