NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Buffalo
l’OFPRA n’établit pas d’acte de naissance à proprement dit. L’OFPRA établit un CERTIFICAT de naissance valant ACTE de naissance. Donc ne vous inquiétez pas, votre dossier :file_folder: va bel et bien passer par le SCEC en vue de l’établissement de votre ADN français en lieu et place de votre certificat de naissance OFPRA.

1 « J'aime »

Bonsoir, je suis de la tranche 600…

1 « J'aime »

on t’as demandé quoi comme documents ?

Bonjour à tous.
Ils m’ont demandé l’original de mon acte de naissance naissance légalisé et la traduction…
Mais ce que je ne comprends pas c’est que ces documents étaient dans mon dossier…

Bonjour @Linda86,

La semaine dernière, j’ai reçu le même courrier de légalisé l’original de mon acte de naissance et mon acte de mariage.

J’ai fait cette semaine la demande à mon consulat et j’irai récupéré la semaine prochaine pour envoyer à la SDNAF.

J’aurai une question : c’est quoi l’original d’un acte d’état civil légalisé?

Cordialement.

La légalisation d’un document établi à l’étranger permet d’attester de son authenticité en vue d’une démarche en France. Il s’agit d’une procédure de validation de la forme du document, et non de son contenu.

La procédure de légalisation permet d’attester :

la véracité d’une signature sur un acte,la qualité en laquelle le signataire de l’acte a agi,le sceau ou le timbre apposé sur l’acte.

La légalisation d’un acte se matérialise par l’apposition d’un cachet officiel.

Bonjour les amis série 2018x 114 série 14 tranche 600une idée de cette série svp

C’est bon alors. Attends de voir ce qu’ils diront.

Bonjour @Linda86,

Vous c’est bizarre de vous demander l’acte de naissance l’égalisé alors que vous l’avez déjà fournie.
Vous êtes de quelle nationalité ?

Bonjour,

Si je puis me permettre, il vaudrait mieux mettre la « tranche 600 à 700 et pas le numéro exacte » parce le forum est public.

Bien à vous,

Bonjour, trop d’incohérence je trouve, mon dossier a été transmis au SCEC le 30/04 dossier toujours pas attribué, et vous votre dossier a été transmis le 3 juillet et déjà en cours de constitution d’un ADN ?
Je vois aussi que tu es de la série 4 ? Entretien le 05/02 ? Je ne comprends pas !!!
J’avais passé mon entretien le 08/01 est je suis de la série 07.
Merci de nous éclairer stp.

1 « J'aime »

Bonjour d accord merci à toi je savais pas

Bonsoir, j’ai un petit souci sur mes actes de naissance, au niveau mon nom de famille ya toujours un espace, mais l’acte de naissance de mon père ya pas d’espace, en arabe pas de problème mais en français ya un espace, j’ai tout mes papier avec cette espace, à votre avis ça fait un problème? Mon nom c’est « ben yahya » et mon père « benyahya »
Svp est-ce que ya quelqu’un même mon cas naturalisé sans souci ?
Merci

Bonjour Nabil75

la seule chose qui peut justifier ce décalage à mon avis c’est que ma demande de naturalisation est liée à mon mariage avec une française ( je pense que je me suis trompé de forum du coup :)) après je ne sais pas si le fait que ça fait 15 ans que je réside en France il y pour quelque chose.

bien à toi

Peut-être, en tout cas heureux pour vous, comme vous avez dis, la patience triomphe de tous.
Merci pour ces informations frérot.

Merci beaucoup pour l’info j’espère que ils vont rien me demandais car j’ai tout donner à la préfecture je ss de la série 19 tranche 100/ 200 . Cordialement

j’imagine que les gens au SCEC sont habitué à ce genre de détail au niveau des actes de naissance. le souci est que quand il y a bcp d’incohérence entre des différents documents officiels (par exemple plein de faute sur les dates de naissance etc.)

1 « J'aime »

Bonjour !
Série 9 est ce que vous avez des nouvelles ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous, @Nadia1,

Normalement, la légalisation d’un document se fait par rapport à son original(présenter une photocopie d’un document qui doit être légalisé par rapport à son original pour prouver qu’il est conforme au document original).
Alors que @contador86 a fourni le document original en personne.

Bonjour,
même si le demandeur a joint dans son dossier de naturalisation, l’original de l’acte d’état civil (naissance, mariage, décès), il doit soit légalisé, soit apostillé ces actes d’état civil.
Tout dépend du pays originaire du demandeur. Certains pays , notamment les anciennes colonies françaises sont exemptés de cette légalisation ou apostille.
L’ensemble des pays concernés se trouvent sur le site de la préfecture de police par exemple, rubrique naturalisation