NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour
Le JO d’hier en suivant ce lien :
https://www.legifrance.gouv.fr/ap/v1/pdf/jo/20191129

1 « J'aime »

Ok merci. C’est pas un ‹ ‹ vrai › › décret complet c’est pour ça que ya pas de buzz :joy:

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour la naturalisation par décret préfecture de Rennes

toc toc , je viens de contacter ce matin le SCEC il me confirme que mon dossier est repartie a la Sdanf
serie 16 team 24/07
@Julia

6 « J'aime »

Bonjour

Stp, je peux avoir le numéro

Bonjour

Est ce que tu peux m’envoyer le lien du Jo pour le mois dernier stp

Bonjour tout le monde,
Je regardais les décrets mois Décembre 2017 et 2018 et apparemment pour fin d’année il y a plusieurs décrets que d’habitude…6 décrets. Si en 2019 on va avoir 6 décrets aussi,
alors la série 20 ( ou dossier au Scec depuis 4 mois) ont à une chance…
L’espoir meurt en dernier!!! :)))
Bonne journée !!

3 « J'aime »

Bonjour @Blue92,
Merci de m’avoir répondu.
Je te souhaite de bonnes nouvelles en 2020.

1 « J'aime »

Bonjour

Tu peux me dire comment faire pour regarder dans le journal le décret stp

Bonjour tiens le lien bonne journée

1 « J'aime »

Merci de m’avoir répondu et comment savoir notre série ? Numéro de dossier 2018P350 stp

Merci de ta réponse je vais devoir passer par un avocat c’est ma seule solution :disappointed_relieved:

Bonjour @Byoha,
@Clandestindumonde t’as répondu déjà :slight_smile: Merci @Clandestindumonde:)
Par contre pour numéro série tu dois savoir ton numéro ministériel.
Est-ce que tu le connais ?

1 « J'aime »

Le motif est que je m’était fait choper ayant consumer des produit stups… lors de ma 1ére demande de naturalisation suite à ça le préfet m’a imposer un ajournement et depuis j’avais rempli toutes les conditions en me tenant TRANQUILLE et voila que le ministère me ressort cette histoire qui date de 2014 sachant que j’ai bien passer ma période d’ajournement et pourtant j’ai bien fait une lettre accompagner a mon dossier pour expliquer etc… MAIS BON LA SEULE CHOSE QU’ILS ONT VUS DE MON DOSSIER C’EST MA SOIT DISANT CONSOMMATION FRANCHEMENT C4EST EXASPÉRANT

Bonjour à tous ,
C’est mon premier message mais je vous suis depuis quelques jours maintenant.

Dépose dossier le 29/01/2019 a Bobigny n° 2019p9301xxxxx
L’agent n’avait pas récupéré la charte du citoyen donc ils m’ont demandés ça le mois d.avril 2019.

Depuis j’ai rien reçu aucune nouvelle, j’ai envoyé un mail pour avoir mon numéro ministériel au :DAAEN SDANF le lendemain m’ont répondu c’est le
2019x 034xxx
Je connais pas mon. Numéro de série ni rien du plus :weary::weary:
Comment je peux le savoir svp
Bon courage à tous et à toutes les futures français(e)s :heart:

Bonjour @Lol93,
Tu as numéro série 34 ( je te conseille d’effacer les trois dernier chiffres, c’est personnel).

1 « J'aime »

Re bonjour @Lol93,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE
NB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.
Soyez patient gardons la tête froide.
C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

Bonjour :wave:
Merci beaucoup à toi :slight_smile: je l’ai modifié :wink:
Je suis nouveau au forum et j’ai l’impressions que je suis au courant à rien :joy:

Je ne connais pas mon numéro ministériel, comment faire pour l’avoir?

C’est normal.
Bienvenue et n’oublie pas de mettre à jour ton REX.