NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,

Pourriez-vous mettre votre REX?

BONJOUR , FOF77
Suis nouvelle dans le site, pouvez vous m’expliquer car j’ai reçu un message en me disant que je dois passer au decret 19 QUI APPARATRA DANS UN PROCHAIN JOURNAL OFFICIEL
comment ai je voir ce journal et a quel moment cela doit etre afficher? un peu perdu

bonjour, MNA29 dites moi ce que ça veut dire s’il vous plait merci.

Vous avez contacté SDANF? On peut avoir l’email que vous aviez utilisé? Merci

Slt mon pote, il est au SCEC depuis le 15/05 j’attends :slight_smile:

REX veut dire Retour d’expérience.

il s’agit de nous expliquer votre parcours sous ce format :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Pour ce qui est de votre question, veuillez consulter ce lien : Liste des décrets de NATURALISATION-2023

ah ca c’est vrai je suis plus tranquille mais je suis tjrs la ein

1 « J'aime »

Bonjour @olive,

Bienvenue dans la communauté !

Cela veut dire que vous êtes quasiment FRANCAIS(E). Il ne reste plus qu’à voir votre nom apparaître au JO.

Quand le JO sortira, il faudra aller ici : https://www.legifrance.gouv.fr/. Puis sur le pavé de droite, cliquez sur Dernier JO publié

Ensuite sur la page suivante, vous descendez tout en bas et vous verrez ceci :

Cliquez ensuite sur la ligne en bleu « Décret du … »

Puis sur la page suivante , cliquez ici :

Enfin sur la page suivante, répondez au petit calcul et cliquez sur « Soumettre la réponse »

Voilà, vous y êtes ! Il ne reste plus qu’à chercher votre nom.

Les noms sont listés par ordre alphabétique.

3 « J'aime »

Ctrl + F et taper votre NOM xD

1 « J'aime »

bonjour DADA6
au fait c’est une dame qui m’avez contacté car son adresse mail commence par son nom et prénom elle m’avait demandé de confirmer mon orthographe déjà il y a deux semaines elle travail je crois au scec merci

2 « J'aime »

Bonjour vous êtes de quelle série ?

LOL merci mon ami.

C’est plus simple mais vu que j’ignore son niveau de maîtrise du clavier, je me suis dit faut pas l’embrouiller :slight_smile:

2 « J'aime »

bonjour,
merci bcp maintenant quand la dame me dit de voir le prochain decret du 19 comment je peux savoir a quel moment il peut apparaitre?

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle…
mon Rex
Dépôt de dossier: 05/06/2018

Entretien: 12/06/2018
Numéro ministériel: 2019X001

Y’a t’il des gens de la série une?
Merci,
Bon courage à nous

1 « J'aime »

@olive Il n’est pas possible de savoir à l’avance quand sera publié le prochain décret de naturalisation. Le JO sort le soir entre minuit et 2h du matin, généralement les week-ends. Connectez-vous au Forum vendredi ou samedi soir, vous saurez s’il y a un nouveau décret

ha merci vous etes gentil, encore merci a vous pour m’aider à comprendre cela

1 « J'aime »

@olive je vous en prie. Vous pouvez déjà commencer à fêter votre naturalisation :slight_smile:

Bonjour @Mama75
Pourriez-vous me donner des infos svp !
Merci d’avance !

ah oui vous allez me faire pleurer là,
vraiment ça me fait beaucoup plaisir d’entendre cela vraiment merci à la FRANCE

1 « J'aime »

Bonjour @MNA29. Savez vous si votre dossier est déjà attribué?