NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

C’est vrai que c’est super stressant, mais ça ne sert a rien de stresser. Dis toi qu’en cas d’ajournement on est généralement informé dans le mois qui suit l’entretien (j’en ai déjà un a mon actif :slight_smile: ), donc pas de nouvelle bonne nouvelle.
Les dossier sont différents, comme l’a dis @Baks, les délais à Créteil ne sont pas très logiques, des fois c’est super long et d’autres super rapides…Dis toi aussi que ça doit dépendre de la réactivité des autres administrations a qui ils demandent des informations, donc…
Inchallah, on aura des nouvelles bientôt, et encore une fois, pas de nouvelles, bonne nouvelle, c’est la devise ici…:slight_smile:

1 « J'aime »

@Jn97
Bonjour tout d’abord bon arrivé pour moi vous avez un dossier bien je pense les choses auront bien inchallah vous travaillez depuis plus de 2 ans donc je crois pas qu’il doit avoir un soucis

1 « J'aime »

@Maluc
Je te comprends mais ne te stresses pas. Cordialement

@FOFANA, trop fière pour toi!!! Moi j’ai eu le courage d’appeler SCEC ce matin, le monsieur m’a dit qu’ils ont reçu mon dossier il y a 2 jours le 13 mars. et il faut compter 2 à 4 mois jusqu’à la publication au JO. Bravo bravo FAFANA12 pour ton courage!!

1 « J'aime »

Bonjour frère, pas de nouvelle chez scec

@Keka22
C’est bientôt la fin cela veut dire que le ministère a donné son AF

1 « J'aime »

@GUIDOUM.B

Faire un copier-coller de toute la trame puis tu remplaces les XXXXXX et autres par les informations te concernant.

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République

1 « J'aime »

@FOFANA12 yessss trop contente, maintenant je vais patienter tranquillement et attendre un retour d’ici fin mai.
Vive la France, Vive la République!!!

1 « J'aime »

Dans objet tu met ça (dessous) et tu remplis par tes coordonnées et la date de naissance ne met pas de tiret ou de barre, il faut tout coller :

20xxPxxxxxxxxxx-nom prenom-datedenaissance-envoi de pièces/renseignements complémentaires.

Apres dans l’email tu écrit ce que tu veux et au dessous tu met ca avec tes coordonnées :

Information :

Préfecture de xxxxxxx

Demande de naturalisation par Décret.

Dossier numéro : 20xxpxxxxxxxxxx.

Nom et Prénoms : xxxxxx xxxxxxx.

Date et lieu de naissance : xx/xx/xxxx à xxxxx

Entretien en Préfecture le xx/xx/xxxx.

D’avance merci.
Cordialement

1 « J'aime »

@Keka22 effectivement juste patienter
Vive la France vive la république

1 « J'aime »

Merci beaucoup frère ,

Pas de soucis mon frérot @GUIDOUM.B…On est là pour s’entraider dans ce forum…N’hésites pas si tu as besoin d’aide.

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

@FOFANA12 merci pour ta réponse !
C’est super stressant l’attente des démarches. J’essaie d’oublier mais bon.

1 « J'aime »

Quelqu’un sait comment se déroule les enquêtes de police dans le 93? J’ai vu que la police pouvait faire des enquêtes de voisinage.

Sanaa
Je suis désolée, j’aurai voulu vous aider. Est ce que vous avez une personne qui peut vous aider à expliquer ce qui se passe svp ?
Ne vous sentez pas exclue, nous avons tous besoin d’aide. D’accord.
Essayez de tout réecrire et nos amis experts vous répondront avec plaisir.

@FOFANA12, @Mama75, @Benediction78, @Cryptogenique,

Vous pensez qu’il y aura un décret ou pas ce soir ? rires…
Moi, je crois que OUI ou demain dans la nuit de samedi à dimanche…rires… quand il y a beaucoup de décret, ça fait avancer les choses et le stress baisse un peu…rires…rires…

Courage à tous et à toutes
Vive la France, Vive la République !

3 « J'aime »

Bah si tu parles au SCEC et à la préfecture comme tu nous parles ici, ils ne vont rien comprendre et te dire n’importe quoi afin que tu ne les embêtes plus ! Essayes s’il te plait d’écrire correctement en français afin que ce soit compréhensif ! Merci!

Un peu d’indulgence cher ami, tout le monde ne maîtrise pas la langue à la perfection…

5 « J'aime »

@Ephphatha,J’ai fait un copier coller comme tu m’a dis et j’ai envoyer le mail et j’attends Lundi…
J’espère que tu va être dans le décret du week end.

@Ephphatha
Oui effectivement je pense bien qu’il aura un décret ce soir ou demain soir
Vive la France vive la république