NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonsoir les amis vous pense que ont aura un décret la semaine prochaine ? Ou vous pense que la semaine d après ?

Bonjour,

Merci pour l’info, je l’ignorais. Du coup, j’ai trouvé le lien ci-dessous et pour mon pays il y a la mention dispense d’apostille.

https://www.cavimac.fr › ann…PDF
1 Liste des pays ou la légalisation ou l’apostillage est obligatoire … - Cavimac

De rien.
Mais ton pays n’est pas dispensé de la légalisation. Donc, la légalisation de tes documents d’état civil est obligatoire pour ton dossier de naturalisation

100% la semaine prochaine si ce n’est courant cette semaine

Bonjour c va tavez raison mon dossier et t’arrive chez secs le 31 juillet j’ai appelé je suis tombée sur une très gentille dame ma dit sa apres c longs encore merci

1 « J'aime »

OK merci à toi c est gentil bonnes soirée

Bonsoir, quand le dossier il est chez le scec à votre avis sa veut dire que j’aurai mes chances pour la nationalité ? ou on peut recevoir un refus même si il est là bas ?.

Bonjour @Zaa123
Tant qu’on a pas son nom sur le JO, on peut recevoir un refus. Cependant quand le dossier arrive au SCEC, on peut dire qu’il est en très très bonne voie.

2 « J'aime »

Bonjour mes amis
j’ai essayé de contacté à REZE mais on m’a envoyé ce mail
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Merci de bien vouloir prendre connaissance du document ci-joint.

Notice
La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

je suis à la serie 23
si vous avez des nouvelles svp
merci bonne journee

Bonjour,
Quand notre dossier au scec, et en vient de changer l’emploi il faut réclamer ça à la sdanf ?
Merci

Bjr
TKT pas … pour ca mais tu l’envois quand meme
je pense que c’est mieux .
comme ca
ca va te soulager un peu … hihi

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,
pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

Bonjour tout le monde, particulièrement les nouveaux dans ce forum.

Merci de lire attentivement le post ci-joint.

2 « J'aime »

Bonjour,
Pour info:
Je viens d’appeler le SCEC concernant mon dossier, serie 07 tranche 400-500, dossier toujours pas traité. :triumph::triumph::triumph::triumph::triumph::triumph::triumph:

1 « J'aime »

Bonjour,

Des nouvelles de la serie 20? au SCEC ou pas encore ?

@Nabil75 il faut prendre du patiencetamol, c’est l’ordonnance que je conseille. Bon courage

3 « J'aime »

Bonjour @Nabil75, essaye plutôt à la fin de la semaine, il y a aussi @Galllet19 et @bip-bip59 de la team 3004 (mais qui sont partis en vacances :stuck_out_tongue: )
Il y a des retards au niveau du SCEC à cause des vacances.
Moi je suis de la team 0705 mais j’hésite à appeler puisque je vois qu’il y a encore des dossiers du 3004 qui ne sont pas encore attribués.
Encore un peu de patience on est sur la dernière ligne droite :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je suis de la série 16 tranche 600-700 et mon dossier n’est toujours pas arrivé à SCEC (j’ai appelé ce matin). Donc il y a ~4 semaines de délai par rapport les autres gens de mon série. Qq’un dans la mémé situation que moi ou qui connait les raisons possibles pour ce type de délai, sachant que je n’ai pas encore reçu une demande de SDANF pour les documents complémentaires? Merci.

Bonjour. Tu es série 19 comme moi… As tu des news de SCEC ?

Oui je suis bien dans la tranche 600 à 700. Merci pour le conseil.

Hello,

La plupart des dossiers du 30/04 ont été attribué et traité la semaine dernière. Ils doivent normalement retourné aujourd’hui chez Rezé.

Pour mon cas perso, dossier attribué le 12/08. J’ai appelé le 16/08, le PAN était déjà établit.

@Nabil75, essaye d’appeler vers 14h pour prendre des nouvelles de ton dossier.

2 « J'aime »