Naturalisation par décret - Erreur/Bug d'envoyer document complémentaire sur site ANEF

Bonjour les amis,

Je suis nouveau ici, et je n’ai pas trouve des info sur site donc je crée ce forum, si il y a quelqu’un qui pourrait m’aider SVP. T-T

Mon numero REZE 2022X 2016XX.

Etape maintenant Controle a effectuer.

J’ai recu une demande de complement le 20/10/2023 vendredi soir pour renvoyer l’acte de naissance à SDANF pendant le procédure de naturalisation sur mon compte de la plateforme ANEF naturalisation, c’est le 1ère fois de contact àpres mon entretien en juin 2022, j’etais vraiment contente de savoir mon dossier n’est pas oublie. Donc j’avais bien préparé tous les documents demandés et j’avais voulu bien les inclure sur site comme il faut. Mais le site avait un BUG (une erreur cf. capture) de transmettre les documents, quand j’avais cliqué « envoyer les documents», le système m’a mis qu’il y avait une erreur de transmission.


Est-ce que cela va me faire considérer comme dossier incomplet sachant que cela soit le BUG de site que je ne pouvais plus inclure mes documents parce que sur site il m’a mis reponse fait le 21/10/2023… et je ne peux plus repondre la demande de complement… Est ce que c’est un vrai bug ou bien SDANF a bien recu ma reponse? Il y a quelqu’un qui a eu ce problem aussi dans ce forum SVP? De plus j’ai deja eu une fois ce BUG avant mon entretien et j’avais repondu le mail d’agent de pref ISERE. et cela posait pas de probleme. Mais cette fois, il n’y a aucun agent je pourrais contacter pour la suite.

Quelqu’un pourrait m’aider SVP T^T… Merci bien!

Cordialement.
DL

Bonsoir Dulait,

Pas de panique, cela m’est arrivé également, sur la plateforme en envoyant un complément à la préfecture. Le document leur est bien transmis malgré l’erreur affichée.

Une manière de s’en assurer est de consulter la réponse API de la notification de demande de complément, et en cherchant un peu on peut bien trouver le nom et lien vers le complément envoyé

Si c’est les bons justificatifs qui sont sous « justificatifs » de la réponse API, alors ils ont bien été transmis

Le « name » du « fichier » justificatif correspond exactement au nom – tel que nommé par l’utilisateur –du complément envoyé

Bonjour Kds,

Je vous remercie de votre réponse très claire. Vous m’avez fait soulager. Du coup c’est un bug de site qui influence rien alors.
Par contre concernant la méthode api, c’est quel navigateur que vous utilisez SVP? Car le Chrome me semble pas comme ça et je ne trouve pas des infos comme votre capture.
Je vous remercie à nouveau. Bonne journée :slight_smile:

C’est bon j’ai trouvé :slight_smile: merci bcp :slight_smile: Bonne journée!

De rien, on est là pour ça.
Oh tant mieux. Oui c’était Chrome sous l’onglet réseau (en appuyant sur F12)

Il y a un « _link » de la pièce jointe, si introduit dans la barre de recherche il affiche exactement le complément envoyé

Merci beaucoup :slight_smile: je l’ai trouvé, je viens de savoir ce type de méthode la semaine dernière depuis le début je savais pas … XD