NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour j’espère que vous allez bien, question la sdanf met combien temps à répondre mail en général?

merci

oui oui si tu as recu ton numero ministerielle de la sdanf c’est bon

Hello ,

Quelle team la SCEC traite en ce moment ?
les ladies / gentlemens arrivés chez SCEC le 18-25 avril , manifestez-vous!!! :smile:
vous avez appelé la SCEC ?

tks

bonjour

cva bien merci, et vous?
ca depend , ils m ont recu en 24h. maintenant que ces les vacances, peut etre un peu plus?
il n y a pas de regle, ils répondent quand ils peuvent je pense

Bonjour Tazer93,
suis surpris que tu sois de la série 14, alors que ton dossier est arrivé à la SDANF le 16 juillet.
Le mien est arrivé à la SDANF mi-juin, et je suis de la série 24.
Normalement tu devrais être de la série 26, 27, voire 28.

Bonjour @Jovis,

Je me permets de vous diriger vers le forum 1 afin que d’autres amis puissent éventuellement donner leurs avis.Désolé d’être un peu tatillon, mais pouvez vous nous écrire le contenu du courrier qui vous a été transmis ?

2 « J'aime »

bonjour chers Amis… @Polilois chaque dossier est unique et va à son rythme…donc vous pouvez commencer le parcours le même jour mais la probabilité pour que vous finissez le même jour est limite égale à 00…Il n’y a pas de formule absolue dans cette procédure.Merci.Courage et patience…

1 « J'aime »

Sa va bien merci, ok je patiente car j’ai envoyé un mail aussi hier à l’agent qui m’avait reçu pour l’entretien préfecture mais tu as raison c’est les vacances

1 « J'aime »

Bonjour Sara, Je viens d’avoir une réponse de SDANF, je suis aussi de la série 19.
Pour info, j’ai passé mon entretien à la préfecture de Lille le 03/04/2019 et mon dossier est parti selon mon agent fin avril au SDANF.
Est ce que t’as eu des nouvelles toi?

2 « J'aime »

Si tout va bien, tu seras sur le prochain décret de JO en mi-septembre.

Hi All,
Série 5 (mais reçu au sec le 09 mai)
Je viens d’appeler pour avoir des info: attendre fin août - début septembre dixit le SCEC.
Cdlt

yo,
t’es pas dans les delais standards de la 5, t un retardataire on peut t’assimiler a une serie 7 voire 8 niveau arrivée SCEC, ca semble donc correcte helas

1 « J'aime »

Tout à fait @le_sans_papier
:slight_smile:
Cdlt,

1 « J'aime »

Coucou :slight_smile: attendre quoi exactement ? l’apparition de ton nom dans le JO ?

@La_fdj
attendre que le dossier soit attribué et traité … Il n’est pas encore attribué.
Bien cdlt,

bonjour a tous

SDANF Travaille ce moment sur quelles dossiers?

:joy::joy::joy: oui t’as raison on a le droit de rêver

1 « J'aime »

@kheros78 ok merci. Que signifient les actions « attribué » et « traité » ?

Bonjour Polilois,
j’avais contacté la préfecture en juin et il m’ont dit que :
Bonjour,

Votre dossier est en cours d’instruction. La procédure prend en moyenne entre 12 et 18 mois. Vous serez informé par courrier des suites données à votre demande.

Cordialement,

"

J’ai contacté ensuite la sdanf le 16 juillet et j’ai eu mon numéro ministériel 2h après par mail. Ils ne m’ont pas donné la date exacte de réception de mon dossier.

Bonjour à tous,
La personne naturalisée , est-ce qu’elle peut appeler SCEC pour leur demander si son ADN a été etabli? C’est normal de leur poser cette question?

1 « J'aime »