NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Dit moi quand tu as ete ajourné par la prefecture ou pas reze?

Salut, pas de news pour la série 37?

2 « J'aime »

Faut pas confondre scec et reze mon cher. Car vous avez appelé Scec et non réze.

@Mukil
J’ai été ajourné par la préfecture après 9 mois sans nouvelles de mon dossier. Cordialement

Bonsoir, le message suivant représente quoi svp:
Votre dossier est toujours en traitement au ministère.
Cordialement.

C’etait quel jour du coup qu’ils ton dit ca ? Pour qu’il part un lundi ? C’etait un vendredi ou bien debut de semaine ?

Bonjour je suis serie 32 il est arriver le 22/11 je serais toi je rappellerais pour avoir une date plus precise

le 28/12 une dame me dit qu’elle voit un PAN établi et que ça ne devrait pas tarder
le 08/01 une dame me dit qu’un rédacteur travaille déjà mon adn et que le dossier va retourner la semaine prochaine (cette semaine) ou celle d’après
hier la dame m’a dit que le dossier est retourné le lundi 14/01 à Rezé
Voilà

3 « J'aime »

Moi la semaine dernière elle ma dit que mon dossier n’es pas attribué. Tu m’as dit d’essayer et je me suis dit aller zu je le fait, et puis aujourd’hui elle me dit que mon dossier a était attribué hier et finalisé. Mais faut attendre d’ici une ou deux semaine pour qu’il repart chez le ministère de l’intérieure et elle a ajouté faut ensuite attendre encore 2 semaines quand il part chez Reze, et ensuite les 4 semaines à attendre avant de se lancer au procedure de CNi et passport… donc en tout encore 4 semaines pour être dans un JO mdr ça me tue …mais inchaAllah avec un peu de chance je serai dans le même décret que toi, le deuxième

1 « J'aime »

D’accord c la prefecture qui a ajourner ton dossier moi mon dossier a ete valide par la prefecture il est chez Reze jai vraiment peur.

normalement ton dossier repartira lundi prochain à Rezé, avec un peu de chance peut être tu seras sur le JO du week-end prochain
moi je vais voir s’il y’aura un ce week-end sinon j’attendrais tranquillement les suivants

2 « J'aime »

oui j’espère pour pomme verte franchement mais je ne pense pas qu’il sera dans un jo avant la fin de janvier. Et je ne pense pas non plus qu’il y aura un décret cette semaine ça sera plus le week-end prochain. Mais j’espère, et inchaALLAH, vous êtes tout les deux dans le prochain JO.

Bonsoir 0240844676 il faut insister bien , je suis tombé sur une femme sympa franchement elle m’ a dit que l’avis favorable du ministre est actif depuis le mois d’octobre est que je devrais être sur le prochain décret

2 « J'aime »

très bien, j’espère que tu seras sur le prochain. Est-ce que tu as appelé Scec pour savoir si ton dossier est attribué ?

Bonjour, on sera je pense sur le même decret,mon dossier a été validé lundi 14 Janvier

1 « J'aime »

non SCEC j’appelle plus car a chaque fois j’ai une information différente de la précédente, ça m’a rendu fou et toi?

Moi personnellement je vais appelé pour la 10 ème fois je crois lool, vendredi prochain et puis je verrai bien.

lol pourquoi t as pas de REX encore.?

car la dernière fois que j’ai appelée mon dossier était à la préfecture donc c’est plus long chez moi, j’ai une chance merdique j’ai envie de dire mdr

Hakim ce numéro je pense que c’est juste pour les procédures de naturalisation par mariage car j’ai appelé un jour ils m,ont dire que c’était juste par mariage et pour le décret il ne décroche pas