NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour Marion !
Effacez votre message car le numéro ministériel est confidentiel.
Écrivez le plutôt comme ça 2019X047 tranche 600 à 700.

1 « J'aime »

Bonjour, ça veut dire qu’il est dans la série 47… Et il faut calculer encore 8 mois :blush: la moyenne pour une réponse positive… Mais moins en cas une réponse négative :slight_smile:

2 « J'aime »

Et c’est mieux de cacher les chiffres après 047

Merci. Cela signifie donc que le délai Limite de 12 mois sera dépassé Dans ce cas!

Moi aussi… Mon dossier est déjà validés :wink: alors il faut surveiller les jo :wink:

2 « J'aime »

Je te donne un exemple pour que tu comprennes 2019 c’est l’année X047 c’est son numéro de série et il est le 697 personne de sa série. 2019X047697
J’espère que tu vas bien comprendre mon explication.

Exactement il est de la série 47 tranche 600 à 700

1 « J'aime »

Vous êtes sûr :thinking::thinking::thinking::thinking::thinking: que votre dossier arrivé au scec le 20 août est déjà validé et envoyer le 16! Alors ils ont entrain attraper leur retard

C’est très bien de lui dire qu’elle a fait une erreur et qu’elle doit la corriger mais si vous réécrivez son numéro ministériel complet un peu plus bas ça ne sert strictement à rien.

1 « J'aime »

je viens d’appeler aujourdh’ui meme et j’ai eu la confirmation :slight_smile:
comment être plus sur que ca ??? j’aurai peut être préféré consulter leur fichier moi meme mdr ! mais je suius obligé de croire la dame qui m’a dit au téléphone , peut être qu’ils sont en train d 'accélerer les choses pour rattraper le retard :slight_smile:

1 « J'aime »

Tous les dossiers ne sont pas traité de la même façon chacun de nous à sa chance.
Moi je suis de la série 24 mais jusqu’aujourd’hui mon dossier se trouve encore au sdanf mais par contre il y’en a ceux qui sont de la série 28, 29 et voir même 30 qui sont déjà arrivé au scec donc voilà un peu et cela dépend aussi de l’agent qui traite votre dossier.

Ce n’est pas son numéro ministériel c’est un exemple.

1 « J'aime »

non mais jai appelé le directeur du scec , jai donné ton num et numero en demandant au scec de te repondre vite vite ! voila cest reussi apparemment lol
félicitations félicitations! tu vois encore ca confirme il n y pas toujours de regle établies à certaines etapes, bref
. le gros cadeau serait que tu sois au decret la nuit du 31 dec au 1er janvier , haha
du coup t peux déjà prendre rdv en janvier a la mairie pour le depôt de dossier cni + pp,?

1 « J'aime »

hahahaha merci pour ton appui ca m’a bien servi lol
bon je pense que je peux prendre rdv pour janvier , j’espère que ca va s’accélerer pour toi ausi :slight_smile:

Bonjour @Direct91,
Lol…je soutient ce que je déjà dit. Série 20 ou team 20 Août-4 Sept, dossiers traités ce mois, Décembre, mais avec beaucoup de chance dans un JO cette année .
Si non…on va commencer le nouvelle ans avec une belle surprise dans JO. Et moi je dis : le début de l’année bien, tout l’année bien :))
Entre-temps je profite de cette belle journée avec ma fille au Disneyland :)). Je fais l’accueil pour Indiana Jones et je lis vos commentaires :).
Enfin! Contente pour toi @Chabbaz!!

2 « J'aime »

@daniela1 merci à toi ! profites bien de ta journée !
ton dossier devra être traité bientot aussi ! dernière ligne droite ! l’année 2020 nous reserve de belles surprises :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui @Chabbaz…tout a un début et une fin :). Je reste positive et j’essaye de ne pas trop penser. Ce me donne plusse d’adrenaline que j’ai besoin cette attente :)). Je reste en peu en sous "sous-marin " pour dormir tranquille la nuit (même si le matin la premier chose que je fais c’est de regardé si il y an nouveaux JO:)) .

1 « J'aime »

Son passeport arrivant bientôt à terme et n’ayant pas encore la réponse nous sommes bien embêtés car ils ont son acte de naissance original nous empêchant de refaire ses papiers ! C’est compliqué ! Comment pouvons nous faire dans ce cas?
Merci

Il faut en demander un nouveau dans le consulat de son pays d’origine, ou alors à l’état civil du pays d’origine. S’il expire bientôt il faut s’en occuper très rapidement car on peut vous le demander.

St @daniela1 je suis d accord avec vous courage courage série 20 arrive au scec team 28 août