NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour tout le monde ,

Congratulations aux nouveaux français …

Alors j’ai Question :
mon dossier a été envoyé au SCEC le 12/12/2018 , je voulais savoir les delais de traitement ? Ya t il possibilité qu’on soient sur le prochain jo ( Série 36 ) ?? Mercii :slight_smile:

non je ne pense pas, scec actuellement traite les dossiers arrivés le 21 OU 28 / 11 :slight_smile: bonne chance :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Imano59,

Sauf erreur de ma part, je dirai que c’est trop tôt pour que tu sois sur un JO. Il faut attendre un délai 3 à 4 mois maximum entre SCEC et REZE pour voir ton nom dans un JO.

Par contre, si je me trompes de délai, d’autres personnes du forum pourront te donner la bonne information.

Dans tous les cas, nous deviendrons tous/toutes citoyen(nes) du monde dans peu de temps : Français…

Vive la République Française !

3 « J'aime »

Bonjour à tous, svp quel est le liens pour consulter le dernier J.O.

Bonjour @danny1,

Rends-toi au début du forum, tu verras les liens des différents décrets pour y accéder.

Bon courage

merci bcp c’est gentil, j’y vais voir

Salut mery2018. Je viens d’appeler au SCEC, mon dossier y est depuis le 23 janvier. Essayes aussi d’appeler même si tu n’as pas encore le numéro ministériel. Ils pourront je pense te retrouver avec le numéro préfectoral. Bonne chance.

1 « J'aime »

Bonjour
Voici un rex complet et détaillé
#serie30
1/Parcours professionnel et administratif (séjour)

  • arrivée en France juillet 2010
  • CDD de 3 ans + carte de séjour salarié renouvelé chaque année
  • 07/13 - 08/13 au chômage
  • fin 08/13 au 09/14 formation professionnelle diplôme d’état financée par la région et rémunéré par pôle emploi + cds salarié+ carte 10 ans refusé
  • 10/14 au 09/15 chômage total + cds salarié
  • 10/15et 11/15 RSA
  • 12/15 au 06/17 cdd dans l’éducation nationale+ cds salarié en 2016 puis travailleur temporaire en 2017
  • 07/17 et 08/17 chômage
  • 09/17 au 11/17 intérim dans la protection de l’enfance avec un très bon salaire + cds salarié de nouveau
  • 12/17 au 06/18 CDD dans une grande fondation de la protection de l’enfance
  • 07/18 et 08/18 chômage
  • de 09/18 à aujourd’hui intérim toujours dans la protection de l’enfance (salaire plus que 2x le smic net)+ renouvellement cds en octobre, récépissé valable jusqu’à avril 2019, cds prête depuis fin décembre que je ne suis pas allé la chercher
    2/Parcours de naturalisation
  • 11/16 envoi de mail au pimms
    -11/17 rdv à l’association, dossier complet envoyé qques jours après à la préfecture de Grenoble
  • 16/04/18 entretien (chercher mon nom y’a un rex complet )
  • 17/08/18 mail automatique du sdanf, j’envoie un mail pour savoir mon no de série, réponse 2 jours après série 30
  • début octobre je reçois un courrier de Rezé me demandant des adn de mes enfants avec le même nom que le mien (histoire d’un espace), 2 semaines après j’envoie tout en RAR
  • 30/10 dossier arrivé au SCEC
  • fin décembre attribué à un rédacteur
  • 14/01 retourné à Rezé
  • 30/01 mon nom ainsi que mes enfants apparaît au JO
    9 mois et demi entre l’entretien et le JO
    3 mois entre SCEC et JO
    Voilà mon parcours dans sa globalité, faut être vraiment patient et tenter votre chance, être au chômage sur des périodes n’est pas pénalisant tant qu’on a assez travaillé
    Courage à tous ceux qui attendent.
    Je remercie tout les membres de ce forum, j’ai beaucoup appris lors de cette procédure.
    Fraternellement
6 « J'aime »

Bonjour Mama75
Juste pour te dire que dieu te protège pour te patience avec nous et tes réponse à tout nos questions…Amine
Ce forum c est un trésor et c est une richesse de connaissances, chapeau et je suis fière d être un membre :woman_shrugging:
Gjezi,badr …Et bcp d autre personnes je voulais pas oublier le reste mais la liste et pleins d humanité et gentillesse que dieux vous protège

2 « J'aime »

Félicitations au nouveau français !
Jai une question je suis de série 33 du coup je pense que sa va arrivé dans 2 mois la nationalité, jai eu une proposition de travailler en suisse des que jai la nationalité il faut attendre combien de temps avant dy aller ? Merci!

1 « J'aime »

Olééééé la joie est intennnnse !!!
Enfinnnn :raised_hands:t2:
Le 2 a toujours été mon numéro fétiche :v:
Félicitations à moi :grimacing: et à tous les nouveaux français !
De tout cœur avec les autres

2 « J'aime »

quelle série est traitée actuellement à Rézé, qui sait?

une autre question, peut-on avoir son dossier déjà envoyé au ministère avant son entretien à la préfecture? car mon numéro au ministère est de 2018X043XXX ce qui correspond à la serie 43 si je me trompe pas et j’ai lu sur le forum que « 43 » correspondà la semaine 43 or j’ai eu mon entretien le 6/11/2018 (sem. 45) et message automatique de sdanf le 6/12/2018 (sem. 49). est-il possible? qui peut m’éclairer svp. merci d’avance
Ps: dossier déposer 10/2017

bjr @Mimi85 tu comptes juste 6 mois depuis ton arrivée chez REZE Pour obtenir la nationalité. Exemple moi le 28 Aout 2018 Arrivée chez REZE et Nationalité le 30 Janvier 2019.

1 « J'aime »

@Med12345 toutes mes félicitations maintenant pour les papiers et autres démarches il faut aller sur le forum 2

Non il etait pas trop chargé. On attend le prochain decret d’ici samedi

Bonjour, moi mon dossier est arrivé la 1ere semaine de décembre tu es sur que SCEC traite la fin novembre? je n’ose plus appeler.

j’ai un cas 28/11 et plusieurs 21/11

Merci, c’est une bonne nouvelle. j’espère qu’ils vont arriver vite au 05/12.

1 « J'aime »

@danny1 je pense qu’ils traitent les séries 37 en majorité et quelques séries 38 39 40 sont déjà traité et transmis au scec