NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci,pour ta réponse, effectivement j’avais cliqué sous une touche, je viens de réessayer, ils m’ont dit que le dossier est arrivée chez eux mais pas encore ouvert

Bonjour à tous
Je viens d’apelle le sec dossier reçu depuis début Novembre sans précision de date exacte série 30 tranche 400/500
Maintenant patience pour la suite :wink:

2 « J'aime »

salut @Catanosy ,
d’après ton rex ton dossier n’était pas déjà au scec fin Juillet ?

Bonjour @TinaRsl,
Mon dossier est arrivé à la SDANF la semaine du 16 septembre et je suis de la série 37, par déduction je dirai que tu es de la série 38 mais à titre de confirmation, je te suggère de contacter (appel ou mail) la personne avec qui tu as passé l’entretien et/ou la SDANF afin d’avoir ton numéro ministériel dans son intégralité.
Pour ma part, j’avais envoyé ma demande de N°ministériel aux 2 contacts et la préfecture et le SDANF m’ont remis mon numéro.

Bon courage pour la suite

1 « J'aime »

ibathiane sûr mon reçu dossiers reçu DANF fin juillet voilà pourquoi je suis de série 30
Sec je viens de l’avoir il dise qu’il ils ont reçu mon dossier début novembre

ibathiane effectivement cette Mr je pense qu’il n’a pas donné de bon réponse pour me dire que mon dossier et partir au sec fin juillet je pense que le plus sûr c’est cette date de début novembre je corrigé mon Rex

1 « J'aime »

Ah d’accord je vois, bonne chance et patience comme aime le dire certains :joy:

département 94 préfécture de Créteil

1 « J'aime »

Il ya des ga de la série 17 qui ont eu scec cette semaine ? Donnez nous vos rex ! J’ai hâte d’en finir

Hello,
Pareil j’ai appelé hier, la dame m’a dit que mon dossier n’est pas encore traité. Elle n’a pas voulu en dire plus. Je ne sais pas s’il a été attribué ou pas.

salut 12 rue Francis le Carval 44404 REZE CEDEX

Bonjour à tous,
Série 15 cursus normal, j’ai appelé scec hier, l’agente m’a dit que mon pan est validé et est retourné chez sdanf. Elle m’a conseillé de surveiller les jo car j’y serais d’ici 2 voir 3 semaines.
J’espère qu’au niveau de de sdanf, ça va accélérer pour nous tous.
Voilà si ça peut aider les autres, ça avance.
Bon courage à toutes et tous👏

3 « J'aime »

salut mon frere , je pense que ca ne devrai pas tarder pour toi aussi parceque j’a remarqué dans mon cas que les dossiers peuvent etre attribué et validé a toute moment de la journee j’ai la certitude que ton dossier sera deja reparti lundi a la sdanf parceque en l’interval de 2jour mon dossier et celui de ma femme etait deja validé jai appeler lundi et mercredi c’etait validé

Hello Bro!!
Merci pour ce message !! Félicitation en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

je t’en prie mon frere on est ensemble

ibathiane@merci bonne chance à vous aussi

Bonjour je suis de la série 29 mon dossier est arrivé hier au SCEC. La dame m’a dit de rappeler en février pour avoir des news.
Voilà si cela peut aider des personnes .
Concernant mon dossier .
Département 94 => Créteil
*Rendez vous en juin 2018 pour contrôle de mon dossier
*Octobre 2018 entretien à la préfecture de Créteil
*Plus de nouvelle jusque juillet 2019 de la part de l’agent traitant mon dossier pour me dire que j’ai des documents manquants. J’ai du quasiment tous renvoyer, casier judiciaire , fiche de paie , justificatif de domicile , avis d’imposition et bordereau de situation fiscale des 3 dernières années. Bref…
J’ai appelé sdanf il y’a un mois pour avoir mon numéros ministériel et ils me l’ont communiqué .

Soyez patient , le tour de chacun viendra. À bientôt en février ou mars en espérant que les choses s’accélère avec un peu de chance .

1 « J'aime »

Bonjour la famille tjrs rien depuis bloquer pour l’histoire d’original d’acte de naissance avec ma rédactrice par mail je te dis pas la galère…
Mais je te ferai signe dès que j’aurai de nouveau et encore merci de penser à moi; sinon toi dis moi depuis je suis en déplacement pour le boulot c’est quoi les news ça se passe bien pour toi la suite j’espère,moi je suis un peu dégoûté j’ai 3 nom de famille et j’ai demandé de supprimer 2 et garder juste un seul nom de mon père ils ont refusé donc quand le décret va sortir pas presser je vais même pas faire ma pièce identité jusqu’a ce que je vais changer de nom comme j’ai 1 an après la nationalité de faire cette démarche c’est bien ça non 1 an je sais même pas ce que je dois faire plus tard si quelqu’un est passé par là?? Juste une question pourrai-je garder ma carte de séjour en douce après le décret le temps de faire mon changement de nom?? bonne soirée

Bonjour la famille s’il vous plaît dites-moi quelles sont les démarches à faire pour changer de nom après la naturalisation dès que le décret sort? Merci d’avance si quelqu’un est déjà passé par là …

@Yunche
tu es de quelle tranche de la série 29?