NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour

Le dossier chez SEC, on reçois automatiquement un mail du SEC une fois le dossier attribué ou juste pour renseignement complémentaire ???

Mon dossier et chez SEC depuis début décembre de l’année dernière , mais je n ai pas reçu de mail du SEC, ce veut dire que mon dossier n’est pas atribué ??
C ca??

1 « J'aime »

Non il n’y pas de mail du scec du tout; on appelle pour demander… mais on attend au moins 2mois et demi le délai

1 « J'aime »

AIRLINES non pas forcément le scec te contacte quand ils ont besoin d’une information sinon dans le contraire il te valide ton dossier sans jamais te contacter et ramène à reze pour que tu sois sur un décret et reze ramène par la suite le projet d’acte de naissance pour mettre le numéro du décret sans encore te contacter

2 « J'aime »

Merci pour la reponse

J’ai appelé 2 fois en décembre , et le monsieur m’a dit tirs ps atribué.
Il m’a dit ca le 28/12 quant je n’avais pas vu mon nom sur le décret du 28/12 et depuis je n’ose plus rappelé.

Merci encor

Pour l’info que mon dossier est arrivé fin nov; et ils viennent de commencer à le vérifier…J’ai appelé ce matin

1 « J'aime »

merci beaucoup, je suppose que ca veut dire les premiers dossiers de l’année 2019

1 « J'aime »

J’ai reçu les mails de sdanf le 21 janvier ça veut dire que on va attendre des années encore pfffffff

exactement dans 6/7 mois normalement ça doit etre bon pour toi, relax and chill c’est encore loin pour toi

Merci à vous :blush: je pense qu’il est encore chez eux alors

Merci Sara.b pour ta réponse, j’ai écris un mail à la préfecture de saint-germain-en-laye vendredi pour demander mon numéro ministériel.
Réponse reçu à l’instant, ils m’ont pas fourni mon numéro mais ils disent : votre dossier est en attente de fabrication du décret de naturalisation
Je ne sais pas trop si cela signifier, il ne reste que la publication au JO ?

2 « J'aime »

probablement ton dossier est au scec :slight_smile:

Bonjour @Abdel23,

Moi, je dirai plutôt que le SCEC a fini de traiter puis renvoyer ton dossier à REZE pour une publication au JO…Donc, faut suivre les JO à venir pour fêter ta naturalisation bientôt.

Vive la France, Vive la République !

2 « J'aime »

Abdel23 ton dossier est actuellement a scec et je pense que tu es de série 35 comme moi j’ai passé l’entretien le 19/09 reze le 11/10 dossier chez scec depuis le 12/12 et je suis de saint germain en laye aussi j’ai reçu un mail comme ça donc du coup c’est sûr que ton dossier est chez scec

Ephphatha non saint germain en laye ils envoient à tout le monde qui tire vers la fin lol je l’ai reçu 2 fois de la part de la préfecture quand j’ai voulu savoir l’avancement de mon dossier.
Vive la France vive la république

Merci à tous pour vos retours express :slight_smile:
Du coup, je vais écrire à scec pour en savoir plus.
Je vous tiendrai au courant

1 « J'aime »

Bonjour,
a tours les dossier partent au SDANF a rezé maximum un mois après l’entretien, les dossiers restent au sdanf maximum 6 mois si tout va bien

1 « J'aime »

non maximum 6 mois SCEC compris

Et si un dossier fait plus de 6 mois au sdanf c’est que tout va mal?

Abdel23 rarement scec répondent aux mails vaut mieux appeler pour prendre des informations

1 « J'aime »

non pas du tout, ce que je voulais dire 6 mois si le dossier est complet, et pas de changement de situation ni de document complémentaire.

1 « J'aime »