Naturalisation par décret - en ligne

Oui, j’ai arrêté de me prendre la tête pour mes démarches.
J’ai passé mon entretien le 15 mars 2022 et ça fait plus de 14 mois et mon dossier n’a jamais quitté la préfecture alors que l’agent pendant mon entretien m’avait dit qu’en un clic de sa part mon dossier serait transmis directement au ministère (elle découvrait aussi l’outil en ce moment là).
Quand on pouvait voir les différents statuts, j’avais pu voir que les différentes enquêtes étaient OK, le commentaire que l’agent avait mis à mon sujet et l’avis favorable à mon dossier.
J’avoue que les premiers mois j’étais au taquet à voir si le statut change mais je me suis rendu compte que ça ne sert à rien de se mettre trop de pression pour des démarches qui ne dépendent plus de moi mais de l’administration. maintenant je relance tous les 2 ou 3 mois sinon je me contente des forums et autres. voir que ça bouge un peu pour les autres me rassurent en quelque sorte :slight_smile:

2 « J'aime »

Je pense que c’est un bon etat d’esprit, j’aimerais pouvoir faire pareille. Peut-tu stp nous dire le commentaire qu’elle a mis a ton sujet (sans entrer dans les details personnels biensure)? je suis curieuse de savoir si ils y mettent une opinion sur les personnes.

Bonjour à tous,

J’ai une question. Je vois dans beaucoup de message que certains ont le statut (contrôle en attente PEC) et j’aimerai savoir comment ils font pour voir ces détails parce que moi je ne vois aucun detail d’avancement concernant ma demande à part traitement en cours comme vous pouvez le constater sur l’image. J’ai envoyé ma demande le 18 août 2021 et j’ai passé mon entretien d’assimilation à la prefecture de Nanterre le 21 septembre 2022. Le 22 février 2023 mon agent m’envoie un mail dans le quel il dit " votre dossier vient de revenir avec une demande de votre déclaration d’imposition 2022 sur les revenues de 2021. J’ai envoyé ce document 6 minutes plus tard et depuis silence radio. Pouvez vous m’éclairer svp. Merci à vous

1 « J'aime »

Bonjour

Pour voir ton dossier ou exactement tu dois
Premièrement tu doit contacter sur ton espace anef.
Deuxièmement clique sur ce lien:
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper

Et voila

Courage a toit le monde

Merci beaucoup, votre méthode m’a aidé. ça veut dire quoi (PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER) vous avez une idée?

cela veux dire que votre dossier est toujours en prefecture, et que l’agent n’a pas encore donné son avis je pense. apres il y a le retour hierarchique et apres ca passe en controle a affecter puis controle a effectuer. ces dernieres 2 étapes veulent dire que le dossier est au ministere et c’est là ou y a vraiement un blocage structuelle (je pense qu’ils veulent finir d’abord le traitement des dossiers papiers)

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse et bonne chance à tous

1 « J'aime »

On dirait qu’à Nanterre la procédure est hyper hyper longue wow

Moi je depend de Nanterre, vous avez eu des nouvelles?

Pas de nouvelles pour l’instant, j’ai déposé le 03/01/2023 et je suis encore à l’étape « VERIFICATION_FORMELLE_A_TRAITER ».

1 « J'aime »

Bonjour

Je reviens vers vous les amis
Donc je pense qu’il s’agit pas d’un beug car aujourd’hui mon statut évolue de attente retour hiérarchique a l’étape suivante propositions édité.

Donc je pense c’est une 1er comme vous dite apres ajournement pas d’entretien si ya rien qui a changé comme mon cas

Et on verra par la suite si on confirme ou sa rest un beug

Les amis, ça fait une demie heure que je ne vois plus mon statut. Vous pensez qu’il s’agit d’un beug ? Est-ce que c’est pareil pour vous aussi ?

Bonjour, RAS de mon côté.Qu’entends-tu par tu ne vois plus ton statut?

Avec la petite astuce pour consulter le statut , lorsque j’actualise Resau je ne vois plus rien !

Ah d’accord, j’ai fait la manip mais rien de différent de mon côté

De même de mon côté. Je suis toujours à « VERIFICATION_FORMELLE_EN_COURS »

Te connecter sur ton compte ANEF?

Il faut se connecter avant d’accéder au lien

4 mois après mon entretien , j’ai comme « dossier_state »: « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE » , une idée ce ce que cela signifie ?
Entretien d’assimilation en février 2023 et date de dernière mise à jour en mai avec « dossier_state »: « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE »,

1 « J'aime »