NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,
Félicitations aux nouveaux français !
Des nouvelles de la série 37 ? Savez-vous s’il y’a des dossiers de la série 37 qui sont au SCEC ?

Ok super on sera sur un décret fin février où les 2 premiers décret de Mars

Yes merci beaucoup pour tes retours et tes aides !! c’est super aimable

J’ai eu la réponse de leur part. Mon nom sera celui d’origine et mon prénom sera pris en compte. Du coup je n’envois rien.

@KB_WILDS
Bjrs tu es entrain de t’enfoncer petit à petit comment tu peux prendre un rendez-vous et que tu ne connais pas le motifs de ton ajournement peut-être c’est 2 ou 3 ans je ne te souhaite pas il faut attendre la réponse du ministère pour puisse savoir .Cordialement

1 « J'aime »

@Baks

J’essaye de gagner du temps :frowning: , j’ai pas le choix, c pour mes enfants

Cordialement

Bonjour,

L’entretien de Préfecture est obligatoire.

imagine tu refais une nouvelle demande et il t’ ajourne pour le même motif. L’ idéal c’est de savoir pourquoi pour pouvoir d’abord le fixer.
il y’ a plusieurs motifs d’ajournements en plus ça peut être une erreur de jeunesse dont vous ne vous rappelez pas ou autres

1 « J'aime »

Merci!
Est ce que c’est possible que l’entretien de police vient après l’entretien de préfecture ou c’est toujours le contraire

@KB_WILDS
C’est possible mais il faut attendre à 2 mois de l’expiration de ton ajournement tu ne peux pas avoir un rendez-vous à 1 an 3 mois de l’expiration meilleure c’est de retiré la fameuse lettre si par exemple si tu fais une demande la préfecture te demande la lettre d’ajournement attention. l’administration française est aléatoire il faut toujours prendre le devant et éviter les erreurs Cordialement

1 « J'aime »

@KB_WILDS
Donc tu veux prendre rendez-vous mai 2020 est ce que tu connais la date exacte ?

@HalaMadrid

En 2009 , j’avais amende pour conduite sans permis, ma demande de 2012 à été ajournée.

Ma 2 ème demande de 2017 , ajourner aussi , mais tu penses c’est pour le mémé motifs?

je vais attendre la décision, j’ai envoyé 2 courrier en AR

Cordialement

1 « J'aime »

@Mimi0
Tout à fait possible .Cordialement

oui c’est ça il faudrait que tu enleves ce fichage il faut que tu ailles au tribunal pour enlever ça ou écrire une lettre au procureur. Je ne maitrise pas trop mais il y a plein de cas sur le forum 3
http://www.easytrangers.com/t/forum-3-naturalisation-par-decret-recours-hierarchique-aupres-du-ministere-reze/

C’est le fameux TAJ ou je sais pas quoi?

Cordialement

Yes c’ est exactement ça. tu as une trace tant que tu ne l’ as pas enleve ça va être dur de faire passer ton dossier

@KB_WILDS
Je valide ce que @HalaMadrid vient dire moi j’ai été victime de faux usage de faux en 2012 en 2016 j’ai fait une demande de naturalisation 9 mois après je reçois une lettre recommandée ajournement motif faux usage de faux la première chose que j’ai faite c’est de faire une demande auprès du procureur pour solliciter une demande d’effacement du fichier TAJ de la police heureusement j’ai eu un avis favorable du procureur je ne suis plus fiché à la police si je n’avais pas retiré la lettre je saurais pas le motif de mon ajournement il faut écouter nos conseil nous sommes là pur s’entraider .Cordialement

@KB_WILDS
Voilà il fallait le dire depuis le début il faut faire une demande auprès du procureur pour effacer ton nom du fichier TAJ de police ça aussi il avoir le casier B2 vierge. Bon courage

Bonjour
Svp comment je fais pour les contacter ???
Moi aucune nouvelles depuis l’entretien il y a 6 mois
Merci

Contactez Scec par téléphone. Numéro au dessus dans le forum. Bon courage

Kel numéro svp je ne le trouve pas
Merci