NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour je suis de la série 39 aussi mais arrivé au scec le 6 février moi je n’est pas appelé mais j’ai reçu un courrier il y’a deux semaines pour l’orthographe j’attend

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’ai une question le lundi dernier. 29/04/2019 j’ai rappelé ou SCEC j’ai eu une dame elle m’a dit que mon dossier il partit le jour même ou riz. Quelqu’un peux me dire. il faut compter combien de temps pour apparaître sur le jo . La dame que j’ai eu elle m’a dit de compter la semaine 19 où semaine 20 merci de votre retour

1 « J'aime »

Je viens de recevoir un courrier de REZE, mon titre de séjour a expiré le 1902/2019, il me demande la copie de ma nouvelle carte. Sauf que en cette période rude je n’ai pu avoir le RDV que lundi 6 Mai, je vais donc avoir un récépissé. J’espère que ça leur conviendra et qu’ils ne vont pas bloquer mon dossier jusqu’à que j’ai ma nouvelle carte… En plus, si je peux éviter de payer les 269€ de timbre fiscal, ça me conviendrait bien…

Dans tous les cas, mon dossier doit forcément être encore à REZE… Je suis déjouté…

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a eu d’autres personnes dans mon cas, où votre carte de séjour a expiré pendant la procédure et on vous a demandé la nouvelle carte et vous avez transmis le récépissé de renouvellement ?

Bonjour @Ksanflo,
J’arrive pas a accédé au journal officiel section naturalisation.
Comment fais tu pour suivre les nouveaux naturalisés?
Cdlt.

Bonjour @Tcholeka,

Voici le lien très explicite pour y accéder. Par ailleurs, les précédents décrets sont également présents.

Par ailleurs, as-tu eu des nouvelles récemment concernant ton dossier ?

J’hesite a appeler ! Je ne veux pas avoir l’ami de @FOFANA12.

hahah,
@bramaz , @Galllet19 vous pouvez aussi pense a des gens comme qui ont commencer la procédure en mars 2015.
( sans ajournement ni rien :slight_smile: )
entre temps ils ont acheté un appart, ils se sont mariés , ils ont eu des enfants , les enfants seront à l’école en mois de septembre … etc etc

1 « J'aime »

Bonjour,

il faut compter combien de mois pour apparaître dans un JO pour la série 5 arrivée chez SCEC 18 avril ?

Merci et bonne journée.

Bonjour @Abdel-31,

Désolé pour toi !
Envoie ton récépissé dès que tu l’auras. Normalement ils te demanderont pas la nouvelle carte. Sur FB, jai vu le cas d’une personne qui a déposé son dossier avec son récépissé et celui-ci a expiré pdt que son dossier était à la SDANF. On lui a pas réclamé la nouvelle carte. Son dossier est au SCEC.

Bon courage

Bonjour @Rami,

Il faut compter 2.5 à 3 mois compte tenu des délais actuels à partir de la date d’arrivée au SCEC.

Lol, pareil. Mais je pense qu on sera sur le prochain jo ou celui d après…on peut attendre une semaine ou deux…sinon vas y!

Ca arrive ce genre de chose ne t’inquiète pas.

Pour moi ils ne te demanderont pas la nouvelle carte uniquement le récépissé.

Essaye d’envoyer le récépissé des que possible pour ne pas perdre de temps.

J’ai rdv lundi, je l’envoie dans la foulée. Je croise les doigts !

1 « J'aime »

Du coup c juste envoyer la photo copie de votre récépissé pour votre Dossier ne met pas dans un coin si la procédure n’est pas encore terminée si tu récupères ta carte tu envoies encore la photocopie de te carte

j’ai pas pu me retenir… mais ils ont pas decroché donc je dis tant mieux ! J’attend comme an angel until la semaine prochaine si ce n’est pas ce JO. J’espere qu’on aura un JO ce soir !

Bonjour
Je suis a serie 7 et tranche 100-200.
Mais j’ai appelé SCEC hier et aujourd’hui.
Elle a dit elle n’a pas encore reçu mon dossier. :frowning: Ca m’inquiete la.
Tu es le tranche 100- 120 ou 120 - 200 ?

Bonjour sa mes arrivé aussi j’ai juste envoyé le fiche de mon rendez-vous comme preuve que javai rendez-vous pour renouveler mon titre de séjour j’avais même pas le récépissé actuellement mon dossier est au scec et j’espère qu’il est retourné au sdanf pour le Jo

Bonjour à tous,
Mon mari a appelé SCEC aujourd hui et est complètement perdu. Si vous avez la possibilité de nous éclairer ce serait top.
Pour voir son REX c est @marocain59110

En synthèse :
Ajournement mai 2018
Recours juillet 2018
AF 21 février 2019
Il a appelé SCEC le 22 février 2019 et on lui a dit que son dossier était bien chez eux.
On conclu que son dossier est arrivé le 20/02 au SCEC
Aujourd hui il a appelé , une dame lui a re-confirmé qu ils avaient son dossier et n a pas voulu donner d info sur les dates.
Elle lui a dit qu il devait encore attendre 3 mois chez eux puis 3 mois chez REZE avant JO :sweat:
Il a quand même demandé si son dossier avait été traité elle a dit « oui ».
On ne comprend pas trop: dossier traité ça signifie juste qu il l ont reçu ? Qu ils l ont ouvert? Ou qu il a été attribué ?
Les délais me paraissent bizarre

Merci beaucoup

Hello :slight_smile: Dossier chez SCEC = 99% français.

Ils vont créer un projet d’acte de naissance. Il faut compter 2 mois et demi (ou 3 mois) de traitement chez SCEC pour figurer dans un JO.

Les délais peuvent varier selon les dossiers mais grosso modo actuellement c’est du 3 mois en moyenne