NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Moi ils ont reçu mercredi dernier ,serie 20 tranche 200-300.on se tien au courant pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

@La_fdj
T’as pu trouver quoi sur l’application PRENAT? si tu veux bien partager ton expérience

je te suggérerai bien de rappeler scec d’ici quelques jours en espérant un rebondissement mais peut être que ça t’a refroidi après ton appel d’hier :slight_smile:

ce que tu dis semble logique au vu de ce qu’avait dit @Galllet19 hier il me semble (qu’en 2017 les gens savaient sur quel décret ils allaient apparaître bien avant le jour J)

3 « J'aime »

TECH Bonjour frèrot,

Merci, c’est gentille de ta part .On en a besoin rire :smiley:

1 « J'aime »

Ok :blush: alors il ya pas de risque d’ajournement ?

en gros j’avais d’abord trouvé cette discussion Procèdure Administrative naturalisation - logiciel PRENAT
et puis j’ai cherché dans google mais les renseignements étaient les mêmes. Ce que j’avais retenu c’était que pour le travail, le fait d’être au chômage n’était pas un critère de refus et qu’il fallait regarder tout le parcours du candidat.

3 « J'aime »

@floreda16 Bonjour. Apparemment les dossiers sont mis à jour chez SCEC chaque mercredi. Donc il faut appeler à partir de mercredi.

2 « J'aime »

C’est vrai que je me sentais un peu … atteint, ça fait très longtemps que je n’ai pas eu de bonnes nouvelles donc quand on a droit à la désinvolture de l’accueil au SCEC pour la énième fois … on perd espoir.

Je vais peut-être retenter cet après-midi, si on part du principe que les logiciels sont mis à jours les mercredis/jeudis, mais je sais pas …

1 « J'aime »

Bonjour la team,
Des nouvelles pour la série 7?
Merci d’avance pour vos réponses.

Merci de bien vouloir prendre connaissance de ce post. On vous donnera par la suite des informations.

1 « J'aime »

message de @LEPICARD

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,
pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

Bonjour tout le monde, particulièrement les nouveaux dans ce forum.

Merci de lire attentivement le post ci-joint.

1 « J'aime »

Merci cher ami. On essaiera. Mais c’est compliqué.

1 « J'aime »

Merci @AnakinS
Je ressens exactement la même chose que toi. Envie de tout envoyer bouler…mais quand j’atteindrai ma limite, j’agirai qu’importe le résultat. Il reste toujours le tribunal, si le motif n’est pas sérieux.

2 « J'aime »

J imagine et je sais un peu ce que tu ressens.Tu te rappelles même après scec j 'ai fait un temps relativement long avant de voir mon nom paraître.Reste fort .T 'as pas le choix de toutes les manières :grin:

1 « J'aime »

C 'est important le rire dans ces moments là…Moi je me rappelle @Ksanflo me disait de me laisser conduire en activant le pilotage automatique…:joy:

1 « J'aime »

Coucou ! Tu nous enverrais pas un peu (beaucoup) d’ondes positives pour ce week end voisin ?

2 « J'aime »

Bonjour @Krimaute

tu auras très bientot des nouvelles,des bonnes nouvelles. encore un peu de patience ,certes elle reste très longue. Courage frère .

Bonne journée à toi…Bonne journée à tous!

2 « J'aime »

Beaucoup d’ondes positives mon cher Ami et voisin…Je suis impatient de vous lire afficher l’heureux message: je suis francais :grin:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Comment accéder au forum 2 svp?

d’autre part avez vous pu contacter récemment REZE en utilisant cette adresse : SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr

Merci et bonne journée

Merci @sangoku
C’est très gentil, j’espère que tu as raison. On verra bien dans quelques temps.

1 « J'aime »