Naturalisation par décret - en ligne

Merci à vous, je vois mon statut maintenant. Toujours prop décision pref à effectuer 8 mois après mon entretien à la préfecture :man_facepalming:t6:

J’ai une question :
J’ai reçu ce message de mon agent le 22 février 2023.
Vous avez une idée d’où mon dossier peut revenir avec une demande de complément après l’entretien d’assimilation ?

Bonjour à toutes et à tous !

Des nouvelles ?
Ce silence radio est juste insupportable :face_exhaling: :face_exhaling: :face_exhaling: :face_exhaling:

3 « J'aime »

Bonjour: Moi-même j’ai déposé le dossier à la préfecture mais Mon agent m’a demandé la preuve de l’argent envoyé à mes parents après l’entretien d’assimilation Donc, c’est normal… normalement, l’agent peut vérifier le dossier jusqu’au transfert au niveau supérieur.

1 « J'aime »

Ok merci pour cette information

Bonjour à tous,
Quand est-ce que vous avez passé l’entretien de police ? Parce que ça fait 8 mois que j’ai passé l’entretien à la prefecture.

J’ai lu un rex comme quoi une personne vient de voir son statut changer à Pret_pour_inserstion_decret

3 « J'aime »

Bonjour,

Depuis plus d’une semaine, je reçois constamment un message d’erreur indiquant « Votre taxe n’a pas pu être payée. Veuillez réessayer. » à chaque fois que j’essaie de consommer le timbre (dernière étape avant l’envoi de la demande). J’ai déjà contacté leur service technique, qui affirme travailler sur le problème, mais j’ai l’impression qu’il s’agit simplement d’un message template. Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou aurait une idée pour le résoudre ?

Merci !

bonjour !
tu peux nous partager ce rex stp ?
merci

C’est quel groupe stp ?
pourquoi tu l’as caché

1 « J'aime »

c’est le groupe de Nanterre, [REX Naturalisation Nanterre - NATALI].

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! ça fait une semaine depuis que son statut a bougé.

1 « J'aime »

Comment ca je l’ai caché ? XD j’ai rien caché du tout je vous ai même pris un screenshot

D’autres personnes ont vu leurs status changer à prête pour insertion décret ?

le seul rex que j’ai vu c’est celui là

Pire expérience stressante de ma vie cette procédure… j’en ai vécu des choses dans la vie mais celle ci a vraiment été une horreur, je ne le souhaiterai pas à mon pire ennemi d’avoir tout son destin lié à un bout de papier.

2 « J'aime »

Bonjour,

Y’a t’il moyen d’avoir le rex de cette personne ?

On est tous dans le même bain … c’est stressant, c’est bloquant, aucun respect vis à vis des postulant, aucune communication, on priorise le format papier alors que certains ont postulé en 2023 et d’autres en format digital en 2021. essayez de mettre des avis sur Je recherche une expérience | Services Publics + . C’est Sdanf qui bloque tout le process les prefectures sont du coup obligé de temporiser pour ne pas saturer le fil.

3 « J'aime »

Interessant ce lien! je vois que je suis pas le seul à vivre ça :)… merci!