NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Oui t’as raison !
La Mia il est reste 24 mois sans nouvelles !

@sanhit67 24 mois ou sa ? Au scec le delais ne dépasse pas 4 mois normalement,après a la préfecture et reze sa arrive

Oui la dame m’a dit que le délai au scec est 3-4 mois maintenant…

Sa dépend si on est réfugié. Une fois le statue de réfugié accorder. Tu peux déposer directement même si t’as fait que 1 mois en France :fr:.
Vive Notre république, Vive la France :fr:

3 « J'aime »

Ne stresse pas, ton dossier chez Scec ils sont entrain de créer ton acte de naissance Français. Arrêtez de vous prendre la tête. Vous êtes français a 99%. Scec crée l’acte de naissance pour pouvoir le transmettre à rézé qui publiera votre nom et prénom sur le décret et renvois le projet chez Scec pour qu’ils finalise l’acte de naissance avec le numéro du décret auquel ton nom est apparu, rien d’inquiétant. Préparez le champagne pour le mois à venir et arrêtez de vous prendre la tête. Sinon vous allez perdre des kilos pour rien

2 « J'aime »

@Creteil oui 24 mois a la préfecture !!

Si il va chez Reze je me a quitté pas
La problème pour moi c’est que toujours a la préfecture ?

j’avais appeler un vendredi et on m’avait dit votre « dossier est en cour de verification » et le lundi d’apres j’avais reçu son email donc une cela peut prendre quelque jours. mais comme tu as dis pas de nouvelle bonne nouvelle

1 « J'aime »

Merci pour l’info oana; je surveille mes emails/courriers; car j’ai ajouté un prénom français…

Bonjour @Creteil dis moi tu as deja appelé ce numéro 0172716822 (celui de la sous direction de la nationalité)? c’est donc vrai que l’on a droit a appelé ce numéro qu’une seule fois?

1 « J'aime »

je n’ai pas rajouté de prenom . Mais sur mon extrait de naissance roumain, pour separer deux prénoms ils mettent un trait d’union (c’est con mais bon) . Elle ne savait pas si c’etait un prenom composé ou bien deux prenoms, elle voulais ma confirmation. Je ne pense pas quel te contactera pcq tu as rajouté un prenom francais mais parcontre cela peut expliqué le"retard" sur ton dossier .

Merci oana; oui je vois qu’ils vérifient souvent des prénoms composés… J’attends cette semaine; je ne sais pas s’il y a encore besoin d’appeler pour assurer que mon dossier reparte au reze… alors je reste tranquille cette semaine lol :smile:

2 « J'aime »

Non j jamais appeler sur ce numéro

Merci pour ta réponse . Une bonne journée !

Sangoku ce numéro je l’ai appelé une fois mais j’ai eu une dame au bout de fil qui ma expliqué C’était pour ceux qui demandent par mariage et non par décret

Je te remercie @FOFANA12 ,je vais donc ne pas appeler dessus . Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour à tous

J’ai une petite question concernant la série j’ai eu le mail de SDANF le 8 janvier 2019 et je suis de la série 00? je n’ai jamais vu une telle série, ca vous dit qq choses ? Merci d’avance

oui la série 00 existe, tu es soit la série 00 ou 01

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire s’il vous plaît, combien de temps les dossier reste à Rezé en ce moment ?

Car ma mère a eu son entretien à la préfecture de tours le 12 décembre
Merci d’avance

1 mois et demi en periode normal c’est-à-dire sans les vacances scolaires.

1 « J'aime »

Faut compter entre 2.5 mois et 3.5 mois en moyenne. Mais ça peut aussi aller très vite en fonction du dossier et de la personne en charge du dossier au ministère

3 « J'aime »