NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour les amis (es)
Je suis de la série 19 tranche 600/700
J’ai appelé aujourd’hui SCEC , la dame ma dit que le dossier n’est toujours pas attribuer :pleading_face: . Donc faut attendre encore et encore .
Courage a vous tous

1 « J'aime »

Dans une semaine ou deux ils vont commencer…

1 « J'aime »

Bonsoir,
Le SCEC vous a contacté par email ou bien par courrier ?
Merci

Bonjour, je rejoins désormais ce forum, je viens de recevoir le mail de sdanf le 26/11/2019, je ne connais pas encore mon numero ministeriel, je depens de la prefecture de Marseille.
Mon profil est à jour.

Bonsoir,
Le scec ma contacter par telephone

1 « J'aime »

@Buffalo , bienvenu à toi , tu dois être de la série 48 je pense

1 « J'aime »

Bonjour zaa123 je me permet de reposer une question le numéro avec lequel on ta contacte il est perso ou son indicatif commence par 03 parce que moi aussi j’ai reçu un appel du indicatif 03 mais je pas répondue et merci pour la réponse que tu me donneras

Bonsoir @Azza,
le SCEC et a SDANF sont implantés dans la région nantaise. Leurs numéros fixe commencent par « 02 ».
Le numéro qui commence par 03, appartient aux régions suivantes: Hauts de France et Grand-Est (Nord Pas de calais, Picardie, Champagne -Ardenne, Alsace et lorraine.)

Merci parce que il ya de la pub qui commence par 02 ou 03 c pour ca que je répond pas des fois

J’imagine que si c’est le SCEC ou la SDANF qui appelle sur ton téléphone, en ton absence, ils laissent un message vocal, ou ils te contactent par courriel.
A confirmer…

Bonsoir,
La dame m’avait contacter avec un numéro privé mais peut être que d’autres personnes contacté
avec des numéro visible a vrai dire je n’en sais pas trop de chose à ce propos

Américaine. Comme quoi cela n’accélère pas le processus, n’en déplaise à certains.

1 « J'aime »

Bonsoir,
petit update de mon REX:
Dépôt de dossier Février 2017 Pref de Lille
Transfert de dossier Pref de Nanterre Février 2018
Entretien 27 Juillet 2018
mail du SDANF le 18 Juillet 2019
dossier reçu par le SCEC le 27 novembre 2019,
Je pense que les délais se rallonge de plus en plus entre le SDANF et le SCEC quelles sont vos REX
?

Merci a tous pour vos réponses

Je pense que les dossiers partent de SCEC vers la sdanf le lundi.

1 « J'aime »

oui, 19 je pense qu’il faut appeler vers fin décembre :sob:

Je pense que fin décembre cest un peu loin non! Étant donné que cette semaine ils traitent les séries 16 et 17 selon les REX a mon avis D’ici la fin de semaine prochaine ou le début de l’autre semaine ils vont traité la série 19

Voilà mon retour d’expérience :

Dépôt de dossier et entretien : le 08/02/2019
Arrivé dossier à la sdanf : semaine du 08/05/2019 je ne connais pas la date exacte serie 019.
Arrivé au scec: 20/08/2019

2 « J'aime »

Espérons la chance,j’ai vu du dernier jo de nanterre une personne de la série 19

Bonjour
le meme agent était entretien 15/5/2019 et pas de novelles.
Contacté prefet mais repondu: dossier encore d’instruction.
Merci