Naturalisation par décret enfant malade

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si d’autres ici ont connus des gens ou connaissent des gens dans mon cas/je vous explique.
Il ya 2ans lorsque je faisais mes dossiers de naturalisation, tout allait bien, j’avais un travail en CDI, mon conjoint et moi venons d’avoir une petite fille , tout était positif dans mon dossier.
Il ya un an, nous avons appris que notre petite fée était atteinte d’une maladie génétique à ce jour pas connu, avec un handicap dont ne sait même pas comment elle va ou si elle va récupérer un jour. Jai dû arrêter mon travail que j’occupais depuis 5 ans pour m’en occuper (avec Rupture co de mon employeur)et aujourd’hui je vis que d’allocations pour enfants en situation de handicap, mon rdv à la préfecture étant déjà pris pour cet automne, je me demande s’il ne vont pas ajourné une 2ème fois ma demande, ou la refuser. Je fais du bénévolat qlqs hres ds la semaine, histoire de m’occuper l’esprit quand ma fille est confiée à la crèche.Impossible de trouver un travail avec peu de dispo et surtout la situation de ma fille ne me le permet pas pour le moment, trop de rdv à gauche et à droite.
Que faire annuler mon rdv, y aller en espérant que ça passe…si vous avez des avis ou connaissez des gens dans ma situation, je vous serai reconnaissant pour votre retour .

1 « J'aime »

Bonjour

Ça demande bcp de courage, patience et sacrifices pour élever des enfants dans cette situation …
D’après les REX sur le forum, c’est l’ensemble de la carrière pro qui est examiné lors d’une demande de naturalisation par décret, bcp de gens ont été naturalisé alors qu’ils sont en situation de chômage ( ce qui n’est pas votre cas )
Je pense que vous avez toutes les chances d’avoir une suite favorable.
Courage et bon rétablissement votre petite princesse.

1 « J'aime »

Bonjour @lidja,

Désolé pour votre fille, j’espère sincèrement que les choses vont s’améliorer pour vous tous.
Voici le retour d’expérience d’une maman qui était dans un cas proche du votre. J’espère que cela vous sera utile

Il n y a pas de raison de ne pas avoir d’avis favorable, il faut juste de la patience et de la persévérance

Voici la suite du poste:

A bientôt
Badr

Merci beaucoup, je l’espère aussi, quand on a un enfant en situation de handicap, tout n’est pas facile…j’espère vraiment qu’ils prendront en compte mes 5 dernières années.
Merci merci

2 « J'aime »

C’est fou ça, cette dame est brave, c’est hallucinant, jai presque les larmes aux yeux, j’espère de tout :heart: que j’aurai la même chance dans mon dossier, peut être essayer de trouver un travail à temps partiel, je ne sais, je suis perdue, ma fille a tellement besoin de moi…

On verra bien, je vais envoyer des cv, avec un peu de chance.

Merci encore, de m’avoir fait suivre ce témoignage, ça aide beaucoup.
Merci,

2 « J'aime »