Naturalisation par décret - en ligne

Je sais pas en tout cas on verras par la suite
Merci pour vos réponse

salut bnan36

ne perds pas ton avec des recours et essaie d’effacer ton TAJ et regler ton probleme avec les impots .

je t’en parle en connaissance de cause …bon courage

Bonjour abdelyon
J’ai une question à te poser toi qui a fait plus d’une demande de naturalisation.
A chaque fois que tu déposes une demande tu repasses l’entretien d’assimilation ?
Car il y a Mks26 qui a déposé sa demande récemment et a vu son statut sur attente retour hiérarchique préfecture sans qu’il ne reçoit ni le récépissé de complétude ni la convocation à l’entretien d’assimilation.
Merci d’avance

Bonjour chattou01

je ne veux pas être formelle mais je pense que je dois repasser la totale .Maintenant ça change tout les 15 jours et pas forcément dans le bon sens au vu des délais qui se rallonge de plus en plus, alors qu’on a promis le contraire avec la nouvelle plateforme .
Tu m’as parlé de MKS26 qui a vu son statut en attente hierarchique sans passer l’entretien c’est plutot positif .Est ce qu’il a été ajourné ?

Bonjour

Jai fait ma demande en 2018 et il était ajourné pour 2ans , motif ma femme était a l’étranger l’année dernière depuis j fait regroupement familial et elle est la depuis l’année dernière, lorsque ma première demande et celle ci ya rien qui a changé ni adresse ni boulot tout pareil, la seul chose qui a changé c ma femme sui la ( le motif d’ajournement)

Si sa change tant mieux pour tout le monde

Des nouvelles depuis mi-mars ?
J’ai envoyé la demande en ligne le 12 mai 2023 et je suis à l’étape VERIFICATION_FORMELLE_EN_COURS.

Bonjour MKS26
je te remercie pour ta reponse et c’est une tres bonne nouvelle pour toi et j’espere que ca sera la meme pour moi .
bonne continuation pour la suite

Bonsoir
Je fait la demande a la mi mars 2023 et la je suis en retours hiérarchique de la préfecture ,

On sachant que j’ai pas fait l’entretien d’assimilation !! Peux être ils sont basé de celui de ma 1er demande en 2019!!( J’espère)

Vous dépendez de que plate forme moi l’Isère

Je pense que c’est un beug, j’ai déjà lu un cas semblable.

1 « J'aime »

Merci pour l’info !
Je dépends de Bouche-du-Rhône

C’est ce que j’avais dit un beug car c’est impossible de statuer sur un dossier sans passer l’entretien meme si c’est la 2ème demande comme c’est mon cas.
Après si c vrai tant mieux pour Mks26 ça sera une 1ère.
Bon week-end

1 « J'aime »

Bonjour à tous, moi j’ai fait ma demande en ligne le13/03/2023, et toujours rien , car je suis toujours à demande envoyée(en cours de traitement). est ce normal? y en a t’ils qui sont dans la même situation que moi? je dépends de la préfecture de Créteil. Merci

Oui c tout a fait normal
Moi j’ai déposé ma demande le 18/01/2022 et je n’ai passé l’entretien d’assimilation que le 03/04/2023
Dans cette procédure il faut etre très très patient
Bon courage

Salut à tous ! Est-ce qu’il y a quelqu’un ici dont le dossier a dépassé les 18 mois depuis la réception du récépissé de complétude ? En août, cela fera 18 mois pour moi et mon dossier n’est toujours pas au ministère.

2021X 201 - le status PROP DECISION PREFERCTURE A EFFECTUER depuis octobre 2022.

Y a-t-il des cas où le décret est sorti mais que le statut en ligne n’a pas changé ? Est-ce qu’il vaut donc la peine de vérifier les décrets même si le statut en ligne ne change pas ?

Merci!

1 « J'aime »

Hello,
Je suis plus ou moins dans le même cas que toi.
dépôt de dossier en ligne mi août 2021 donc 2021X201 préfecture de Loire atlantique.
Prop prefecture en attente hierarchique depuis octobre 2022.
Lorsque je contacte la préfecture j’ai toujours la même réponse que mon dossier est en cours d’instruction mais le truc c’est que c’est toujours la même réponse donc je suppose qu’ils font juste un copier coller lorsqu’on leur écrit et j’ai décidé de laisser tomber.
En revanche un jour en écrivant au ministère ils m’ont répondu que mon dossier est toujours en préfecture. donc je n’espère pas voir mon nom dans les prochains décrets

1 « J'aime »

tu as essayé d’envoyer un message directement a ton agent? normalement ton statut veux dire qu’une décision a été prise, elle doit juste être validé par les supérieurs. Bon courage!

Bonjour! Merci de votre retour. J’ai les memes reponses de la pref et sdanf

C’est vrai? La prefecture à validé mon dossier? Je n’ai pas de contact de mon agent, je crois que toute la communication avec la pref de 94 se fait via espace uniquement…

Bonjour
En vous lisant DenyHK et HK01, je me dis que cette procédure de naturalisation en ligne est loin d’être à la hauteur des attentes des demandeurs, car en la mettant en œuvre l’administration voulait accélérer la procédure et raccourcir les délais, mais c’est le contraire qui s’est produit.
Avec la demande papier ma femme a pu attendre 7 mois après son entretien d’assimilation pour être naturalisée.
Il va falloir être très patients pendant cette procédure sinon on aura nos nerfs qui vont subir un dur traumatisme.
Bonne chance et surtout bon courage a toutes et à tous

1 « J'aime »

Dans votre cas, la préfécture n’a pas encore validé le dossier non plus, votre agent n’a pas encore pris sa décision. pour ma part, l’agent m’avais envoyé un mail avant l’entretien du coup je connais son nom. je vous conseillerais de contacter directement la platfome de naturalisation de votre préfécture. car les gents qui répondent aux mails du site anef sont completement déconnecté, ils n’ont aucune idée où en ai votre dossier concretement.

1 « J'aime »