NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Zahra, on s’est mal compris. J’ai eu un retour automatisé m’informant d’une erreur. dc pour moi la mise en page et description dans l’objet. Mais quand je l’ai renvoyé une seconde fois et n’ayant pas de retour automatisé, j’en ai déduis qu’il était bien arrivé. Je n’ai pas reçu d’accusé de réception, c’est juste leur réponse que j’ai eu ce matin.

1 « J'aime »

Bonsoir !
J’ai contacté le SCEC pour le suivi de mon dossier, la dame m’a dit que mon dossier est arrivé chez eux le 6 novembre 2019.

Numéro de dossier : 2019X029…
Pourriez vous m’aider à connaître ma série, ma tranche etc svp ???

On est de la même série Team 29 :slight_smile:

Coucou Rifboy. On est dans la même serie. Par contre, mon dossier est arrivé le 12 chez eux
J’espère que ça va passer vite. Lol

1 « J'aime »

Bonsoir.je veux juste savoir par que j’ai pas bien compris
Vous avez reçu la convocation de la préfecture avant la convocation de police !?
Merci d’avance

Salut juste pour savoir la série 32 c’est pour quand ? Merci

Je suis série 28 aussi dont on est ensemble :sweat_smile:

J’espère aussi .
En tout cas le plus dur est passé !
Mais à mon avis vu les jours de fêtes qui arrivent, ça va mettre plus qu’un mois encore.
En tout cas J espère qu’il sera traité avant la année prochaine ça sera vraiment une bonne chose!

Bonjour Lille59
Je suis dans le même cas que toi, j’ai passé
l’entretien après 20 mois à la préfecture de Lille. Il valait attendre l’entretien de la police avant, je suis en PACSÉS.
Depuis début septembre dossier est à SDANF. Bon courage

Pas encore pour moi :sweat:
Tranche 800/900

Bonjour
J’ai une question pour ceux qui ont passé leur entretien à la préfecture de Paris début Nov: avez vous reçu le mail de la SDANF?
Merci!

Bonjour,est ce qu’il y a quelqu’un qui a déjà essayé d appeler le scec et son dossier est arrivé la 1ere semaine de mois aout ? Merci d’avance

J’ai passé le mien en octobre j’ai pas reçu de mail venant du ministère. Par contre j’ai reçu une lettre recommandé 4 jour après l’entretien . J’ai pas pu voir la lettre faute d’absence à mon’ domicile . A tu reçu une lettre recommandé ?

Aie pas bon la lettre recommandée… Tu es sûr que ca venait de la préfecture?
Moi j’ai rien, pas de mail, rien dans les spams. Selon les REX, en 2 semaines le dossier passe au ministère.

Bonjour @SM21 ce que tu devrais faire c’est de tout faire pour récupérer la lettre approche toi de la préfecture pour plus de détails . La préfecture sait très bien que beaucoup de postulants ne veulent pas retirer leur lettre alors leur réplique c’est de leur créer des ennuis.Bon courage

1 « J'aime »

destressez, pendant la procedure j’ai reçu 3 recommande qui a chaque fois ne venait pas de la préfecture et quand je rentrais du boulot que j’avais l’avis de passage ca me mettait dans le mal, attendez de récupérer le courrier avant de vous alarmer :wink:

2 « J'aime »

salut @Gigidu31
Mon dossier a été reçu par le SCEC en date du 27 novembre :slight_smile: . Il n y’a plus qu’a patienter 3 à 4 mois selon le SCEC.

4 « J'aime »

Bjr oui t’as raison mais je me plains pas sinon pourquoi t’es encore au Scec?

Cordialement

c’est plutôt 4 à 5 mois la tendance en ce moment lool