NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

félicitation creteil j’ai pas vu que tu étais naturalisé bssahtek inchalah j’espère je serais sur le prochain bon continuation

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
je suis sur le décret d’aujourd’hui. Le Monsieur avait raison. Quand j’ai appelé début janvier il m’avait dit que mon nom sortira au JO fin février, début mars.

rex: Haute-Savoie(74)
►1er mail ADDCAES 10/2016 , après avoir un discussion téléphonique avec un Mr d’ADCCAES Chambery, j’envoie un email de relance le mois d’août 2017, ADDCAES Annecy me propose une date de rdv.
►Dépôt dossier ADDCAES Annecy : 27/09/2017 ( après ~ 12 mois)
►Entretien préfecture de l’Isère: 17/07/2018 ( après ~ 10 mois)
► Transmis à Rezé: 08/10/2018 ( ( après ~ 2,5 mois)
►N°REZE: 2018X034 , tranche 900 ( obtenu après j’ai envoyé un mail à la préfecture )
►SCEC: 5/12/2018
►rétour REZE : 18/02/2019
►Décret n°7: 1 MARS 2019 , le M avait raison: fin février/début mars
►CNI: XXX
►PASS: XXX

Mon profil:
En France depuis 2013, M1 + M2 en France ( 2013 - 2015). Je fait partie d’une association, j’ai le certificat PSC1, co-proprietaire d’une maison acheté en 2016. En CDI cadre depuis octobre 2015. 1 avis d’imposition a 0, et 2 à 4 chiffres.

Bon courage a tous !

5 « J'aime »

Bonjour,

Série 37 ça sort pas, que 5 naturalisés aujourd’hui ! Série 37 se fait désirer loool

Merci @sofiane94 j’espere Aussi que tu seras sur le’prochain

C sûr que sa va pas tarder pour toi certainement le prochain

Merci à toi ,ct long effectivement merci mon dieu c derrière moi ,je vous rejoins sur le forum 2

Hello, Enfin francais !!! série 34, scec 05/12, bon courage à tous !

5 « J'aime »

Félicitations @azor74
Tu es d’annecy ?
Peut être on se verra à la cérémonie

Bonjour à tous et félicitations aux nouveaux Français. Mon nom est enfin sur la liste. Quelle joie et surtout un soulagement car l’attente est longue. j’espère la même joie à toutes et tous ceux qui attendent. Vive la France et Vive la république.

2 « J'aime »

@yacine
Il faut telecharger le livret citoyen toutes les informations y sont.

Je n’habite pas à Annecy mais je tien de la préfecture de Hte Savoie. Si la cérémonie ne tombe dans ma période de vacance je viendra. Elle n’est pas obligatoire, non ?

Madame, Monsieur,

Je vous informe que votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Votre demande est en attente de contrôle. Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer à la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, nouvelle adresse, nouvel emploi….) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.

Adresse électronique : dpm-nat-info@social.gouv.fr
Adresse postale : sous-direction de l’accès à la nationalité française – 12 rue Francis Le Carval – 44404 REZE Cedex

J’espère avoir répondu à votre attente.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

1 « J'aime »

En haute Savoie y’a la préfecture d’annecy Bonneville et saint Julien
Et y’a des cérémonies dans ces 3 préfectures tout dépend de ton lieu de résidence
Sinon oui ce n’est pas obligatoire d’y assister par contre faut prévenir là préfecture

La réponse de Rez j’ai fait L’entretien préfecture Cergy le 08/10/2018

Salut @ Créteil ravi pour toi . La patience est un chemin d, or dit on souvent . Profite bien de ce moment historique de ta vie . Je profite pour féliciter tous les nouveaux compatriotes et je vous invite à nous rejoindre au forum 2
Merci

1 « J'aime »

Bonjour, Félicitations a vous tous …Série 34 SCEC LE 12/12/2018 tjrs pas naturalisé …:frowning:

1 « J'aime »

Pas encore moi aussi … !!

1 « J'aime »

Ok c’est bientôt inchallah pour nous tous

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde et en particulier la série 37,

Je viens d’appeler le SCEC, @FOFANA12 j’ai l’impression d’avoir tombé sur ton gars :smile:

En gros, le monsieur m’a dit que mon dossier n’est pas encore attribué et qu’il est en très bonne voie et qu’il me reste encore quelques mois :smile:

J’ai pensé directement à toi @FOFANA12 et il m’a fait plutôt rire le mec.

Je suis de la tranche 600-700, s’il y en a d’autres qui appellent, tenez nous informé svp

ping @Ephphatha

3 « J'aime »

t’es super bien informé:) j’habite vers Rumilly. du coup je suis attache a la préfecture d’annecy.

1 « J'aime »